Tenue de mariage: D'acc ou pas?

19 Août 2006
354
0
3 697
Vif
freshy-5 a dit :
Pour en revenir au sujet principal, je pense qu'une paire d'escarpins à bout ouverts irait très bien. Cette paire est pas mal (elle existe en noir et argent), je sais pas ce que tu en penses(30?)... Ou alors dans le même esprit, mais en plus simple (bien que plus brillantes!), j'ai trouvé celles-la (18?)!
Le tout chez La Redoute! Et n'oublie pas de nous envoyer les photos du résultat final!!

Je veux un mélange des deux, les première en argenté ^^ Par contre je ne peut pas commander, car j'aile pied large et qu'il faut que j'essais pour être sur.
Je vous enverais les photos samedi soir.

Bisous et merci bicoup
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Atsu a dit :
C'est une question complétement débile, mais si les gens n'ont pas d'autres chaussures ? Enfin j'sais pas, je regarde mes copines, y'en a beaucoup si je leur demandais de ne pas venir en baskets/converses/chaussures de skate faudrait qu'elles viennent pieds nus :eek:
C'est débile comme question, mais ça m'intrigue Oo

Pas faux, mais sachant qu'on trouve facilement des ballerines, des sandales ou même des escarpins pour 5?, et que ça peut toujours resservir ensuite ( entretiens, oraux, autres mariages ect... ), ce n'est pas vraiment une excuse ;) sans parler du fait qu'on peut se faire prêter des chaussures par sa mère/une soeur/une amie qui fait la même pointure.


Moi par contre je n'irais jamais jusqu'à ne pas inviter une personne par rapport à ça :confused:

Jouls : Puisque c'est ton père tu peux lui choisir sa tenue toi-même non ? Il n'aura pas le coeur a refusé la tenue que toi tu veux qu'il porte pour ton propre mariage quand même. Par exemple avec le pretexte, vu que ça se fait souvent dans les mariages, qu'il faut que les pères, les frères et les témoins hommes des mariés soient assortient entre eux. Il faudrait qu'il accompagne le futur marié, ses témoins et le père du futur marié et qu'il achète un costume dans la même boutique de mariage. Ca se fait souvent ça. Et puis meêm si habituelement dansla vie de tout les jours il est mal sappé pour le mariage de sa propre fille il aura quand même la présence d'ésprit de porter au moins un simple costume/chemise/chaussures de ville non ?
Même un oncle que je vois peu ou autre tout le monde sera inviter.

 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Astéria a dit :

Non mais je vous jure, y'a des cas dans ma famille : J'ai un oncle qui vient aux repas de famille, c'est donc sa tenue du dimanche, avec un t-shirt avec écrit "Je rote, je pète, rien ne m'arrête !" il vient à tout les repas de famille avec ça ! Alors comprenez-bien que les précautions que je souhaite prendre ne sont pas superflues. En plus cet oncle parle trés fort, boit beaucoup d'alcool, jure pas mal, et est le sosi d'Isaia Edouards dans La petite maison dans la prairie, alors bon, si il pouvait être vêtu correctement de façon à ne pas trop se faire remarquer, c'est pas plus mal !


Putain on doit avoir des réunions de famille de gros beaufs chez moi, parce qu'on se met pas en tenue du dimanche :d
Et on a déjà eu des tee-shirt du genre huhu



Et puis bon si tu les aimes pas de toute façon, à quoi bon les inviter quoi?
Perso j'aime les gens comme ils sont, et si je me marie je n'inviterai que les gens que j'aime.
Sinon c'est pas le plus beau moment de ta vie, c'est juste une mise en scène du plus eau moment de ta vie avec une pseudo famille unie et compagnie. Enfin bon, c'est vrai que les gens ont tendance à faire du mariage une vraie mise en scène.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Ah mais moi perso je les aiment bien hein ! A part leur goût vestimentaire un peu douteux j'ai rien à leur reporchés, j'aime bien leur companie ! Je me vois mal ne pas les invités juste pour ça, je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante, et ce n'est pas parce que l'on aime pas la façon de s'habiller d'une personne qu'on aime pas cette personne encore heureux. Je m'habille pas spécialement autrement le dimanche, juste que pour les repas de famille je fais un petit effort :P .
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Tu les aimes comme ils sont mais t'es foutu de leur dire "écoute tu t'habilles trop mal pour mon mariage".
Mouais.
Chacun sa vision des choses.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Juri Arisugawa a dit :
En même temps, ça ne les tueras pas une fois dans leur vie de bien s'habiller pour faire plaisir à la mariée non ?

Moi ça me gênerais aussi de recevoir un faire-part avec écrit dessus "tenue correcte exigée" mais c'est la seule chose qui me gêne, la manière de le dire, sinon je pense pas que ce soit trop demander une tenue pas forcément luxueuse mais avec un minimum de classe quoi.

Ouai voilà.

Reiyel :
Et puis c'est pas parce qu'on apprécie une personne qu'il faille être hypocrite et ne pas lui reporché ses éventuels défauts, comme je l'ais déjà dis pour moi venir en short et baskets à un mariage c'est manquer de respect aux mariés, et je ne tolère pas qu'on me manque de respect, même de la part de gens que j'apprécie.

 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bein y a une différence entre dire "je n'aime pas comment tu t'habilles" et "je n'aime pas comment tu t'habilles alors habille toi comme je te demande pour mon mariage". Pour moi ça c'est un putain de manque de respect. Enfin moi on me dit ça je pense que je réagis vraiment mal.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Reiyel a dit :
Tu les aimes comme ils sont mais t'es foutu de leur dire "écoute tu t'habilles trop mal pour mon mariage".
Mouais.
Chacun sa vision des choses.

Ben oui ! A mon anniversaire j'ai expliqué à ma meilleure amie que je voulais qu'elle porte ses bottes Peter Kaiser. Et elle m'a dit que c'était un signe d'affection : elle hait les talons.

A un mariage tu as envie d'avoir les magnifiques images de contes de fée, c'est fait pour ça ! Mais si tous les ploucs à ton mariage portent une tenue jeans-T-shirt-basket. Ben les 500-1000? de ta robe, de ta coiffure et de ton maquillage... Tu le sens super mal. Alors peut-être que certaines ne sont pas dérangées par ça... Mais moi je crois que je finirai ma journée en larmes. Parce que si dans un sens c'est "tu ne les aimes pas assez pour les accepter dans leur tenue de tous les jours" dans l'autre c'est "ils ne m'aiment pas assez pour faire un effort vestimentaire pour mon mariage" et ça c'est pire que tout.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

En même temps, tu trouve ça normal de venir en short/baskets ( par exemple ) à un mariage ? Si la personne qui se pointe comme ça à un mariage comprend pas ben c'est qu'elle a mal été éduquée ou qu'elle a pas de savoir vivre.

Je vois pas ou est le manque de respect dans le fait de demander aux gens de se vetir de telle ou telle manière pour telle occasion. En boîte on entre pas en baskets ben ouai c'est comme ça tout le monde le sait et on va pas aller parler de manque de respect. A un mariage on ne vient pas en baskets ça ne se fait pas, totu le monde devrait le savoir.
Y'a pleins de boulots pour lesquels les gens portent un uniforme, dans le commerce, la restauration, ect... c'est pas un manque de respct de l'employeur de demander l'uniforme aux salariés je pense pas.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je suis jamais allée à un mariage mais il est clair que si un jour on m'invite j'achèterais pas des nouvelles fringues pour faire plaisir et/ou respecter des codes d'il y a un siècle.
J'ai que des fringues noires, bein tant pis. Ou des jeans. J'ai des jeans noirs aussi tiens.
Et si je n'avais que des fringues de beauf, je vais pas acheter des fringues que je ne remettrai jamais juste pour un mariage quoi :eek:

(et lesti je trouve pas ça pire que tout en fait, je trouve ça moins pire que l'inverse)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes