Tentation (Stephenie Meyer)

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Senko, le 3 septembre 2008.

1. Senko

Senko
    Expand Collapse
    Vit seule sur la Lune

2. mamzell_haven

mamzell_haven
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Yes je suis prem's
    J'ai découvert stephanie meyer grâce au concours lecture ..bref

Un mot ..J'adule
    Non j'en suis complètement amoureuse pourquoi?
    La façon dont elle rédige ..les dialogue
    Complètement fan et j'attends avec impatience le film le 12 Décembre au USA jE Croit

Amoureuse du personnage de Edward :P

3. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

Moi aussi je le trouve moins bien, le début était vraiment ennuyant sans edward, mais vers le milieu avec les revelations c'est beaucoup mieux :d

4. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

J'aime beaucoup, mais comme certaines d'entre vous, je l'ai trouvé long! J'avais hâte d'arriver à la fin!
    Mais j'aime la façon dont les sentiments de Bella sont retranscrits, j'ai relu le livre hier et j'étais à la limite de la déprime! lol!
    Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent se retrouver dans ce qu'elle ressent ( par rapport à la douleur que l'on ressent lors d'une rupture amoureuse).

5. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Dans aucun des tomes je n'ai trouvé que l'histoire méritait un tel succès... Ca n'a rien d'original, ce n'est pas très bien écrit, la traduction est horripilante ("derechef" cinq fois par pages, faut pas exagérer !), mais je comprend que cette histoire d'amour éternel et absolu puisse plaire aux jeunes filles.

Et étrangement, j'ai apprécié le film !

6. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

Je vais répondre pour les autres mais je pense tout simplement que c'est parce qu'Edward n'y apparait presque pas.

7. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

je suis en plein dans la lecture en ce moment (15e chapitre "pression")bientôt fini.
    je n'ai pas lu le premier c'est le film qui m'a donné envie de lire la suite pour savoir si oui ou non il se passera quelque chose dans leur histoire, j'étais resté sur ma fin... un peu déçu en effet qu'edward part au début et la laisse toute seule sans protection, mais l'histoire me plait et je commence à connaitre un peu et à deviné ce qu'il se passera, je lie avec impatiente en voulant savoir ce qu'arrivera à victoria, je sais déjà qu'edward refera apparition et bref je me doute que leur histoire va continué. enfin je suis consciente que ce n'est qu'une histoire pour les jeunes filles mais c'est pas si gnagnan que ça.
    en effet on se sent un peu dans la peau de bella, un peu mal à l'aise de tout ça et à se dire oula ya que des gens anormaux autour de moi ^^

ps: mdr le "derechef" j'ai du cherché dans le dico, je me suis dis il est si important ce mot pour l'employé tout le temps il peuvent pas traduire en "de nouveaux" !

bonne lecture à toutes.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai beaucoup aimé "Tentation", il m'a fait pleurer a maintes reprises quand Belle est seule avec cette "douleur" ou quand elle veut sauver Edward.
    Mon préféré reste quand meme "Hésitation" pour l'instant en attendant de lire "Révélation" la semaine prochaine (Vivement! Vivement!)
    Sinon la traduction est bof, j'avais aussi remarqué "derechef" mais aussi "à l'instar de". mais l'histoire me plait tellement que bon, je ne sanctionnerai pas!

9. kanae

kanae
    Expand Collapse
    livrophage affamée

J'ai adoré ces 4 tomes! tous!
    C'est peut être léger mais tellement bon ! une lecture pleine de guimauve qui m'a accroché de la première à la dernière page!!
    Par contre le film m'a déçu, un vrai navet!!!!

Chargement...