Tenue années 50

12 Mai 2010
42
8
1 579
paris
Bonjour tout le monde =)
j'ai tendance a m' étaler un peu donc j'irais droit au but. ;)

Pour mon anniversaire j'organise une fete costumé, j'ai decidé d'adopter un style année 50 jeune. J'ai deja un haut rose pale a rayure noires et petit noeud de chez New Look, ainsi qu'un slim jean clair que je retrousse a mi mollet, et enfin des chaussures a bout mis rond grises clair toutes simples.

Tout cela pour vous demander des conseils sur les accessoires et sur la coiffure, pour l'instant les 50's ne ressortent pas assez.
Toutes vos idées sont les bienvenues =)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
-Loreleï-;1502194 a dit :
Kate: je crois que tu te trompes là c'est plutôt années 80 les accessoires fuo.

Sinon je te dirais de te mettre un bandeau autour de la tête, avec éventuellement une plume ou une fleur sur le côté.
genre ça
http://images.halloweencostumes.com/headband_wfeather_red.jpg

Et puis un long sautoir de perles.

Ça fait plutôt années 20 le truc avec la plume, non?

Quand je pense aux années 50, mon esprit m'emmène droit vers un diner américain aux banquettes rouges et blanches. Et donc le style des années 50 ce serait la robe resserrée à la taille, longueur sous le genou. Ou bien le jean clair taille bien haute, avec une chemise vichy nouée à la taille.

Donc à ta place je miserai sur les imprimés à pois ou vichy. Pour les couleurs, du bleu clair, du bleu soutenu, du rouge, avec les motifs blancs.
Et en accessoire, une cadillac ^^ Et un milkshake à la main.

Tu peux te faire une queue de cheval avec un ruban noué pour cacher l'élastique.

En fait, inspire toi de Grease! :coeur2:
 
12 Mai 2010
42
8
1 579
paris
Merci Wayzea =)
Honte a moi je n'ai jamais vu Grease ^^ mais niveau inspiration, je vais y faire une tour.
Par contre les plumes ce n'est absolument pas années 50. Fourrure oui, plumes non. Et en ce qui concerne la tenue, comme je l'ai deja precisé, je l'ai deja et je n'ai pas les moyens de refaire ma garde robe :P
Le collier de perle cache le noeud, je pense ne rien mettre au cou, je mise sur la coiffure, et les petits accessoires =)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Sors ton plus bel eye liner et fais-toi un joli trait, une bouche bien dessiné (pas forcément rouge, vu les tons de ta tenus, mais un joli rose babydoll) ainsi que du blush de poupée.
Ceinture, si tu le peux, ta tenue, par une large ceinture élastique, ou essaye de vraiment structurer ta tenue, marque bien la taille pour faire ressortir une poitrine un peu pointu si tu le peux (par un jeu de soutif ou que sais-je !)

Et en effet, pour la coiffure, soit tu te lâche et tu te fais un chignon, mais une jolie queue de cheval bien brushée comme barbie sera nickel !

Je pense que si tu creuse vers un look à la BB jeune, tu trouvera de quoi largement t'inspirer. Tu peux même plutot miser sur des ballerines, pour un look vraiment teenage !
 
12 Mai 2010
42
8
1 579
paris
merci dolly, je vais essayer pour la ceinture.
Malheureusement, j'ai les cheveux au dessus des epaules avec une coupe tres speciale ^^
la queue de cheval est l'idée initiale, mais il faut l'accessoiriser.
Pour les chaussures je les aies deja, je n'ai aucun probleme quand a faire jeune puisque je le suis :)
Pour le maquillage c'est genial , juste, j'aimerais aussi une petite idée pour l'ombre a paupiere =)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah, si tu te mets de l'eye liner, t'as presque pas besoin de fard, mais si vraiment tu y tiens, soit tu fais un rappel de rose, mais j'ai peur que ça soit too much, soit tu mise sur un blanc discret un peu matte, pas nacré, ou un peu de gris perle sur la base extérieur de ta paupière, pour un regarde un peu "dramatique" mais j'ai peur que ça ne colle pas trop au reste de ton look.
Pour la coupe, dans ce cas, si tu a une coup plutot courte, accessoirise d'office avec un large serre-tête ou un ruban (lui aussi assez large) dans les même tons que ta tenue !
Ou alors, tu boucle un peu le bout et hop, tu bricole un look à la france gall !
 
12 Mai 2010
42
8
1 579
paris
coiffure, je reste sur la queue de cheval =) je vais essayer de trouver un ruban ou un foulard mais c'est pas gagné :/
Pour le maquillage, je pense qu'un rose pale mi-mat ira bien =)
En tout cas merci.
Il reste toujours les accessoires XD
Je pensais a des bracelets 'boules', mais j'ai un budjet acces serré --' et les seuls que j'ai vu a new look sont a 7euros (argh!!!)
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Tu peux oser les fleurs très années 50 aussi !
Carven_robe_fleurs.jpg


Tu peux oser ce genre de petit chapeau
style-annees-50-328001.jpg

petit descriptif : Paris Vertigo de Make Up For Ever
Pour ce look, Danny Sanz, créatrice de la marque, s'est inspirée des héroïnes hitchcockiennes des années 50.

Tu peux reprendre la tendance Katy Perry retro, qui reprend un style pin up années 50
00941870-photo-pochette-les-annees-50-les-plus-grands-succes-francais-vol-1.jpg

frahm_3.jpg

Ann__es_50ok.jpg

6789_ports-1961.jpg

Tu devrais aller en friperies, je suis sûre que tu trouverais plein de choses.

Quelques idées phares en vrac :
La haute couture se remet de la guerre.
La mode féminine est caractérisée par une taille très serrée, soit par une ceinture
soit par un vêtement très cintré.
watermark.jpg

A la fin de la guerre, une période d’euphorie s’installe, différente de celle des Années folles où la femme revendiquait son côté androgyne.
Désormais, il s’agit d’un besoin de féminité raffinée, qui sera comblé par le style New-Look lancé par Christian DIOR à la fin des années 40, en référence au 18ème siècle ainsi qu’aux années 1900, symboles de l’élégance féminine.
Les lignes deviennent alors amples, la taille s’affine,les épaules sont petites et rondes, et les hanches sont marquées.
Le style New-Look gagnera alors ses lettres de noblesse dans les années 50.
new_look.jpg

croquis_mode50.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes