Tes côtés Amélie Poulain

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 31 mars 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Inspiré directement par le sujet d'Estelle, Tes côtés vilaine fille, voilà un sujet qui j'espère n'existe pas, où je vous invite à poster toutes les petites choses mignonnes, magiques, sucrées, loufoques, que vous avez pu faire, un peu à la Amélie Poulain, comme le coup des lettres qu'elle fait pour sa concierge, etc.

    Et même ... des choses un tout petit peu méchantes si elles visent quand même le bien de quelqu'un - vous savez, ces petites vengeances choupis comme Amélie qui venge le pauvre "Lucien" (Jamel Debbouzze) maltraité par son patron ? C'est à ça que je pense !

    A vous.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'AIME ce topic.

    Voilà. Une fois, j'ai écris un poème de bonne lecture sur un livre, a la fnac, puis je l'ai remis en rayon. Huhu.
     
  3. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Il me prend souvent de sauver d'une mort imminente les insectes. Une mouche sur le dos, une fourmi tombée dans un verre d'eau... Je les récupère sur ma main et je leur parle pour les revigorer, je les dorlote.

    Cela dit, je ne fais ça que pour les insectes qui ne piquent pas (qu'ils crèvent Haha!).


    D'une façon générale, je m'émerveille devant la moindre petite bête et je regarde souvent le sol par peur d'écraser un vaillant petit gendarme transportant une feuille.



    Hé ben y a rien d'autre qui me vient pour le moment tiens. Je dois être une vilaine fille qui se refoule en fait!
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh, pour les insectes, je fais pareil, et l'autre jour (mes amis ont trouvé ça immonde, mais j'ai lavé et désinfecté mes mains après !), j'ai trouvé un pigeon qui était couché sur la route, encore vivant. Du coup je l'ai pris et je lui ai fait un nid dans les buissons, et je l'ai couché là.

    C'est-méchant-mais-c'est-pour-son-bien : j'ébouillante de temps en temps les plants de cannabis de mon frère. Il ne comprend pas pourquoi ses plantes "ne tiennent pas le coup" ...
     
  5. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Ohoh pareil! Avec un pigeon voyageur (dans le Nord, y en a partout). Il s'est échoué dans le jardin avec une patte cassée. J'ai retiré sa bague avec une pince et je lui ai fait une atèle avec une paille fendue et de la ficelle. J'avais jamais pu caresser de pigeon avant, il était beau et doux. Ensuite je lui ai donné à manger et puis il a fini par me quitter... On s'attache vite.
     
  6. Sur la canopée

    Sur la canopée
    Expand Collapse
    Haydée

    Ma vrai grande ressemblance avec Amélie Poulain c'est que je m'appelle Amélie. (Haha, ah non c'est pas drôle.)

    Sinon de temps en temps je laisse ma place aux petits vieux dans le bus (mais seulement quand ils ont pas l'air trop hargneux) et puis je souris souvent aux personnes âgées en fait, j'ose plus, je me dit qu'ils ont souvent un air triste et que ça doit leur faire plaisir.

    En fait je fais pas particulièrement de choses gentilles mais je ne suis pas méchante. Par exemple quand quelqu'un me demande quelque chose, un renseignement ou quelques centimes je le fais toujours, je laisse passer les gens dans la queue quand ils demandent gentiment, bref je pense être assez compréhensive et patiente.

    Mais bon c'est tout en fait. Faudrait peut-être que je m'y mette.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je sauve toutes les bestioles en difficulté. En été, rester au bord de la piscine parentale est un supplice, je me lève toutes les 2 minutes pour sauver une mouche, une fourmi, un lézard et même les guêpes ou les frelons. En général, je les récupère à mains nues. Ça rend dingue mes parents ahah.

    Je repasserai parce que j'ai rien qui me vient là. Mais ça m'arrive assez souvent les petites actions sympathiques. Ça éclaire les journées.
     
  8. Jules-

    Jules-
    Expand Collapse
    In love with cities I’ve never been to and people I’ve never met.

    Merci pour le fou rire, t'es trop choue toi !
     
  9. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Je fais des grimaces aux enfants et des petits coucous pour les faire rire (et souvent ça marche).
    Je prête ma voiture à mes collègues et les conduits en ville en cas de besoin.
    J'ai caché le briquet et le paquet de clopes d'une amie pendant quelques temps.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Quand j'ai fini un livre, il n'est pas rare que je l'abandonne dans le train/sur un banc/dans un café pour qu'une personne le trouve et l'aime aussi.
     
  11. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Petite, ma maman essayait d'arrêter de fumer, et avec ma grande s?ur on avait découvert qu'elle avait encore un paquet de cigarettes dans un tiroir du salon. On a percé les cigarettes avec des aiguilles pour qu'elles soient infumables :d On savait qu'elle était capable de craquer avec ça à portée de main, on voulait juste l'aider ^^ On était très fières de notre coup, même si au final elle n'y a jamais touché. Elle s'en est rendue compte en en proposant une à une de ses amies, des mois plus tard, et nous on a beaucoup rigolé...
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai envie de ramasser tous les animaux que je vois dans la rue. Par exemple, mardi j'ai vu un petit chien qui reniflait tous les coins de la rue, qui tournait la tête à droite/gauche, regardait les passants... Je me suis dit, non pas lui, pourquoi l'avoir abandonné ? Donc je me suis approchée, et bien sûr il s'est cassé. Il a du se dire : "Ah merde, une folle, elle va m'enlever et me manger."

    Bref, je suis même pas sûre que ça rentre dans le sujet vu que je ne les sauve pas.

    Sinon je vois rien d'autre...
     
Chargement...