tenue entretien

8 Février 2007
1
0
2 862
asnières sur oise
bonsoir bonsoir à toutes les madmoizelles

j'ai honte premier poste alors que je suis inscrite depuis....pfiou longtemps...

je vous explique mon probleme, j'ai des entretien pour des écoles post bac ( écoles hoteliere)
pour faire bonne impression je dois m'habiller assez classe et dans le style professionel....sauf que j'ai pas vraiment d'idée, je ne veux pas non plus me retrouver au basic tailleur noir....:S

Auriez vous au hasard de vos sorties shopping apercu un ensemble simpa type veste pantalon, veste jupe restant dans l'air du temps...?:d

Toutes vos idées sont bonne à prendre....faites moi signe je compte sur vous
( j'oubliais, je suis de paris, j'ai 18 ans et je suis assez grande....)

bisous à toutes les mademoizelles shoppeuse :d
 
25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
En effet, j'éviterais le coté "uniforme" du tailleur. Et en plus ça ferait pas trop naturel, ça ferait déguisement, surtout que tu dois être jeune je suppose. Il vaut mieux faire un effort tout en restant soi-même, en accord avec ta personnalité et ton âge.
Une idée comme ça : un pantalon droit et en haut un twin set un peu coloré. Si le twin set tombe bien c'est classe et en même temps ça évite le coté trop "dame" du tailleur.

C'est le 1er truc auquel j'ai pensé. Je laisse la main aux autres madmoizelles pour d'autres idées.
 
8 Décembre 2014
24
31
1 074
Bonjour, je relance le sujet !
J'ai un entretien dans quelques jours au sein d'un hôtel 5 étoiles (rien que ça...).
Je ne suis pas du tout habituée à postuler pour ce genre d'entreprise et j'ai bien peur de ne pas rentrer dans les critères vestimentaires...
C'est un poste dans les RH et donc pas forcément en lien avec le client... Je me suis dit qu'une robe et une paire de talons ferait l'affaire, ou une chemise avec un pantalon chino, mais je suis bien loin du tailleur. :sweatdrop:
En espérant que vous pourrez m'éclairer !
Par avance, merciiii !
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
D'après ce que tu décris j'opterais pour une tenue classe et plutôt trop que pas assez classique. Je pense que ton idée de la robe, talons et petite veste n'est pas mauvaise. Autrement pantalon de tailleur et joli chemisier un peu plus moderne pour contraster?
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
à première vue, la RH d'un hôtel 5 étoiles... moi je ferais pas dans l'originalité. du classique, du classique du classique. pantalon tailleur ou jupe avec chemisier. dans le doute, vaut mieux faire trop classique que trop original... après, dur de dire si ce que tu as en tête correspondrait sans les avoir vu...

tu peux trouver des ensemble pantalon/jupe avec veste très abordables chez H&M, ce magasin m'a dépanné plus d'une fois pour des entretiens divers.
 
  • Big up !
Réactions : Babylon3
8 Décembre 2014
24
31
1 074
Merci pour vos réponses, c'est un peu bête de se focaliser sur ça, mais j'ai vraiment envie de ne pas louper le coche ! Je vais donc rester sobre. On m'a aussi conseillé H&M pour des ballerines à bas prix, un petit tour s'impose tout à l'heure !
 
  • Big up !
Réactions : Ayrshire et Babylon3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes