Tes astuces mode !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Non non, ce n'est pas un échange de bonnes adresses ou de conseils, mais simplement un sujet où vous pouvez livrer vos astuces mode !
Astuce mode ? Par exemple "Je fais ceci pour que mes bas ne descendent pas", "Je fais cela pour tenir toute la journée avec mes low boots à talons", etc...

On vise large, n'ayez crainte !
A vous !
 
A

AnonymousUser

Guest
Là tout de suite je ne vois pas, mais je reviendrai !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Bon alors on va commencer par le b-a-ba.

- Sprinter sur du 12 cm toute la journée, c'est bien dans les séries américaines. En pratique, quand le RER est à 15 minutes de marche rapide et qu'on a des pavés dans sa rue, c'est totalement impossible (même avec des Louboutins). Donc j'ai toujours une paire de baskets dans mon sac, pour le trajet. En plus, si jamais je me casse un talon, j'aurais juste l'air très bête en tailleur jupe - tiger onitsuka, mais au moins j'aurai pas des bouts de verre dans le pied.

- Pour la combinaison stylistique ultra-sensible "jupe ou pantalon qui a tendance à descendre" + "petite culotte qui remonte toute seule", j'attache les deux ensemble avec une épingle à nourrice. Idem pour le "petit haut un peu dos-nu mais pas trop" + "soutien-gorge qui a beau être multifonction, il a toujours une barre dans le dos".

- Faire des ourlets c'est bien, mais quand on passe des derbies plates aux escarpins plateaux avec le même pantalon, dans l'un des deux cas on a un peu l'air con. Je fais donc mes ourlets avec des épingles à nourrice, en général des petites, j'en mets quatre par jambe, et je les peins de la couleur du pantalon pour qu'elles se voient moins.

- Pour éviter que mes chaussures ne ressemblent à rien, je mets du papier journal au bout quand elles sont dans leurs boîtes. En plus, ça donne enfin une utilité à tous ces Direct Matin que tu prends par charité envers le pauvre étudiant tout mouillé debout depuis 5 heures du matin.

- Astuce spéciale de mon collègue masculin : quand il a des nouvelles chaussures (une fois par an) qui lui font saigner des pieds, il les tapisse de papier essuie main (le fin, celui qu'on trouve dans les toilettes des entreprises). Apparemment, ça fonctionne très bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
KittyKiller;994892 a dit :
Bon alors on va commencer par le b-a-ba.

- Sprinter sur du 12 cm toute la journée, c'est bien dans les séries américaines. En pratique, quand le RER est à 15 minutes de marche rapide et qu'on a des pavés dans sa rue, c'est totalement impossible (même avec des Louboutins). Donc j'ai toujours une paire de baskets dans mon sac, pour le trajet. En plus, si jamais je me casse un talon, j'aurais juste l'air très bête en tailleur jupe - tiger onitsuka, mais au moins j'aurai pas des bouts de verre dans le pied.

- Pour la combinaison stylistique ultra-sensible "jupe ou pantalon qui a tendance à descendre" + "petite culotte qui remonte toute seule", j'attache les deux ensemble avec une épingle à nourrice. Idem pour le "petit haut un peu dos-nu mais pas trop" + "soutien-gorge qui a beau être multifonction, il a toujours une barre dans le dos".

- Faire des ourlets c'est bien, mais quand on passe des derbies plates aux escarpins plateaux avec le même pantalon, dans l'un des deux cas on a un peu l'air con. Je fais donc mes ourlets avec des épingles à nourrice, en général des petites, j'en mets quatre par jambe, et je les peins de la couleur du pantalon pour qu'elles se voient moins.

- Pour éviter que mes chaussures ne ressemblent à rien, je mets du papier journal au bout quand elles sont dans leurs boîtes. En plus, ça donne enfin une utilité à tous ces Direct Matin que tu prends par charité envers le pauvre étudiant tout mouillé debout depuis 5 heures du matin.

- Astuce spéciale de mon collègue masculin : quand il a des nouvelles chaussures (une fois par an) qui lui font saigner des pieds, il les tapisse de papier essuie main (le fin, celui qu'on trouve dans les toilettes des entreprises). Apparemment, ça fonctionne très bien.
Tes astuces sont top ! Surtout pour les talons et la forme des chaussures :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai souvent vu apparaître sur le forum cet appel à l'aide "mes bas ne "collent" pluusssss, que dois-je fairrreeee???". En fait, il suffit de mouiller du bout des doigts la bande adhésive (avec de l'eau bien sûr...) ... :shifty:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
KittyKiller;994892 a dit :
Bon alors on va commencer par le b-a-ba.
Sprinter sur du 12 cm toute la journée, c'est bien dans les séries américaines. En pratique, quand le RER est à 15 minutes de marche rapide et qu'on a des pavés dans sa rue, c'est totalement impossible (même avec des Louboutins). Donc j'ai toujours une paire de baskets dans mon sac, pour le trajet. En plus, si jamais je me casse un talon, j'aurais juste l'air très bête en tailleur jupe - tiger onitsuka, mais au moins j'aurai pas des bouts de verre dans le pied.

RRRRrrrrr avec des Tiger Onitsuka, on a jamais l'air bête.

Sinon comme astuce j'en ai pas vraiment, à part que je fais toujours en sorte de jamais mettre des chaussures en continu (à part mes Adidas superstar qui peuvent tout supporter), j'alterne toujours, comme ça je les abime pas. Et jamais de shoes à la machine à laver, c'est trop suicidaire.
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
En hiver je porte des collants en coton la plupart du temps, ils resistent bien et mettre du fric dans un truc qui va tenir 1 à 2 fois, ça me saoule
les collants doivent faire au minimum 40deniers.

Et aussi le truc de laisser des chaussures utilisé 24h,pour les conserver, il faut les mettre au dessus de l'eau bouillante pour faire disparaitre certaines taches.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Quand on perd une paire de chaussures, mettre une semelle suplémentaire à l'intérieur. Dès fois je mets aussi un petit peu de coton au fond.

Quand un vernis à ongles colle un peu, mettre quelques goutes de dissolvants dans le flacon. Cela permet de le rendre plus liquide..

Pour les bijoux en toc qui laissent des traces vertes sur la peau, les peindre avec du vernis à ongles transparent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vu sur le forum..
Quand une paire de chaussure est très grande et fermée au bout, la remplir d'ouate ou d'essuie-tout.

Puis pour élargir un peu une paire de chaussure avant de la porter, la bourrer de journaux en boules légèrement humide, et laisser 2 à 3 jours.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Tristana;995613 a dit :
RRRRrrrrr avec des Tiger Onitsuka, on a jamais l'air bête.
Vas expliquer ça à mes collègues, haha. Et puis elles ont un sacré coup de vieux. Mais c'est pas pour rien que ce sont mes baskets de prédilection :)

Sinon, personne n'a d'astuce pour ne pas filer ses bas? J'en ai encore filé une paire dès la première journée, j'en peux plus...
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
KittyKiller;996054 a dit :
Sinon, personne n'a d'astuce pour ne pas filer ses bas? J'en ai encore filé une paire dès la première journée, j'en peux plus...

On m'avait dit de vaporiser de la laque sur ses bas avant de les porter et de bien laisser sécher...
Jamais essayé mais parait que ça marche !
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
pour arreter le petits trou qui ne se voit pas trop (genre sous le pied ou en haut des cuisse, parceque de toute facon les collants avec un trous au genoux ...) dans les collants ou les bas, vous pouvez mettre une touche de verni transparant! idem pour les ruban qui s'efilochoche ou n'importe quoi d'autre!

Sinon pour les pull, pour enlever les espece de "boules de laine" on peut utiliser un rasoir (attention a pas le couper !) ma grnad mere fait ca, elle a les meme pull depuis 15 ans et il sont comme neuf O__o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes