Tes livres, dvd, vinyles... en photo!

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Coucou les filles,

Je suis en train d'agrandir ma collection de DVD, vinyles et de livres. Je n'en avais pas énormément, et puis ça m'a pris d'un coup, comme ça. Envie d'amasser. De garder. D'avoir mes oeuvres préférées devant moi, chez moi. J'aurais voulu voir comment est votre dvdthèque, votre bibliothèque, votre meuble range-vinyle, ou tout ce qui vous sert à ranger vos trésors, en photo.
A vous! <3
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Dans des cartons =((((
Il me taaaarde d'avoir un chez moi avec un meuble JUSTE pour tout ça. En vrai j'ai maximum une trentaine de CD mais dès que je peux, j'achète tous les albums que j'ai téléchargés jusqu'alors parce que j'aime l'objet.
 
6 Décembre 2007
209
88
2 224
les ponts de cé
Hm, mes vinyles sont dans une caisse, sans classement spécial, il va falloir que je m'y mette. Mes DVD également aucun ordre et je commence à prendre conscience que ça pue la soupe. Et mes livres, hm alors d'un côté il y a les grands formats classés par ordre alphabétique d'auteur, les livres en anglais avec le même classement, et tous les livres de poche avec le même classement, et une pile pour les livres à lire. Quand je rentrerai en France j'essayerai de prendre une photo, parce que là les livres sont juste une petite pile ridicule. =)
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
[ Je tiens à préciser que ma mère est une TRES grande lectrice et mes parents tout autant que mon frère et moi sommes de grand fan de musique et de cinéma :shifty: ]

Donc :
* Dans ma chambre :
- mes CD
- ma bibliothèque ( j'ai regroupé les livres de mon enfance seulement ) ( et le bas de la bibliothèque me sert de table de nuit )

* Dans le couloir
- Une petite partie des DVD

* Dans le salon
- suite des DVD
- Partie gauche de la bibliothèque avec DVD a gauche et en haut et vinyles en bas
- Partie droite avec les cd de mon père dans le rayon de droite ( la tache blanche c'est moi, on me voyait un peu trop dans le miroir de derrière ^^" )
- la bibliothèque entière
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Marghost : c'est immense !

Je ne peux pas prendre de photo...
Mais en gros j'ai un petit meuble (un peu de ce genre, en moins haut mais plus large) avec seulement mes livres de poches récents/favoris/non lus, une étagère avec les livres brochés, un tiroir de commode avec toutes mes K7 (je n'ai plus de magnétoscopes, c'est bête !), mes DVD sont dans la bibliothèque avec les poches. Et mes CD sont dans un meuble de ce genre (mais en plus grand et plus coloré !).

Les livres anciens (de mon enfance et adolescence) sont dans un autre meuble qui sert un peu de fourre tout.

J'aimerais vraiment avoir une bibliothèque géante avec tout dedans mais c'est pas possible, j'ai pas assez d'espace.

J'essayerais de venir mettre des vraies photos à moi !
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est là où je me rends compte que mes étagères sont définitivement trop peu fournies. (je squatte tellement les bibliothèques que je n'achète plus grand chose) :stare:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Dalva Ipanema;1902085 a dit :
C'est là où je me rends compte que mes étagères sont définitivement trop peu fournies. (je squatte tellement les bibliothèques que je n'achète plus grand chose) :stare:

Moi aussi, je suis abonnée à la bibliothèque depuis toute petite et je n'ai jamais acheté beaucoup beaucoup de livres, je n'en éprouvais pas forcément le besoin ni l'envie. Pareil avec les films, les CD, je n'avais pas ce truc de vouloir acheter. Et puis là, je sais pas ce qu'il se passe, j'ai envie d'avoir ma bibliothèque à moi, celle que je me ferais de moi-même, qui me représente, représente ce que j'aime, me définit aussi. Besoin de garder, que ce soit à moi seule.

Waouuuh merci les filles, j'adore regarder l'intérieur des autres, leurs goûts aussi et puis vous me donnez des idées. Je n'avais jamais pensé à faire une bibliothèque dans une cheminée par exemple, je trouve que ça démonte <3

Je veux voir d'autres photos! Moi je prendrai les miennes en photo quand j'aurai monté ma bibliothèque déjà, je l'ai achetée hier et je vais enlever une étagère pas adaptée à la place.

J'oubliais, Marghost, ta dernière photo waouuuuuuuh c'est carrément une médiathèque que vous avez, c'est incroyable, ça doit être merveilleux d'avoir ça <3 :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je repasserai quand je serai chez mes parents. Ici, je n'ai pas grand chose. Une dizaine de bouquins grand max (dont les 2/3 de droit ou d'allemand) ^^
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Tristana;1902237 a dit :
Moi aussi, je suis abonnée à la bibliothèque depuis toute petite et je n'ai jamais acheté beaucoup beaucoup de livres, je n'en éprouvais pas forcément le besoin ni l'envie. Pareil avec les films, les CD, je n'avais pas ce truc de vouloir acheter. Et puis là, je sais pas ce qu'il se passe, j'ai envie d'avoir ma bibliothèque à moi, celle que je me ferais de moi-même, qui me représente, représente ce que j'aime, me définit aussi. Besoin de garder, que ce soit à moi seule.

Waouuuh merci les filles, j'adore regarder l'intérieur des autres, leurs goûts aussi et puis vous me donnez des idées. Je n'avais jamais pensé à faire une bibliothèque dans une cheminée par exemple, je trouve que ça démonte <3

Je veux voir d'autres photos! Moi je prendrai les miennes en photo quand j'aurai monté ma bibliothèque déjà, je l'ai achetée hier et je vais enlever une étagère pas adaptée à la place.

J'oubliais, Marghost, ta dernière photo waouuuuuuuh c'est carrément une médiathèque que vous avez, c'est incroyable, ça doit être merveilleux d'avoir ça <3 :tears:

Allez j'avoue le pourquoi du comment ^^ : Ma mère c'est inscrite chez France Loisir à 18ans. donc depuis ses 18ans elle achète au moins un livre par mois... Et pour les DVD, on achète que ( sauf exception ) quand il y a des réductions en lot ( Donc du coup on en achète pas souvent mais quand on le fait c'est de 3 à 5 à la fois ) :shifty:
Enfin du coup la bibliothèque se remplis assez vite :)

Et puis tu as encore le temps pour que la tienne ressemble à ça aussi ! :) ( vu que c'est celle de mes parents avant tout, il faut regarder leur âge et pas le miens ^^ )
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je réalise que le jour où j'aurais mon appart et ma bibliothèque, je ferais tout pour avoir un meuble à porte, en verre si possible. Sinon ça doit être trop galère de tout nettoyer... !
En même temps c'est aussi beaucoup plus jolie sans porte.
Dilemme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes