Tenue de sport : TENNIS

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Maliika_, le 23 septembre 2009.

  1. Maliika_

    Maliika_
    Expand Collapse
    Lullaby

    Salut les filles, comme le titre l'indique, j'ai des soucis avec la tenue (et matos) a avoir quand on commence le tennis. Quelqu'un pour me dire ce qu'il faut acheter ? (je précise que je vis dans un pays où il fait très chaud)
     
  2. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Alors alors. Déjà, de très bonnes chaussures, à ta taille. On fait souvent des arrêts brutaux au tennis (des dérapages un peu) et le pied doit être bien maintenu pour ne pas partir en live dans ta chaussure au moment du freinage! Des bonnes chaussettes moelleuses aussi.

    Ensuite pour le reste : lingerie adaptée, et un short ou une jupe-short pour être libre de tes mouvements. Avec des poches pour les balles. Et puis en haut tu mets ce que tu veux. Juste évite les bretelles qui tombent, parce que c'est énervant ^^

    Pour la raquette, tu peux lui ajouter un grip autocollant pour éviter qu'elle glisse. Tu la choisis en fonction de ta taille. Le bras tendu vers le bas, elle doit toucher le sol (si je me souviens bien, alors demande conseil au vendeur au cas où). Tu peux aussi te prendre un petit 'truc' pour éviter les vibrations, je n'ai aucune idée du nom que ça porte, mais ça se cale entre les cordes de la raquette, sur le bas. Investis dans une bonne raquette, c'est important! Tu verras que tu joueras mieux avec une Nastase bien tendue, même si c'est un vieux modèle, qu'une raquette de sous marque en plastitoc récente. Choisis la légère aussi.

    Voilà, c'est tout ce que je peux dire, mais j'me suis arrêtée au bout de deux ans... :shifty:
     
  3. Addzabou

    Addzabou
    Expand Collapse

    Salut,
    Je conseillerai aussi de prendre des chaussures faites spécialement pour le tennis (et pas pour la course à pied par exemple ^_^). Des vêtements confortables aussi et, surtout, de bonnes chaussettes (essaye les artengo simple épaisseur, elles sont tops).

    Le "truc" anti-vibrations dont parle Wayzea s'appelle tout simplement un anti-vibrateur je crois.

    Pour la raquette, méfie-toi des trucs bon marchés et des raquettes trop chères ; c'est pas parce que c'est cher que c'est adapté à une débutante (demande conseil au vendeur et voit avec lui s'il ne peut pas te poser un cordage adapté : les cordages de base ne sont pas forcément bon).

    Choisi aussi une raquette légère avec un "grand tamis" (le tamis, c'est la surface de cordage : plus elle est grande, moins tu risques de décentrer tes balles)

    Pour des informations plus poussée, il y'a plusieurs forums de tennis intéressant sur le web au besoin :
    tennis classim / artengo-club / tennis defender etc..

    Mais avec ça, tu as déjà de quoi faire ;)
     
  4. Maliika_

    Maliika_
    Expand Collapse
    Lullaby

    Merci beaucoup les filles ! Je prends note !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Reglisse-menthe16
    Réponses :
    2
    Affichages:
    90
  2. Roulietta
    Réponses :
    1
    Affichages:
    62
  3. Esonoida
    Réponses :
    5
    Affichages:
    926
  4. Hors-Série
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1096
  5. Done_in_chocolate
    Réponses :
    8
    Affichages:
    2419