Tenue pour un mariage.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je suis invitée à un mariage en septembre, c'est un mariage civil et c'est ce qui me bloque un peu au niveau de la tenue, j'ai déjà acheté une robe mais j'ai peur qu'elle fasse trop habillée pour l'occasion. Le mariage à la mairie me semble moins solennel et donc moins ""chic"" qu'un mariage à l'église alors je ne sais pas trop comment m'habiller. Après le mariage je suis invitée à la soirée que les mariés organisent (sur une péniche près de la tour eiffel), la soirée s'annonce un peu classe mais j'ai tout de même peur d'en faire trop.

Je vous montre deux photos de ma robe.

Vous en pensez quoi, franchement ? C'est trop habillé ? Je devrais choisir une tenue plus simple ? Je pense mettre des talons pas trop hauts avec, et une petite veste ou un spencer.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ouah ! T'es belle !
Moi comme Breathe Me je trouve ça très bien, ni trop ni pas assez !
C'est l'occasion de la porter !
 
27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
C'est vrai que cette robe est très belle.
Tu ne devrais pas hésiter à la porter, surtout qu'il vaut mieux toujours être 'trop' habillée que pas 'assez' (enfin c'est mon opinion).
 
17 Juillet 2008
399
71
2 944
Paris
Je trouve que la robe fait penser a une robe de mariée dont je ne suis pas sure que ce soit l?idéal vu le contexte :/ ...
Mais sinon elle est sympa (:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Feather//;2482725 a dit :
Je trouve que la robe fait penser a une robe de mariée dont je ne suis pas sure que ce soit l’idéal vu le contexte :/ ...

Pour moi c'est juste une question d'accessoire : c'est sur avec des chaussures de la même couleur, un chignon, des perles et un bouquet, ça peut créer la confusion :d Mais avec des escarpins noirs, un blazer noir, une pochette et une coiffure simple, pour moi y'aura aucun souci!
 
22 Juin 2011
137
37
704
Rotheux
Feather//;2482725 a dit :
Je trouve que la robe fait penser a une robe de mariée dont je ne suis pas sure que ce soit l?idéal vu le contexte :/ ...
Mais sinon elle est sympa (:

J'ai pensé la même chose a vrai dire... puis je me suis dis que j'étais peut être vieux jeu et que depuis les mariages étaient "plus moderne" . Après réflexions je n'ai pas l'impressions que le Blanc sois l'idéal pour les mariages... Parceque lors de la photo de groupe, il ne faut pas d'autres robes blanches que celle de la mariée sur la photo (avant c'était mal venu). Le modèle de la robe est vraiment bien cela dis, mais une autre couleur serais peut être mieux ! Même si le mariage ce passe pas a l'église avec tout la cérémonie et tout le tralala... Enfin ce n'est que mon avis :x
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Oui c'est vrai que le blanc faut éviter en principe pour ne pas faire concurrence avec la mariée, mais cette robe est près du corps et elle fait plus robe coktail que robe de mariée selon moi, et surtout, si Jean-claudine, comme l'a dit Feflux, la porte avec des accessoires colorés, la confusion sera évitée !

(Et puis elle est trop belle cette robe pour ne pas la porter !!!)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Merci pour vos avis ! ils m'aident vraiment !
Oui j'avais un doute quant à la couleur de la robe mais elle n'est pas vraiment blanche, plutôt crème et tirant un peu sur le vieux rose, bon ça reste une robe claire mais je vais essayer de casser ce côté solennel avec le reste de ma tenue pour que ce soit un peu plus rock'n'roll et je vais rien faire de fou niveau coiffure, pour ne pas justement trop en faire. Je crois que la robe se suffit à elle même.

Vous m'avez beaucoup rassurée ! Moi je suis hyper bien dedans et je me dis qu'un mariage c'est une occasion spécial pour se la donner un peu, au final je trouverai ça dommage de ne pas oser. Bon, pas sur que je sois hyper à l'aise le jour J avant d'arriver à la mairie mais tant pis, j'oserai.

Je mettrai peut être une photo de la tenue complète (quand j'aurai trouvé comment la compléter) si vous voulez.

Et encore merci!
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Elle est bien jolie cette robe. Ajoutes des accessoires roses ou d'autres couleurs pour éviter que ce soit la même couleur que la mariée, sinon c'est parfait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes