Terry Richardson, photographe intouchable ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 22 octobre 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    ----- Publicité -----
  2. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ce que je n'aimerais pas, c'est que cette personne soit condamnée et bannie de son milieu sans autre forme de procès juste parce que tout à coup, il sera de bon ton de faire du Terry-bashing, et que chacun aura son histoire - vraie ou pas, tout le monde s'en fichera.

    S'il enfreint la loi, il faut porter plainte; pas faire des pétition. S'il ne fait "que" intimider des jeunes filles, et bien je crois que personne ne fait rien et tout le monde s'en fout car il ne sort pas de la norme dans ce milieu :sad:

    Soit dit en passant je trouve cette personne super creepy. Mais ça c'est juste mon opinion.
     
  3. Pilili

    Pilili
    Expand Collapse

    Merci pour cet article !

    Tout d'abord, ne pas confondre Jamie Peck et Jamie Beck. Le mannequin et la photographe (qui elle, fait clairement un plus beau travail que Terry Richardson : Jamie Beck).

    Ensuite, c'est mon humble opinion subjective et personnelles mais pour moi : Terry Richardson est un pervers sexuel creepy et dégueulasse à vomir, un être que je honnis profondément. Ses photos sont vraiment pourries en plus, n'importe qui peut faire ça avec un iphone (same : mon opinion). Je n'ai jamais compris comment il a réussi à se faire un nom dans la mode ce type, mais il a plus sa place sur le divan d'un psy... Et les magazines doivent refuser de travailler avec un type pareil... C'est clair qu'il a de l'influence dans la mode, c'est pareil dans la musique, des gens se font abuser parce qu'ils sont gentils ou naïfs ou parce qu'ils veulent bien se faire voir et les abuseurs sont protégés parce qu'ils sont bankable ! Ça ne devrait pas être dans ce sens là !
     
  4. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Je suis évidemment pas étonnée par ces accusations (ou du moins leur importance en ce moment), malgré tout j'aime bien l'univers de certains (pas tous) de ses shoots. Je suis pour qu'on sépare le personnel du professionnel (comme je l'ai pensé lors de l'affaire Galliano), sauf que là les deux sont étroitement liés et empiètent l'un sur l'autre. J'espère juste qu'on attendra d'avoir des preuves tangibles avant le Terry-bashing comme dit @Akela .

    Certes ce mec est ultra-creepy et me fait penser aux réalisateurs porno dans les années 80, et certes les témoignages cités dans l'article sont accablants, et si ces faits sont avérés, dans ce cas là oui, des mesures doivent être prises.

    Ce post ne veut rien dire, salut ! :hello:
     
  5. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    C'est quoi l'engouement pour ce mec? (j'ai jamais compris, parce-qu'en regardant les photos de son tumblr, beeeeh ça casse pas trois pattes à un canard s'cusez :lunette: )
     
  6. Arlington Girl

    Arlington Girl
    Expand Collapse

    Coquille : "Cette pétition À DE 7400 et quelques signatures"
     
  7. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est corrigé, merci :fleur:
     
  8. Lucky-life

    Lucky-life
    Expand Collapse

    Je ne connaissais pas Terry Richardson et je n'éprouve pas de sympathie particulière à son égard, mais l'article me dérange un peu.

    "Bien sûr, il ne s’agit pas de dire que Terry Richardson est un prédateur sexuel : la présomption d’innocence nous en empêche et les faits ne sont pas totalement avérés."
    Le ton de l'article laisse peu de place à la présomption d'innocence. Par ailleurs, faire tourner une pétition reposant sur des ragots me semble dangereux.


    "Ce n’est pas le fait que ces accusations ne sont pas avérées à 100% qui doivent empêcher, selon elle, les grandes compagnies de prendre des mesures"


    Pourquoi les compagnies devraient-elles sanctionner Terry Richardson alors que les juridictions de l'Etat sont compétentes pour cela et plus à même de le faire de manière impartiale ?
    Madmoizelle ne condamnait-elle pas, dans l'affaire du bijoutier de Nice, l'idée de faire justice soi-même ?
    Dès lors qu'on tolère un tel boycott, il suffirait de faire circuler des rumeurs sur quelqu'un pour réduire à néant sa vie professionnelle, non ?
     
  9. Flach

    Flach
    Expand Collapse


    Coquille : " l’obligeant à l’appelant 'Oncle Terry' "
     
  10. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    :halp: Désolée c'est corrigé !!!
     
  11. samya

    samya
    Expand Collapse
    En hibernation

    un big up n'est pas suffisant, tu vien de m'oter les mots de la bouche :test
     
  12. Linka

    Linka
    Expand Collapse

    Je connais Terry Richardson depuis longtemps, et ces accusations ne datent pas d'hier !

    Je suis évidemment pour la présomption d'innocence, mais j'ai l'impression que beaucoup de commentaires minimisent ces témoignages...Il y a quand même de nombreuses personnes qui ont témoigné à ce sujet, certaines anonymement n'osant pas subir l'omerta, ça mérite qu'on se penche dessus au lieu d'ignorer leurs dires depuis des années, non ?

    Parce qu'actuellement il continue d'être un des photographes les plus employés par les grandes marques et les magazines. Rien que pour sa façon de sexualiser des jeunes filles, j'aimerais bien que les marques réfléchissent à deux fois avant de l'employer.


    C'est facile à dire de porter plainte quand le mec est un mastodonte de l'industrie, qu'il a les puissants de son côté, et que vous êtes une jeune mannequin qui cherche du travail (et qui serait mise sur liste noire si elle ouvrait sa gueule).

    Sa culpabilité n'est pas établie mais quelles preuves peut on trouver à part des témoignages, donc la parole de l'un contre l'autre ?