Tenue vestimentaire au taf

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Anaïsse, le 7 janvier 2011.

  1. Anaïsse

    Anaïsse
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bonjour à toutes (et tous),

    Je vous expose ma question, ou plutôt mon interrogation:

    Je travaille comme chargée de projet dans le milieu de la culture. Ma "chef", la chef de projet à mon âge, et on s'entend plutôt bien, professionnellement comme personnellement.

    Ce matin elle me fait une remarque sur le fait que ma robe (une robe en laine) remonte quand je suis assise, et que ce matin en réunion, une personne à la table avait une vue dérangeante sur es cuisses, et que comme ma robe était "quand même très courte" elle savait pas comment me le dire mais bon voilà, faut faire attention.

    Bon premièrement j'accepte la remarque, ensuite je me dis qu'elle aurait pu me le dire discrètement pendant la réunion, mais bon, je comprends sa gêne. J'ai quand même eu du mal a encaisser la remarque sur le fait que ma robe est courte (un peu au dessus du genou certes).

    Là dessus, elle ajoute "c'est comme une fois y'avait un type dans le bureau, et t'avais un immense decolleté, j'étais gênée pour toi, parce que voilà, c'est un mec et forcément tu te dis qu'il va mater, et c'est gênant"...là j'ai pas du tout su comment réagir.
    Du coup j'ai rien dit à part "non mais pour ce matin tu fais bien de me le dire, je me rendais pas compte pour cette robe".

    Et en fait, j'ai vraiment eu du mal à trouver les arguments pour me "défendre" un tant soit peu, ^pourtant pour moi, c'est assez clair que me faire une remarque sur mon decolleté le jour ou un inconnu traverse le bureau c'est différent que si à chaque réunion importante avec un mec, je portais un mega decolleté?et ca n'avait rien à voir avec l'incident de la robe de ce matin...

    En l'occurence je précise que j'ai un style vestimentaire qui n'est pas passe partout, toujours un peu retro, toujours classe, toujours repassée, lavée, parfumée, maquillée. J'ai un tatouage sur l'avant bras que tous mes collegues connaissent et je ne cache jamais au bureau, mais toujours pour les extérieurs. J'attache énormément d'importance à mon look, et je ne supporte pas ce genre d'attaque, qui je trouve sont en plus un affront fait aux femmes, par les femmes!

    Est-ce je m'emballe, ou est-ce que vous me suivez?

    Qu'est ce que j'aurai pu/du lui répondre?

    Merci de m'avoir lue!
     
  2. Anaïsse

    Anaïsse
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Merci!

    Il se trouve en plus que depuis mes 14 ans je complexe énormément sur ma poitrine (un 85 D-E), et que je fais toujours tout pour la camoufler au maximum, et quand je porte un decolleté, c'est que vraiment je me sens bien ce jour là, ou je trouve que ça me va et que ça ne fait pas vulgaire.

    Oui d'ailleurs si je l'ai mal pris, c'est aussi parce que quand il s'agit de mon decolleté, le sujet est sensible, et le fait qu'elle soit "genée" pour moi, ça m'a fait monter les larmes aux yeux, j'avais l'impression d'être anormale.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. miss_pomme
    Réponses :
    0
    Affichages:
    486
  2. fann-y
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1169
  3. Melany.H
    Réponses :
    12
    Affichages:
    2229
  4. annlr
    Réponses :
    10
    Affichages:
    2502