Tes arrêts sur image agréables de la journée

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Cygnus, le 20 août 2010.

  1. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Ce sont des détails qui ont rendu ta journée plus douce ou plus supportable. Des lumières, des images, des couleurs, des sons. Une ambiance. Des arrêts sur images en quelque sorte. Un peu comme le topic Vos ptits bonheurs mais au quotidien, au jour le jour, chaque jour.

    C'est différent de l'autre topic "Ce qui s'est passé de bien dans ta journée", ici on est plus dans les sensations que dans des évènements particuliers.

    Je commence:

    - Au lever, me mettre à la fenêtre et sentir une brise douce, légère et un peu chaude avec mon chat à côté de moi penché sur le bord.
    - Mon chat qui se retourne, lorsque je lui ouvre la porte, et me regarde avec ses grands yeux plein d'affection.
    - Un avion qui passait dans le ciel avec un bruit doux, mais que j'ai oublié de regarder à la fenêtre.
    - M'allonger sur le canapé avec mon infirmier assis en face, détendue par le fait de lui parler.


    A vous :)
     
  2. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Quelle superbe réponse Rainer, ton post rentre complètement dans l'idée du topic oh oui, il en donne même davantage! <3<3<3
     
  3. PatataBanana

    PatataBanana
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    M'être réveillée dans la maison toute calme, m'être sentie bien dans tout mon corps en me réveillant de moi-même, sans bruit a regarder le réveil. 10h30. Entrevoir le soleil au travers des volets, m'étirer , et me rappeler les bisous d'hier.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    l'après midi, l' eau de la riviere se reflete sur les murs du salon, c est apaisant.
     
  5. Tromb0ne

    Tromb0ne
    Expand Collapse
    rock'n'roll

    Mon arrêt sur image, c'est juste après avoir terminé de me maquiller. Je me suis regardé un dernier moment. et je me suis trouvée belle. Vraiment jolie. Ça fait du bien de se sentir belle.

    Je sais pas si ça respecte le topic non plus mais bon..
     
  6. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    (Quel joli topic !)

    J'étais sur la plage il y a quelques minutes. Seule, puisque mes parents avaient préféré rentrer. Sur une plage quasi-déserte, mais loin d'être paradisiaque puisque jonchée d'algues et auprès d'une eau typiquement "côte Atlantique". Le ciel était plutôt indécis dans le sens où des petits "cotons" de nuages allaient et venaient de temps à autres pour cacher le soleil. Et j'étais allongée sur ma serviette à profiter de la tranquillité et du calme de ce cadre. Avec pour fond sonore les derniers enfants jouant au loin, les (très) légères vagues se fracassant sur le sable, les quelques ULM et autres bateaux. Ça faisait vraiment bande son, comme si j'avais mis un de ces CD "relaxation" un peu clichés qu'on entend à Nature&Découverte. Quand le soleil apparaissait, il tapait fort. Et j'étais amusée par ce plaisir de redécouvrir le plaisir d'être chauffée par le soleil après chaque passage d'ombre. Qu'est-ce que j'aime cette sensation de sentir la chaleur sur ma peau, bercée par un léger vent frais. Je pense que c'est une de ses sensations que j'apprécie le plus. Ouvrir les yeux et être aveuglée par les derniers rayons de soleil de la journée.
    Même si cette plage n'est pas magnifique, tout ce qu'elle procure chez moi comme souvenirs et sensations, ça ne me laisse jamais de marbre. C'est ici que je viens tous les étés depuis que je suis petite, pour y retrouver ma famille.
    J'ai du rentrer parcequ'on m'attendait, mais je serais bien restée plusieurs heures, allongée, à profiter de cette chaleur si agréable et si rare cet été. La rareté de ces moments de chaleur fait que j'en profite d'autant plus.
    Je me suis sentie bien, apaisée, détendue, et privilégiée.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ce matin , je me réveille , il était assez tôt , j'avais un peu la gueule de bois , ma tête me faisait mal. Mon copain dormait à côté de moi , il dormait sur les deux oreillers en même temps , c'était rigolo. Je me suis enveloppée dans la couverture comme si c'était une robe ,mise en tailleur et je l'ai observé. Il rêvait , ses yeux bougeaient sous ses paupières , j'adore regarder les gens dormir , j'adore voir ce phénomène , ses yeux bougeaient assez vite , je me demandée vraiment à quoi il rêvait. Il s'est réveillé et est venu poser sa tête sur mes jambes et il s'est rendormi , je lui ai caressé la tête , comme je fais habituellement. Il a l'air si vulnérable , j'ai l'impression que c'est un tout petit que je dois protéger , c'est très maternel comme geste , j'adore me sentir comme ça.
     
  8. tomo

    tomo
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Quand je me suis reveillée, j'ai mis la radio, et elle passait une musique que j'adore. Et j'ai vraiment aimé ce petit moment entrain de manger mon petit filou , d'écouter cette musique et de regarder par la fenetre les passant (oui oui, j'ai mon coté un peu voyeuz qui reprend le dessus desfois).

    Ce matin, j'étais au travail, et puis comme j'étais pas la pendant deux bonnes semaines à cause d'un arret de travail, j'avais pleins pleins de boulots a faire, et j'ai aimé faire ce taff ce matin! J'étais la sur mon bureau, avec ma ptite musique toute douce et je sais pas pour vous mais quand vous travaillez sur un truc qui vous plait moi j'adore me poser quelque instant, essayer de faire le vide en moi et après recommencer.

    Excusez moi si j'ai fait un hors sujet!
    >En tout cas, continue tristana avec tes sujets ils sont tous très très interessant, et je me repencherai sur le sujet
     
  9. Daz.

    Daz.
    Expand Collapse
    Revenante

    Ce matin, je suis partie de chez mon copain en voiture, moment de bonheur à la base puisque je viens d'avoir mon permis.
    Il était 7h du matin, il faisait très frais (et pourtant, on est dans le Sud), je roulais tranquille, fenêtres ouvertes, musique tranquille etc, j'ai adoré.
     
  10. chibiichigo

    chibiichigo
    Expand Collapse
    Pianiste en herbe

    C'était tellement agréable à lire ! Je te donnerai un millier de big-up si je pouvais.
     
  11. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Oh, merci Tomo, hihi :icon_4laugh:
    Violette c'est superbe ce que tu décris.

    Moi c'était avant-hier, je ne sais plus, peu après la mort de mon chat. Je suis allée dans un petit parc pas loin de chez moi, on l'appelle "Le petit jardin" c'est un parc où est rattachée mon enfance, j'y ai beaucoup joué petite, j'y ai beaucoup de souvenirs. Il y a des arbres très vieux aux troncs immenses, hauts, énormes, ils surplombent tout, et pourtant c'est en pleine ville; c'est un parc tout rond, pas très grand, sombre à cause des arbres, on dirait que le temps est inchangé quand on s'y rend. C'était le soir, je suis allée sous mon arbre préféré, le plus vieux, gigantesque, avec un tronc d'une largeur incroyable, puissant, royal. Je me suis blottie dans les bras de l'arbre, corps à corps tous les deux. J'avais besoin de lui. De le retrouver. De faire corps avec la nature. Je le sentais aussi et je le touchais, l'écorce épaisse, abimée mais résistante. Et puis j'ai levé les yeux au ciel, ses branches immenses, sa couverture, c'était magnifique il masquait tout par son épaisseur.
     
  12. Pin-up Colada

    Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

    Seule, allongée au milieu d'un champ cet aprem, à regarder les nuages. J'ai vu une girafe à 2 têtes, une clef qui ouvrira les portes du bonheur, une grenouille qui avançait vite vite vite, une licorne et un kangourou.
     
Chargement...