Tes émissions et chaînes préférées

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Un petit topic pour venir parler de nos émissions et chaînes préférées que ce soit par amour du contenu ou seulement pour le nombre de visionnage, et dire ce qu'on aime et ce qu'on aime pas dedans. :)

Ps; Il me semblait qu'un topic similaire existait déjà, je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé donc s'il existe, désolée.
 
12 Mai 2013
17
44
2 164
Mon bonheur télévisuel c'est incontestablement Arte ! Depuis ma pré-adolescence c'est mon petit échappatoire, ma fenêtre sur le monde. Alors quand je rentre épuisée de cours ou les dimanches moroses, je me cale devant un reportage, une émission culturel, un court métrage, un film avec un truc à grignoter. J'ai mes émissions chouchoutes comme Tracks, Karambolage ou Tout est vrai (ou presque)... Et vestige de mon enfance je reste une accro à Koh lanta, ces musiques dans mon inconscient, Denis et ces exploits sportifs, les plans sur les animaux je n'y résiste pas !
 
  • Big up !
Réactions : Awdrey et Regan.
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Sympa ce topic! Quand je lis ou entends le mot émission je pense tout de suite au Grand journal et au Petit journal de Canal+. Ce sont les deux émissions que je veux absolument voir chaque jour. En général, je les regarde le lendemain de leur passage en replay sur Internet car je n'ai pas la télé française ici et c'est toujours un pur moment de plaisir. J'aime le grand journal car il traite de sujets sérieux tout en laissant la place à l'actualité plus décontractée et à des intervenants plus que drôles selon moi. Et puis, j'aime Antoine De Caunes...<3
Quant au petit journal, je l'adore car c'est léger, drôle mais ça tape quand même sur certains politiques. Je sais que cette émission n'est pas du goût de tous mais elle me plait énormément !
Je suis moins fan du Before du grand journal car c'est trop tourné pop culture et ça, ça me parle moins.
A part cela, je n'aime pas trop les émissions en général et puis je ne suis pas tentée de me poser dans le canapé pour en trouver une intéressante n'ayant pas la télé française.
Bref, j'aime le grand journal et le petit journal.
 
  • Big up !
Réactions : Regan.
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Bon je vais aussi participer (pavé):

Mes chaînes préférées sont Arte (pour tout), LCP (pour tout) et France 4 (pour certaines émissions et les séries anglaises et les dessins animés (oui)).

J'adore Cam Clash sur France 4 parce que même si je trouve que quelques fois les situations sont très exagérées pour faire réagir les gens, ça me redonne foi en l'humanité, m'aide à voir ou comprendre certaines opinions et situations qui ne sont pas forcément les miennes et ça nous conseille sur la façon de réagir dans ces situations.

Ensuite, j'aime d'amour et d'eau fraîche 28 minutes sur Arte, une émission qui traite efficacement de l'actualité nationale et internationale, qui ne se contente pas que de la "surface" de l'info et où les chroniqueurs et la présentatrice (Elisabeth Quin, que je trouve magnifique :cupidon:) n'hésitent pas à exprimer leur opinion sur les sujets.
J'aime aussi beaucoup les JT de Arte et de Canal + que je trouve beaucoup moins franco-centré que sur les autres chaînes.
Toujours sur Arte Tracks est une des meilleures émission du monde, j'ai découvert énormément de groupe/courants/artistes avec eux.
Le dessous des cartes aussi, est une excellente émission sur l'actualité internationale.
Plus généralement sur Arte: leur rétrospectives de réalisateurs, leurs documentaires et leurs émissions d'été.

Sur LCP j'adore l'émission l'Echo des lois, pour tout ce qui est des questions juridiques et administratives en france, et leurs documentaires Had Hoc le matin qui traitent très en profondeur de sujets de l'actualité internationale le plus souvent.

Ensuite, j'aime beaucoup Le Petit Journal, je le regarde tous les soirs, j'adore son format, le fait qu'ils traitent de sujets internationaux et nationaux d'un autre point de vue et je les trouve très drôles, et j'aime le fait qu'elle soit très populaire, ça peut amener des personnes qui ne sont pas très média d'information à s'intéresser à certains sujets et à l'actualité. Mais c'est aussi une des émissions qui m'énerve le plus déjà parce que je trouve qu'elle se contredit beaucoup: ils soutiennent le féminisme par exemple, mais il n'y a qu'une seule journaliste visible à l'antenne et ils font pas mal de blagues très sexistes et pas drôle. Il y a quasiment que des blancs (à l'antenne en tous cas) et je trouve que l'actu internationale est traitée beaucoup trop en surface alors qu'avec quelques éléments de contexte et justification en plus ce serait parfait.
Et je trouve que YB est un très bon présentateur, mais pas un bon interviewer, c'est très fade et on apprend peu de chose. Et un truc qui m'énerve au plus haut point: ils tombent très régulièrement dans le pathos, par exemple la dernière fois avec Bartolone quand ils ont interrogé des Kurdes pour leur demander ce qu'ils avaient à dire au gouvernement français. Ca n'a aucun intérêt, Bartolone n'a pas grand chose à voir là dedans, ça ne fait pas bouger les choses et ça n'approte aucun élément. Et je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule des personnes itwées. :bomb:


Pour finir, j'adooooore Les Chtis, je ne les râte jamais, les dessins animés sur France 4 et TF1, TPMP qui traite des médias de façon détachée et qui est vraiment plus "libérée" que beaucoup d'autres émissions, On n'est pas couchés quand les invités m'intéressent, et American Dad et Futurama, et les rediffusions de Dr Who, Charmed et Friends. :)

Oui, je regarde beaucoup la TV. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Awdrey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes