Tenue de mariage: D'acc ou pas?

A

Ancien membre

Guest
Bah, j'place pas le repas et les tenues sur le même plan. A partir du moment ou j'invite les gens, je vais avoir envie de faire un truc bien, pour qu'ils apprécient le mariage et parce que c'est plaisant. Ca ne tient qu'à moi, pour eux il n'y aura pas de contraintes.

Pour les vêtements, j'préfère qu'une personne mette une tenue toute simple, plutôt qu'elle s'embête à aller acheter une robe parce qu'elle a rien a se mettre de "classe". Ca m'parait vraiment insignifiant.

La robe de mariée, pareil, si j'la porte c'est pour moi, parce que le symbole me plait, etc. C'est pas pour mes invités :/.
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Ce que je voulais exprimer, c'est que tout le monde sait qu'à un mariage, il faut etre un minimum habillé, le minimum pr les hommes étant la chemise et le pince mais si des personnes qui savent tout sa ne s'habillent pas pr autant, qu'est ce que sa va changer de mettre des remarques com sa sur les invit?
Est ce que ses personnes ont vraiment besoin de sa?
D'ailleurs, Astéria, tu nous dira si sa marche ou pas quand tu te marieras :P
Je trouve sa hautain que de notifier sur mes invitation "tenue de soirée exigée", je sais pas, sa me gène.
Certaines personnes ne peuvent pas se blairer en chemise, c maheureux mais c'est comme sa. Je ne pense pas que sa soit un manque de respect pr la mariée, parce que malgré tout, ils sont là pr toi, et c le principal?
Pour la robe de mariée, je ne suis pas d'accord, les gens s'habillant mal sont une minorité, on est d'accord, les autres sont là aussi et la robe, c avant tout pr soi qu'on la met, je n'ai jamais imaginé me marier en jean, comment peut-on comparer la mariée aux invités?
Bref, je pense qu'on a largement dévié du sujet, mm si tu m'as fait découvrir une façon de penser que je n'imaginais pas (dress code etc), c un échange, c l'essentiel.
 
27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
Oh je suis contente de lire cette discussion.
Figurez vous que je ne veux pas de mon père à mon mariage parce que en fait... j'ai bien peur qu'il me dégoute. Sa façon de se tenir, de s'habiller, tout simplement d'être. C'est un gros beauf, vous voyez avec le genre qui porte des T-Shirt de Renaud et qui porte le foulard rouge autour du coup lors du concert. Y'a pas plus negligé que lui, et moi au contraire j'suis plutot attirée par le luxe et tout ce qui est classe. Ce qui entre parenthese, le fait bien rire.

Je voudrais trouver une solution, parce que déjà j'aime pas son image, mais en plus il ne colle pas du tout avec ma famille maternelle... et depuis qu'il est avec ma belle mère c'est encore pire. Enfin... peut-être que je ferai un dress code, peut-être qu'il sera là, peut-être pas. :confused:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Jouls a dit :
Oh je suis contente de lire cette discussion.
Figurez vous que je ne veux pas de mon père à mon mariage parce que en fait... j'ai bien peur qu'il me dégoute. Sa façon de se tenir, de s'habiller, tout simplement d'être. C'est un gros beauf, vous voyez avec le genre qui porte des T-Shirt de Renaud et qui porte le foulard rouge autour du coup lors du concert. Y'a pas plus negligé que lui, et moi au contraire j'suis plutot attirée par le luxe et tout ce qui est classe. Ce qui entre parenthese, le fait bien rire.

Je voudrais trouver une solution, parce que déjà j'aime pas son image, mais en plus il ne colle pas du tout avec ma famille maternelle... et depuis qu'il est avec ma belle mère c'est encore pire. Enfin... peut-être que je ferai un dress code, peut-être qu'il sera là, peut-être pas. :confused:

Je ne sais pas quel age tu as, mais je trouve quand meme assez choquant de ne pas inviter ton père à ton mariage, uniquement pour une question de tenue. Je fais également très attention à l'apparence, dans ma vie de tous les jours, et je suppose que si je devais me marier, ce serait encore pire, mais priver quelqu'un (ton père encore plus) de mon mariage, qui est censé etre le plus beau/plus important jour de ta vie pour ça.. Ca me dépasse. :eek:

Je trouverai ça plus intelligent de lui en parler, de lui expliquer les choses gentiment.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Nephtys a dit :
Je veux bien croire qu'il y a des limites en termes de fringues ridicules, mais de là à exiger une tenue très classieuse... Pour prendre mon cas je suis invitée à un mariage fin juin, et pécunièrement parlant je n'ai pas les moyens de m'acheter une super belle robe et tout ce qui va avec. J'y irai donc avec une petite jupe, un petit haut et des chaussures relativement distinguées. Mais ce ne sera pas Princesse & Co non plus.

(Ah, et ma jupe est blanche. Mon haut très clair aussi.)

Ce que tu veux porter ça m'irais tréés bien qu'une invitée se pointe comme ça à mon mariage pas de problèmes ! Du moment que le haut n'est pas blanc aussi, même trés clair, pas de problème c'est lorsque la tenue complète est entièrement blanche que c'est un peu embêtant, idem pour le noir ( donc haut blanc, bas de couleur ou bas blanc, haut de couleur ou haut noir, bas de couleur ou bas noir, haut de couleur, ou bien même haut blanc, bas noir et vice versa pas de problèmes ).

Je ne veux pas que tout le monde soit en robe de soirée, juste éviter les t-shirts "Je rote, je pète, rien ne m'arrête", les micro-jupe ras les fesses et les baskets hein.

Dedales : Pareil une "tenue toute simple" genre un simple pantalon ou une simple jupe, avec un simple haut et de simples chaussures genre simples escarpins ou sandales ou ballerines ça me va trééés bien ! Je veux pas que les gens s'amusent à acheter des tenues de bal, juste éviter les trucs decrits ci-dessus.

Et c'est pour moi que je veux que les invités soient habillés convenablement en fait, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Bizertine : En fait je veux pas mettre "tenue de soirée exigée" juste "tenue correcte exigée" il y a donc une nuance, je veux pas de tenue négligées, c'est tout
;)
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Astéria a dit :

Dedales, Bizertine, ect... : Alors dans ce cas là, si la seule chose qui compte c'est "d'avoir les gens qu'on souhaite près de nous pour le plus beau jour de notre vie" ( Même si je suis tout à fait d'accord dans l'idée ) pourquoi s'embêter à avoir une robe de mariée ? Marions-nous en jean-converses, c'est bien plus confortable ! Le mari idem ! Et pourquoi s'embêter avec un repas de mariage ? Pizza pour tout le monde ! Ca coutera moins cher...

Ca me fait penser à mon prof d'histoire qui s'est marié en bermuda (si je me souviens bien) et a fait un barbec dans son jardin. Et c'est tout sauf un beauf.
 
A

Ancien membre

Guest
-Asthenia a dit :
Je ne sais pas quel age tu as, mais je trouve quand meme assez choquant de ne pas inviter ton père à ton mariage, uniquement pour une question de tenue. Je fais également très attention à l'apparence, dans ma vie de tous les jours, et je suppose que si je devais me marier, ce serait encore pire, mais priver quelqu'un (ton père encore plus) de mon mariage, qui est censé etre le plus beau/plus important jour de ta vie pour ça.. Ca me dépasse. :eek:

Je trouverai ça plus intelligent de lui en parler, de lui expliquer les choses gentiment.

Complètement pareil. :eek:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
purée, le coup du "j'invite pas mon père à mon mariage parce qu'il a le look beauf et qu'il me ferait honte vis à vis de ma belle famille", ça me sidère quoi. Youpi, pas vouloir avoir son père à ses cotés lejour de son mariage à cause de son look..Quelle maturité.

Ensuite, concernant le débat sur la tenue des invités, bah jpense que chacun s'habille comme il veut, ce qui compte, c'est leur présence. Etpuis, au moins sur les photos, ils seront eux-même.

(par contre Astéria, le truc écrit sur le tshirt de ton oncle m'a fait délirer, on le trouve où ce tee-shirt?)
 
4 Juin 2007
139
0
2 947
paris
J'ai lu tous vos commentaire rapport au sujet lancé par Chamalow ... et j'en arrive à la conclusion qu'un mariage que ce soit le notre ou celui des autres, c'est prise de tête :confused:

Il ne faut pas blesser la mariée en s'habillant comme ceci ou comme cela parce que c'est la bienséance qui dit que.

Mais quand c'est à notre tour de passer devant le curé, le maire, voire les deux, la question du look des invités semble hyper importante.

C'est vrai que c'est censé être le plus beau jour de notre vie. Je dis bien "censé". Parce qu'on ne peut pas toujours tout contrôler et ça ne se passe pas forcément comme on le voudrait.

Mais ne pas inviter certaines personnes qui sont chères à nos yeux sous prétexte que leur style n'est pas à notre gôut, je trouve ça dommage et même carrément triste. Il faut accepter les gens comme ils sont avec leurs qualités mais aussi leurs défauts.

Bon après le t-shirt "je rote, je pète, rien ne m'arrête", je comprends que ça pose problème ... Il faut se dire que la personne a beaucoup d'humour, ou pas. La solution : peut-être en parler direct avec elle de manière à éviter les mauvaises surprise le jour J.

Le dress code, hmmmm ... c'est plus le genre de choses que l'on fait pour une soirée, du genre "putes et pasteurs", rappelle-toi Bridget Jones qui se ramène en lapin à une garden party :d

En ce qui concerne ta tenue Chamalow, le coup de la robe blanche ne me choque pas, par contre je trouve que les shoes c'est pas trop ça ... La robe est assez simple et je pense que tu pourrais ajouter une touche sophistiquée en portant des escarpins argentés ou noirs. Les bijoux rouges, je ne trouve pas ça top non plus pour un mariage. Opte plutôt pour un sautoir noir ou un collier simple en argent. Si tu as un pochette assortie aux chaussures, ça serait top !
Question make-up, reste dans les tons naturels : brun, noir etc. Pour la coiffure, un joli chignon avec quelques anglaises qui tombent négligemment sur ta nuque et ton visage (alors que c'est super étudié) serait sympa.

Quand tu auras fini d'élaboré ta tenue, pense à publier les photos, qu'on puisse admirer le résultat. ;)

++
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Jouls a dit :
Je voudrais trouver une solution, parce que déjà j'aime pas son image, mais en plus il ne colle pas du tout avec ma famille maternelle... et depuis qu'il est avec ma belle mère c'est encore pire. Enfin... peut-être que je ferai un dress code, peut-être qu'il sera là, peut-être pas. :confused:

Emmène-le choisir sa tenue sous prétexte que ce serait mieux si vous étiez assorit à l'un à l'autre et/ou s'il était assorti au marié.
 
30 Avril 2007
1 493
64
4 844
paris
Pour en revenir au sujet principal, je pense qu'une paire d'escarpins à bout ouverts irait très bien. Cette paire est pas mal (elle existe en noir et argent), je sais pas ce que tu en penses(30?)... Ou alors dans le même esprit, mais en plus simple (bien que plus brillantes!), j'ai trouvé celles-la (18?)!
Le tout chez La Redoute! Et n'oublie pas de nous envoyer les photos du résultat final!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes