tenue entretien

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Ta_Ga_Da, le 5 mai 2009.

1. Ta_Ga_Da

Ta_Ga_Da
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

bonsoir bonsoir à toutes les madmoizelles

j'ai honte premier poste alors que je suis inscrite depuis....pfiou longtemps...

je vous explique mon probleme, j'ai des entretien pour des écoles post bac ( écoles hoteliere)
    pour faire bonne impression je dois m'habiller assez classe et dans le style professionel....sauf que j'ai pas vraiment d'idée, je ne veux pas non plus me retrouver au basic tailleur noir....:S

Auriez vous au hasard de vos sorties shopping apercu un ensemble simpa type veste pantalon, veste jupe restant dans l'air du temps...?:d

Toutes vos idées sont bonne à prendre....faites moi signe je compte sur vous
    ( j'oubliais, je suis de paris, j'ai 18 ans et je suis assez grande....)

bisous à toutes les mademoizelles shoppeuse :d

2. Naked City Spleen

Naked City Spleen
    Expand Collapse

En effet, j'éviterais le coté "uniforme" du tailleur. Et en plus ça ferait pas trop naturel, ça ferait déguisement, surtout que tu dois être jeune je suppose. Il vaut mieux faire un effort tout en restant soi-même, en accord avec ta personnalité et ton âge.
    Une idée comme ça : un pantalon droit et en haut un twin set un peu coloré. Si le twin set tombe bien c'est classe et en même temps ça évite le coté trop "dame" du tailleur.

C'est le 1er truc auquel j'ai pensé. Je laisse la main aux autres madmoizelles pour d'autres idées.

3. Beagline

Beagline
    Expand Collapse
    (Stand by) me

Bonjour, je relance le sujet !
    J'ai un entretien dans quelques jours au sein d'un hôtel 5 étoiles (rien que ça...).
    Je ne suis pas du tout habituée à postuler pour ce genre d'entreprise et j'ai bien peur de ne pas rentrer dans les critères vestimentaires...
    C'est un poste dans les RH et donc pas forcément en lien avec le client... Je me suis dit qu'une robe et une paire de talons ferait l'affaire, ou une chemise avec un pantalon chino, mais je suis bien loin du tailleur. :sweatdrop:
    En espérant que vous pourrez m'éclairer !
    Par avance, merciiii !

4. Babylon3

Babylon3
    Expand Collapse

D'après ce que tu décris j'opterais pour une tenue classe et plutôt trop que pas assez classique. Je pense que ton idée de la robe, talons et petite veste n'est pas mauvaise. Autrement pantalon de tailleur et joli chemisier un peu plus moderne pour contraster?

5. Ayrshire

Ayrshire
    Expand Collapse

à première vue, la RH d'un hôtel 5 étoiles... moi je ferais pas dans l'originalité. du classique, du classique du classique. pantalon tailleur ou jupe avec chemisier. dans le doute, vaut mieux faire trop classique que trop original... après, dur de dire si ce que tu as en tête correspondrait sans les avoir vu...

tu peux trouver des ensemble pantalon/jupe avec veste très abordables chez H&M, ce magasin m'a dépanné plus d'une fois pour des entretiens divers.

Babylon3 a BigUpé ce message
  6. Beagline

Beagline
    Expand Collapse
    (Stand by) me

Merci pour vos réponses, c'est un peu bête de se focaliser sur ça, mais j'ai vraiment envie de ne pas louper le coche ! Je vais donc rester sobre. On m'a aussi conseillé H&M pour des ballerines à bas prix, un petit tour s'impose tout à l'heure !

Ayrshire et Babylon3 ont BigUpé.
Chargement...