« T'es en train de me larguer, là ? » — Histoire d'une rupture ordinaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 6 mai 2017.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Luna-Frog

Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

Même histoire pour moi il y a 5 ans.

Sauf que...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'aurai aimé que les choses se passe avec plus de douceur. Comme pour l'auteure (même si une rupture reste quelque chose de bouleversant).

OxsanaBCN, PousseMoussue, Shadowsofthenight et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Berezina

Berezina
    Expand Collapse

J'ai vécu la même rupture que toi Luna... Dommage de voir ce genre d'histoire se répéter... Qu'il est bon et libérateur de sortir de ce genre de relation et des griffes de personnes toxiques.

OxsanaBCN, PousseMoussue, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Luna-Frog

Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

5. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

J'ai bien aimé ce témoignage, je l'ai trouvé très "vrai". Non pas que les ruptures qui se passent différemment soient moins "vraies" mais là, on n'est pas dans le drama, ça se termine un peu POUF comme un soufflé raté qui retombe quoi (pardon j'espère que ça ne semble pas critique ou péjoratif, c'est tout l'inverse). J'y retrouve plus la vraie vie - enfin ça veut rien dire vraie vie, je ne sais pas comment expliquer.

Bref. Une belle histoire de rupture ? :fleur:

#5 Catatonic Sex Toy, 6 mai 2017
    Dernière édition: 6 mai 2017
    leaking_b, Juliennes. et minachka ont BigUpé ce message.
  6. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Je suis en plein dedans. Une sorte de rupture qui dure depuis deux semaines, mardi prochain je pars passer 6 semaines en sous-location, parce que là on est encore sous le même toit. Neuf années qui volent en éclat. (je ne sais plus du tout où j'en suis, je ne veux que de la solitude pour sonder mon coeur, mes pensées... la cohabitation est douloureuse)

Elska. a BigUpé ce message
  7. popomme

popomme
    Expand Collapse
    Détendue

#7 popomme, 6 mai 2017
    Dernière édition: 14 mai 2017
  8. lexisdalloz

lexisdalloz
    Expand Collapse

La réaction de cette mad est peut-être normale mais est-ce que cela aurait changé quelque chose si son ex s'était accroché ? Apparemment elle ne serait pas revenue vers lui pour autant puisqu'elle ne l'aimait plus. Peut-être que son ex a pris sur lui pour tourner la page dignement et ne pas la supplier inutilement de revenir vers lui, donc son absence de réaction ne serait pas répréhensible...

9. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

@lexisdalloz mon compagnon (que je ne peux pas encore appeler "ex"), s'accroche. Il m'aime toujours, et je crois que moi je ne l'aime plus. Et c'est assez affreux comme situation.

PousseMoussue, Anableps, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. lexisdalloz

lexisdalloz
    Expand Collapse

Je me doute... Et dans ce cas la situation vous fait souffrir tous les deux...

11. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

@lexisdalloz Oui... Mais on ne fait que vivre le petit drame que tant ont vécu. Je suis bien entourée, lui aussi, et tout cela n'a rien d'original, ni de tellement grave en fait. Mais on le vit.
    Ça reste triste, mais on est courtois.

PousseMoussue, Shadowsofthenight et lexisdalloz ont BigUpé ce message.
  12. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Ce type d'article me fait toujours passer par les mêmes phases émotionnelles durant la lecture:
    1) Mais... Ca fait 6 ans que je suis avec mon copain, je m'ennuierais pas un peu ? Est ce que je l'aime encore ?
    2) Bordel, quand on se voit ,on regarde la téloche, on ne doit plus s'aimer :sad:
    3) Hé mais wait... Je me sens au bord du désespoir à l'idée de pas passer ma vie avec comme je l'imagine, c'est que je l'aime vraiment non ?
    4) Ha oui c'est bon, pas de problème, on est juste pas hyper fusionnels
    5) Envoie d'un sms plein d'amour à mon chéri :jv:

Nymphetameen, Leo la Libellule, Azelais et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...