Tes livres, dvd, vinyles... en photo!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Cygnus, le 7 décembre 2010.

  1. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Coucou les filles,

    Je suis en train d'agrandir ma collection de DVD, vinyles et de livres. Je n'en avais pas énormément, et puis ça m'a pris d'un coup, comme ça. Envie d'amasser. De garder. D'avoir mes oeuvres préférées devant moi, chez moi. J'aurais voulu voir comment est votre dvdthèque, votre bibliothèque, votre meuble range-vinyle, ou tout ce qui vous sert à ranger vos trésors, en photo.
    A vous! <3
     
  2. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Dans des cartons =((((
    Il me taaaarde d'avoir un chez moi avec un meuble JUSTE pour tout ça. En vrai j'ai maximum une trentaine de CD mais dès que je peux, j'achète tous les albums que j'ai téléchargés jusqu'alors parce que j'aime l'objet.
     
  3. DoloresH

    DoloresH
    Expand Collapse
    Bonnasse dans l'âme

    Hm, mes vinyles sont dans une caisse, sans classement spécial, il va falloir que je m'y mette. Mes DVD également aucun ordre et je commence à prendre conscience que ça pue la soupe. Et mes livres, hm alors d'un côté il y a les grands formats classés par ordre alphabétique d'auteur, les livres en anglais avec le même classement, et tous les livres de poche avec le même classement, et une pile pour les livres à lire. Quand je rentrerai en France j'essayerai de prendre une photo, parce que là les livres sont juste une petite pile ridicule. =)
     
  4. Krayonder

    Krayonder
    Expand Collapse
    Superman is my man

    [ Je tiens à préciser que ma mère est une TRES grande lectrice et mes parents tout autant que mon frère et moi sommes de grand fan de musique et de cinéma :shifty: ]

    Donc :
    * Dans ma chambre :
    - mes CD
    - ma bibliothèque ( j'ai regroupé les livres de mon enfance seulement ) ( et le bas de la bibliothèque me sert de table de nuit )

    * Dans le couloir
    - Une petite partie des DVD

    * Dans le salon
    - suite des DVD
    - Partie gauche de la bibliothèque avec DVD a gauche et en haut et vinyles en bas
    - Partie droite avec les cd de mon père dans le rayon de droite ( la tache blanche c'est moi, on me voyait un peu trop dans le miroir de derrière ^^" )
    - la bibliothèque entière
     
  5. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Marghost : c'est immense !

    Je ne peux pas prendre de photo...
    Mais en gros j'ai un petit meuble (un peu de ce genre, en moins haut mais plus large) avec seulement mes livres de poches récents/favoris/non lus, une étagère avec les livres brochés, un tiroir de commode avec toutes mes K7 (je n'ai plus de magnétoscopes, c'est bête !), mes DVD sont dans la bibliothèque avec les poches. Et mes CD sont dans un meuble de ce genre (mais en plus grand et plus coloré !).

    Les livres anciens (de mon enfance et adolescence) sont dans un autre meuble qui sert un peu de fourre tout.

    J'aimerais vraiment avoir une bibliothèque géante avec tout dedans mais c'est pas possible, j'ai pas assez d'espace.

    J'essayerais de venir mettre des vraies photos à moi !
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est là où je me rends compte que mes étagères sont définitivement trop peu fournies. (je squatte tellement les bibliothèques que je n'achète plus grand chose) :stare:
     
  7. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Moi aussi, je suis abonnée à la bibliothèque depuis toute petite et je n'ai jamais acheté beaucoup beaucoup de livres, je n'en éprouvais pas forcément le besoin ni l'envie. Pareil avec les films, les CD, je n'avais pas ce truc de vouloir acheter. Et puis là, je sais pas ce qu'il se passe, j'ai envie d'avoir ma bibliothèque à moi, celle que je me ferais de moi-même, qui me représente, représente ce que j'aime, me définit aussi. Besoin de garder, que ce soit à moi seule.

    Waouuuh merci les filles, j'adore regarder l'intérieur des autres, leurs goûts aussi et puis vous me donnez des idées. Je n'avais jamais pensé à faire une bibliothèque dans une cheminée par exemple, je trouve que ça démonte <3

    Je veux voir d'autres photos! Moi je prendrai les miennes en photo quand j'aurai monté ma bibliothèque déjà, je l'ai achetée hier et je vais enlever une étagère pas adaptée à la place.

    J'oubliais, Marghost, ta dernière photo waouuuuuuuh c'est carrément une médiathèque que vous avez, c'est incroyable, ça doit être merveilleux d'avoir ça <3 :tears:
     
  8. Ethérée

    Ethérée
    Expand Collapse

    Je repasserais. :winky:
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je repasserai quand je serai chez mes parents. Ici, je n'ai pas grand chose. Une dizaine de bouquins grand max (dont les 2/3 de droit ou d'allemand) ^^
     
  10. Krayonder

    Krayonder
    Expand Collapse
    Superman is my man

    Allez j'avoue le pourquoi du comment ^^ : Ma mère c'est inscrite chez France Loisir à 18ans. donc depuis ses 18ans elle achète au moins un livre par mois... Et pour les DVD, on achète que ( sauf exception ) quand il y a des réductions en lot ( Donc du coup on en achète pas souvent mais quand on le fait c'est de 3 à 5 à la fois ) :shifty:
    Enfin du coup la bibliothèque se remplis assez vite :)

    Et puis tu as encore le temps pour que la tienne ressemble à ça aussi ! :) ( vu que c'est celle de mes parents avant tout, il faut regarder leur âge et pas le miens ^^ )
     
  11. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Je réalise que le jour où j'aurais mon appart et ma bibliothèque, je ferais tout pour avoir un meuble à porte, en verre si possible. Sinon ça doit être trop galère de tout nettoyer... !
    En même temps c'est aussi beaucoup plus jolie sans porte.
    Dilemme.
     
  12. Bloomsbury

    Bloomsbury
    Expand Collapse
    Biscotte de guerre

    J'viens de trouver un p'tit chez moi et les meubles parfaits pour y entreposer ma collec' de DVD. Il restera la bibliothèque, la pièce, à rénover pour entreposer le m³ de livres de l'homme de cette demeure. :xp:

    Un aperçu des DVD déjà rangés... Reste encore trois cartons en haut. Dont la précieuse collection Disney. :shifty:

    La cheminée jaune vernie n'existera bientôt plus que dans mes cauchemars. \o/
     
Chargement...