Tenue soirée Bollywood

Sujet dans 'Recherche Fringue Désespérement' lancé par KittyKiller, le 23 février 2009.

  1. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Bonjour,

    J'ai une soirée Bollywood bientôt et je recherche une tenue pour l'occasion. Du genre, un haut court et une longue jupe, peut-être un saree mais je vais galérer pour le nouer correctement. Je suis parisienne et je connais le quartier tamoul de Gare du Nord mais je ne suis jamais entrée dans les boutiques, et j'hésite un peu car j'ai peur que ce soit trop cher. Je n'ai pas beaucoup de temps libre pour trouver cette tenue (une après-midi max) et si je perds cette après-midi dans des boutiques trop chères alors que j'aurais pu la passer à chercher une autre solution, j'aurai un peu les boules. Par ailleurs, j'ai peur que, étant occidentale, ce soit perçu comme irrespectueux que j'achète certains éléments, par exemple un bindi ou même une tenue de fête.

    Certaines d'entre vous connaissent-elles ces boutiques? Pourriez vous me donner un ordre de prix?
    J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé des objets sur e-bay, mais soit c'est trop cher (sarees à 99? et encore ce n'est pas grand chose par rapport à certains) soit ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche (je cherche du kitsch, du coloré, du Bollywood quoi). Je ne cherche pas quelque chose d'une grande qualité. C'est pour une soirée, et comme j'aime bien l'esthétique je m'en resservirai peut-être à l'occasion, mais je ne souhaite pas que ce soit un investissement. Un truc synthétique fera très bien l'affaire, mais là encore je ne sais pas si j'en trouverai là-bas.

    Merci!
     
  2. leila61

    leila61
    Expand Collapse

    tu a un budjet de combien?
     
  3. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Ça va dépendre de ce que je trouve, mais j'aimerais ne pas mettre plus de 30€ (sans compter les bijoux, que je pourrai reporter facilement à plusieurs autres occasions). Je me doute que c'est utopiste de penser trouver à ce prix là. Ce n'est pas un budget fixé, je n'ai pas acheté grand chose depuis un moment donc techniquement je peux mettre plus, mais j'aimerais rester dans un petit budget.

    Par ailleurs si vous avez des adresses de magasins de tissus susceptibles de vendre des tissus colorés, vifs, brodés mais cheap, sur Paris, ça m'intéresse aussi, ça peut être une alternative. Ca fait un moment que je ne suis pas allée au marché Saint Pierre, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre l'après-midi pour y aller juste pour ça.
     
  4. shinin'

    shinin'
    Expand Collapse
    Fashionista

    Je n'habite pas paris donc je sais pas plus que ça ou trouver, je reviens d'un week la bas d'ailleurs :) genial !
    breef
    s'pas le sujet, le comm de la mad du dessus est bon et pour ce que tu dis que ça peut etre mal percu d'aller dans un magasin hindou je trouve pas du tout ! justement... ça ne peux que flatter ne tkt pas pour ça ne soit pas génée :)
    sinon je sais qu'au marché de clignancourt il y avait pleins de tenues orientales, peut etre qu'il y a un marché ou c'etait plutot hindou, aprés ya des trucs orientaux qui peuvent etre repris...
    Moi je sais que sur Lille au marché y'a un magasin genre bollywood et oriental et y'a pleins de tenus jsais pas trop les prix mais c'est un magasin sur le marché jpense pas que ça soit aussi excessif que ça aprés faut voir sur paris

    Tu ne dois pas etre la seule qui cherche, entraide toi avec tes copines....
    c'est pour quand cette soirée?
     
  5. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Merci beaucoup pour vos réponses!

    C'est dans deux semaines mais je suis en famille le week end prochain et je finis trop tard pour aller faire les magasins après le boulot, à part peut être la mercerie du Monoprix où j'irai chercher des petites broderies et gallons dorés, c'est une très bonne idée. J'ai trouvé un vieux haut rose pailleté court que j'avais acheté pour me déguiser il y a deux ans, avec quelques broderies ce sera parfait. Je n'ai pas de pantalon bouffant mais ce sera peut être plus pratique à trouver qu'un long jupon, je n'y avais pas pensé.
    Je pense aller faire un tour dans le quartier tamoul du coup, ça fait longtemps que j'ai envie de rentrer dans ces boutiques :). Mais je ne connais que des mecs à cette soirée et c'est un peu plus facile pour eux de se déguiser, donc ce sera mission solo! J'espère y trouver un grand voile, ou même un saree pas trop trop cher, de toutes manières je pourrai le recycler en déco s'il a de jolies couleurs.
     
Chargement...