Tenue entretien

2 Juillet 2010
52
10
2 179
Lanester
Salut les madz! J'ai déjà posté ma demande mais Yana m'a conseillé de venir ici! alors je vous explique je passe un entretien pour une école supérieure de commerce en juin et ensuite, j'enchaine sur des entretiens pour stages et jobs d'été et j'ai besoin de votre aide! Je n'ai aucune idée de quoi mettre et comme je suis grande à la base, j'aimerais éviter les talons! Auriez-vous une tenue type à me proposer ? avec des photos si possible ou des sites où je pourrais piocher ? Je vous remercie d'avance de votre contribution !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je passe aussi mes oraux en Juin (si ça se trouve on risque d'en passer au même moment d'ailleurs :o) et j'ai choisi une robe chez zara bicolore, la "jupe" blanche et le haut dans une matière différente en bleu. Je compte m'acheter une veste blanche également pour ne pas y aller les épaules nues, et mes chaussures habituelles feront l'affaire.
En général la plupart des filles y vont en tailleur jupe, certaines en tailleur pantalon et peu en robe si je me souviens bien.
L'autre conseil que je te donnerai est à peu près le même que celui de la madz précédente, sois à la fois classe et sobre. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour que tout se passe bien :happy:.
 
6 Février 2010
56
13
1 149
Annecy
Je suis en école de commerce également.
Je te conseille une tenue où tu te sens bien, par pitié évite la jupe, le décolleté et les talons qui font plus "femme du patron" que femme d'ambition.
Un chino et un polo chic seront de mon expérience une valeur sûre. Accompagnés de chaussures de ville plates et si besoin d'un petit pull posé sur les épaules.
Ou une veste de costard bleue marine sur un T-shirt un peu loose genre couleur sable que tu rentres dans un pantalon de ville en tissu. Un petit collier discret un peu coloré pour égayer tout ça.

Les possibilités sont grandes mais un bon conseil essaie de porter quelque chose qui reflète une personnalité, et n'oublie pas que ce que tu portes importe moins que ce que tu dis.

Sur ce bonne chance à toi. J'espère que tu auras la joie d'entrer dans l'école que tu vises!
 
2 Juillet 2010
52
10
2 179
Lanester
BlackBelladone;2257928 a dit :
Je passe aussi mes oraux en Juin (si ça se trouve on risque d'en passer au même moment d'ailleurs :o)
Merci pour tes conseils! et merde pour tes oraux en tout cas!!!!

Mashae;2257960 a dit :
Sur ce bonne chance à toi. J'espère que tu auras la joie d'entrer dans l'école que tu vises!
Merci beaucoup, c'est très gentil :) J'espère aussi !



Merci les filles pour vos réponses rapides, vous me rassurez! De toute façon, la seule chose que je veux c'est rester moi même, je ne veux surtout pas passer pour une autre! Mais vu que j'ai porté des chinos dans la vie de tous les jours, j'ai peur de ne pas être suffisamment habillée, chic!
Pour nous entrainez mes profs nous font des oraux et je dois m'y préparer comme si j'y allais le jour J.
J'ai pensé à :

PANTALON CAPRI - Pantalons - Collection - Femme - ZARA France

une petite blouse habillée dans ce genre :
CHEMISIER À JABOT - Chemises - Collection - Femme - ZARA France
ou chemise ???

et puis je vais acheter une petite veste noir habillée!
Des chaussures à me conseiller ? Ballerines noires ?

En tout cas, merci beaucoup !!! Vous me rassurez énormément ! :jv:
 
10 Octobre 2010
116
14
1 159
Lyon
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour un entretien un jour j'avais mis un haut près du corps noir à manche 3/4, rentré dans une jupe fluide de ce genre là : jupe lin brodée - TRIANON - Etam

côté chaussure, simplicité avec des ballerines noirs et côtés bijoux, un collier simple avec juste une perle et des boucles d'oreille en perle.

J'avais relevé mes cheveux en une demi queue et j'avais bouclé quelques mèches.

Celle qui m'a fait passé mon entretien m'a dit à la fin que je faisais très simple, féminine et abordable et que j'inspirais confiance. Je pense que ma tenue y étais pour beaucoup.
( j'ai été prise! )

Surtout fait dans la SIMPLICITE ! si tu es plus à l'aise en jupe, mets une jupe, si c'est en jean, mets un jean ( enfin pas un truc délavé et troué lol si possible brut et droit ).
Parfois un jean brut avec un joli débardeur et des jolies chaussures font le + d'effets!!

J'espère que je t'ai aidé..

bisou!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes