Tes côtés Amélie Poulain

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Sur les trajets maison-métro-métro-lycée, je marche systématiquement en lisant, ce qui fait régulièrement rire les gens. (et moi ça me fait plaisir que ça les fasse rire)

Sinon j'écris tout le temps des petits trucs sur les livres/marque-page/agendas des autres sans leur dire, je pense souvent à leur réaction quand ils le verront.

Et euh ...
je souris aux gens dans la rue aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi on m'appelle le clown. Devinez pourquoi! Je ne sais pas passer une journée sans essayer de faire rire les gens, juste pour le plaisir, parce que j'en ai envie. Après j'ai un humour assez approximatif...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je souris aux chats, chiens et je fais des grimaces aux mioches aussi (même que je suis vexée quand ils se marrent pas!)

et je taille souvent le bout de gras avec des clochards que je croise ou je leur offre un café, un pain au chocolat un truc dans le genre
 
A

AnonymousUser

Guest
Solal;1438441 a dit :
Sinon de temps en temps je laisse ma place aux petits vieux dans le bus (mais seulement quand ils ont pas l'air trop hargneux) et puis je souris souvent aux personnes âgées en fait, j'ose plus, je me dit qu'ils ont souvent un air triste et que ça doit leur faire plaisir.

En fait je fais pas particulièrement de choses gentilles mais je ne suis pas méchante. Par exemple quand quelqu'un me demande quelque chose, un renseignement ou quelques centimes je le fais toujours, je laisse passer les gens dans la queue quand ils demandent gentiment, bref je pense être assez compréhensive et patiente.

Oui, moi aussi. Pour les personnes âgées, j'ai une attention toute particulière. Ils m'attendrissent, surtout les grands-pères. Rien que de les regarder marcher doucement dans la rue m'émeut. J'ai envie de les protéger. Pour moi ils sont aussi mignons que des enfants, la sagesse en plus. Donc je leur souris, beaucoup, je ne les bouscule pas, je m'adapte à leurs rythmes.

Dans mon quartier il y a justement un SDF assez âgé et il est génial. Je lui donne de temps en temps quelques pièces et je le salue à chaque que je le vois. Il est hyper poli, très alerte, écoute la radio, et adore me faire des petits compliments. J'avais envie de virer l'autre conne de coloc pour lui filer sa chambre parce que je supporte pas le voir dehors. Mais j'aimerais avoir le courage de discuter vraiment avec lui, il doit être très intéressant.

Sinon les enfants je leur souris tout le temps, même aux bébés. Aux chiens aussi.

En colocation je faisais la vaisselle des autres avec plaisir, je partageais ma nourriture, je consacrais des soirées entières à aider ma coloc à écrire ses lettres de motivation alors que j'étais crevée.

Je paye souvent des verres ou restaus à ma meilleure amie, j'emmène toujours à boire ou à manger quand on m'invite. What else?
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Zyga;1439131 a dit :
Je souris aux chats, chiens et je fais des grimaces aux mioches aussi (même que je suis vexée quand ils se marrent pas!)

et je taille souvent le bout de gras avec des clochards que je croise ou je leur offre un café, un pain au chocolat un truc dans le genre

Totalement HS mais j'ai lu "je fais des grimaces aux MOCHES", ça m'a bien fait rire jusqu'à ce que je capte qu'en fait, c'était pas ça :d
 
D

danae-3

Guest
Je fais aussi des sourires aux bébés qui tournent en grimaces rigolotes, rien que pour voir leur petite langue d'oiseau en mode "suis content !". Ce n'est pas toujours le cas, mais quand je tombe sur une bouille mimi, c'est naturel d'agir ainsi.

Dans les supermarchés, j'aide toujours les personnes âgés.
Avant, j'avais du mal à aller vers les gens, non pas parce que ça m'embêtait, mais je ne suis pas dégourdie et je restais sur mes tentatives qui avaient tourné au drame.

En sortant du métro tout à l'heure, j'ai tendu les mains aux distributeurs de journaux qui n'intéressent personne. Je les jete après, mais je sais que ça leur service. D'ailleurs ils m'ont remerciée d'un air soulagé et limite exténué.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dis aux gens qui me plaisent qu'ils sont beaux.

C'est comme ça que certains mecs se font des films et que je passe pour une allumée quand je dis à une fille rencontrée une heure avant : "ce que tu es jolie..", mais je trouve ça hyper important de dire aux gens qu'ils sont beaux. Du coup, je ne me prive pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand je vais sur un marché, j'observe tout, et je m'émerveille de tout ce que je vois/entends/sens.
 
D

danae-3

Guest
Winter River;1443431 a dit :
J'ai de grosses bouffées d'amour qui me viennent quand je vois une vache. Surtout une vache qui rumine, parce qu'en plus, ça me fait rire. C'est trop choupinou, une vache.

Oh ! C'est pareil pour moi. Et je déteste qu'on les emploie pour dénigrer, voire insulter dans certaines situations. Ca m'énerve, quoi.

En revanche, quand je vois une vache qui me snobe, ça me peine. LooL. :yawn:
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je souris aussi aux chiens dans la rue
Je peux pas laisser un animal creuver, un jour j'ai ramassé un énorme corbeau qui était au milieu de la route dont l'aile était cassée, et je l'ai donné à une assoc' d'aide aux oiseaux blessés
Parfois je m'émeus devant une feuille, une brise de vent, une lumière...
J'aime bien tenir compagnie aux personnes agés qui racontent leur vie parfois j'ai envie de leur faire un calin
...
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
J'étais assise dans le fond du bus quand une petite vieille qui tenait mal sur ses gambettes y est montée, non pas sans difficultés, en portant vaillamment trois gros sacs de courses.

Arrivés à la gare, elle est descendue bien avant moi et je l'ai regardée partir. Après quelques secondes d'hésitation, je lui ai couru après et je lui ai proposé de porter ses sacs. J'ai la carrure d'une enfant de huit ans et les sacs étaient très lourds, mais j'ai quand même tenu deux ou trois cent mètres en marchant à la vitesse d'escargot de la vieille dame qui, toute contente d'avoir trouvé "quelqu'un de gentil dans ce monde de sauvages" s'est mise à me raconter sa vie en long en large et en travers.

Malgré tout, si c'était à refaire, je le referais, parce que quand je l'ai quittée, son sourire était vraiment radieux et c'est fou comme un sourire, c'est contagieux. J'étais sur un petit nuage toute la journée.

Edit : je viens de penser à un autre truc. Je laisse toujours les enfants me raconter tout un tas de choses, même ceux que je ne connais pas, dans le rer, le bus, ou bien je joue avec eux. Je les adore.

Je bosse chez H&M au rayon enfants et, une fois, un petit bonhomme est arrivé à ma caisse avec sa mère avec des articles Star Wars. Adorable, avec sa petite voix, il s'est mis à me raconter tout un tas de choses sur sa saga préférée genre : "Et alors, les méchants, les méchants eh ben ils ont des ... SABRES LASER ! Et même que eux eh ben ... ILS SE BATTENT AVEC ! Mais en fait tu sais quoi ? Le méchant Dark Vador eh ben... C'EST LE PAPA DU GENTIL !".
Comme il avait l'air tout heureux de me raconter ça, j'ai scanné les articles avec l'ardeur d'une huitre en hibernation et je lui ai servi une fabuleuse panoplie d'expressions feignant la surprise style "Dis-moi pas qu'c'est pas vrai ?!".

Et, plus récemment, une petite fille dans le rer s'amusait à tourner autour d'une barre. Ça me faisait sourire et elle l'a remarqué, alors à chacun de ses tours, quand nos regards se croisaient, elle me rendait mon sourire et moi je lui faisais une grimace différente pour la faire rire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes