Tenue pour consultation chez un dermatologue ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Julie227, le 11 février 2011.

  1. Julie227

    Julie227
    Expand Collapse

    Etant assez pudique, j'aimerais savoir si certaines y sont déjà passées si il faut se déshabiller ou retirer des sous vêtements en particulier ? Je vais devoir y aller sans doute en mars ou avril. J'ai cru voir que pour des boutons non mais que pour des grains de beauté ça va à la chaussettes près chez certain (alors que j'aime pas trop montrer mes pieds c'est mal barré) ? Ca me fait peur car même si à la base je vais pour une consultation pour de simples boutons j'ai quelques petits grains de beauté qu'il risque de voir au passage et là je vais devoir me mettre nue ? Ca peut paraitre idiot ce topic mais c'est souvent un sujet que beaucoup sont confronté et se demande.
     
  2. Julie227

    Julie227
    Expand Collapse

    J'ai rien sur mes pieds mais ça ne m'empêchera pas d'avoir un risque de devoir me mettre pieds nus si il examine le bas. Oui je me doute c'est leur boulot.
     
  3. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Logiquement un dermato doit regarder l'ensemble de ta peau. Dans mon cours le prof disait que souvent les patients venaient pour un grain de beauté arraché mais qui ne risquait rien et qu'il fallait aussi regarder tous les autres car il se peut qu'il y en ai des petits cachés dans des plis qui soient dangereux.

    Donc s'il fait bien son boulot logiquement il t'examinera entièrement. Par contre je ne pense pas qu'il va te mettre toute nue, il te fera surement mettre à nue ta peau zone par zone en te laissant rhabiller la zone vue au fur et à mesure.

    Va voir une femme si tu préfères.
     
  4. Laurette62

    Laurette62
    Expand Collapse

    Alors pour te rassurer, ayant déjà été au dermatologue une fois après les cours. Tu ne seras pas pieds nus ! Hormis bien sur si tu dis avoir des boutons sur tes pieds et partout ce qui est logique là tu n'auras pas le choix. Pour te dire moi je suis même restée en baskets alors que je m'attendais non pas à être pieds nus mais au moins en chaussettes alors tu vois, j'ai juste du soulevé le haut et abaisser mon pantalon mais on prête pas trop attention à tes pieds. Tu devras te mettre à pieds de chaussettes peut être ça je peux pas te garantir mais ca n'ira pas jusqu'à ce que tu sois pieds nus pour ce genre d'examen. Bon après certes si tu portes des bottes hautes il ne pourra pas voir tes jambes donc il pourrait te demander de les enlever et encore... parfois rabaisser tes bottes pourrait être suffisant mais bon au pire si tu as des chaussettes en dessous tu devrais les garder. Voilà.
     
  5. pauline_68

    pauline_68
    Expand Collapse

    Coucou Julie,
    Je vais peut etre jouer les rabajois mais je me permets de te répondre car je bosse en dermato en tantqu'infirmière.
    En fait, pour une visite chez le dermato, il faut impérativement que tu mettes ta pudeur de coté qq minutes.
    Chez nous, lors de la première visite, les dermatos font systematiquement un bilan complet. Celui ci se déroule malheureusement nu de la tete aux pieds pour le patient. Par contre en sortant, tu pourras etre rassuré quand à l'état de ta peau et cela ne dure que quelques minutes.
    n'hesites pas si tu veux en discuter...
     
  6. Blizzard

    Blizzard
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai rendez vous bientôt pour me faire enlever un grain de beauté au niveau de la nuque, je vais devoir me déshabiller entièrement juste pour ça ?
     
  7. pauline_68

    pauline_68
    Expand Collapse

    coucou,
    non pas juste pour ca
    le dermato va surement vouloir examiner les autres et faire un bilan.
    Et chez nous les bilans se font nus pour les patients. Les toubibs ayant déja vu des mélanomes détectés trop tard car non montrés par pudeur sur une fesse ou un sein...
     
  8. marine_v

    marine_v
    Expand Collapse

    Hello tout le monde,
    je voulais juste apporter mon témoignage et confirmer ce que disait pauline.
    J'ai eu un rendez vous cet après midi auprès d'un dermato pour un simple grain de beauté écorché dans le cou. Bien que pudique, j'y suis donc allée sans apprehensions.
    Je patiente quelques minutes aavnt qu'on me recoive dans le cabinet. C'est une infirmièer qui me recoit et s'occupe de la paperasse. Je lui dis que je viens pour un grain de beauté. Aussitot elle me demande si je suis deja venue ou s'il faut faire un bilan initial.
    Je lui répond naivement que non.
    J'ai compris que j'avias fait une erreur aussitot car j'ai eu droit à un "Ce n'est pas grave, Je vous laisse vous défaire, le docteur va y remedier"
    Sans plus de précision, je me mets en dessous et pense attendre sagement la venue deu dermato. Alors que je suis à moitié nue au milieu du cabinet à attendre sans savoir quoi faire de mes mains, la nenette me donne le coup de grace en me disant simplement "enlevez tout s'il vous plait"
    Je vous dis pas la honte, je me suis retrouvée a poil sur la table d'examen sous les néons en train de me faire reluquer à la loupe par un mec que j'avais jamais vu.
    Le pire c'est que j'étais loin de me douter que j'allais me retrouver dans cette situation.
     
  9. Julie227

    Julie227
    Expand Collapse

    Ah ok Pauline merci de la précision, pourtant on est pas au gynéco étonnant qu'on ne peut rien garder mais je ferais avec... En espérant que ce soit un beau jeune homme qui me regarde... ^^ Ah oué quand même Marine... Tu étais au dermato ou gynéco ? lol car ca glace d'entendre "déshabillez vous entièrement" pr un grain de beauté localisé on s'y attend pas..
     
  10. marine_v

    marine_v
    Expand Collapse

    Coucou Julie,
    Je te confirme que j'etais bien chez un dermato et non pas chez un gyneco.
    Et comme je te le disais, c'est vraiment le fait que je ne m'y attende pas qui était le plus génant.
    Quand tu vas chez le gyneco, tu sais à quoi t'attendre au moins...
    Par contre, je tiens à dire qu'il a été très professionel et m'a expliqué les risques dus au soleil, les raisons pour lesquelles il demandait aux patients d'être nus.
    Ce qui me rassure aussi maintenant, c'est que mon copain a eu droit au même traitement.
    enfin bon, sur le coup...
     
  11. Julie227

    Julie227
    Expand Collapse

    Je sais que ce topic remonte mais je viens donner des nouvelles de ma visite. Alors je me suis retrouvé toute nue comme je devais m'en doutais incluant les jambes et pieds nus, en gros j'étais comme ça sur la table quoi [​IMG]
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Let_Them_Eat_Cake
    Réponses :
    1
    Affichages:
    541
  2. Poupao
    Réponses :
    5
    Affichages:
    2037
  3. Samarian
    Réponses :
    0
    Affichages:
    2988
  4. Plash
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1982