T'es pas riche ? Arrête de boire et travaille !

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Evidement que je rêve souvent de gagner au loto, et de ce que je ferai avec mon argent (des fois ce genre de délire peut me tenir 20mn, assise sur mon canapé, à organiser ma richesse hypothétique)
Néanmoins quand j'y réfléchis, j'aime avoir le sens des réalités. Petite anecdote : l'autre jour mes parents ont décidé de démarrer un nouveau "projet", ils veulent mettre 1€ par jour dans une petite boîte, pour dans un an, s'offrir un dîner à une grande table. Ben ce genre de truc, c'est ce que j'aime, parce que juste la joie que tu peux éprouver quand tu arrives à économiser ce qu'il te faut pour t'offrir un truc qui sort de l'ordinaire, que tu vas savourer....
Quand les tables gastro deviennent ta cantine, les hôtels 5 étoiles ta chambre habituelle, tu t'émerveilles de quoi? Tu rêves de quoi?
Alors même si je rêve de m'acheter des sapes par kilos, ça reste du domaine du fantasme, parce que je sais que quand j'arriverai à me payer le sac pour lequel j'économise en ce moment, je serai excitée comme une puce (peut-être même je dormirai avec! :cretin: )
Donc oui des fois je rêve d'être riche, mais je préfère que ça reste du fantasme, je veux garder ma vie les pieds sur terre, et surtout, j'ai vraiment du mal à concevoir que "devenir riche" soit le but d'une vie, une finalité à atteindre.

(Bon je parlais des gens immensément riches, après je cracherai pas sur un peu plus par mois :cretin: , mais vu l'orientation professionnelle que j'ai choisie, c'est mal barré!^^)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Jigger;3552058 a dit :
Je gagne bien ma vie, et j'ai l'impression d'etre la cible de la "chasse aux riches" sur Mad, c'est enervant a force.


Les Français ont beaucoup de difficulté à parler argent, à la différence des anglo-saxons.

Voici un papier qui vulgarise la méthode utilisée par l'Insee pour calculer le niveau de vie des Français.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Jigger;3552058 a dit :
Cette reflexion me saoule un peu, voire beaucoup de belles choses n'empeche pas de continuer a les apprecier.

Et quant aux reves... Tu ne reves que de tables gastro et de chambres 5 etoiles? Il y a toujours quelque chose qui parait inatteignable, meme pour les gens les plus riches du monde.

Je gagne bien ma vie, et j'ai l'impression d'etre la cible de la "chasse aux riches" sur Mad, c'est enervant a force.

Ha non non ne t'inquiète pas, je ne rêve absolument pas de ça. Ce que je voulais dire, c'est que pour moi, le caractère exceptionnel d'une chose luxueuse, ne la rend que plus magique. Et même pas forcément luxueuse, juste les choses qui sont hors de ta portée. Et encore une fois comme je l'ai précisé je parlais des très grosses fortunes. Je n'ai aucun problème avec les gens "qui gagnent bien leur vie" comme tu dis, tant mieux pour eux, j'ai un problème avec l'étalage indécent de richesse, les gens qui se vautrent dans le luxe en perdant tout sens des réalités.
Et l'importance accordée à l'argent m'agace, aujourd'hui pour pas mal de gens, j'ai l'impression que réussir sa vie, c'est gagner plein d'argent, et que le but ultime est d'en gagner toujours plus. Et quand j'entend des gens dire "nan mais je vais plutôt me tourner vers cette branche, parce que je gagnerai plus d'argent" ou "ce qui compte aujourd'hui c'est gagner de l'argent" ben ça m'énerve et ça m'attriste, parce que pour moi, le plus important, c'est faire un métier qui nous plaît, et dans lequel on peut s'épanouir. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la majorité de la population.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Jigger;3552220 a dit :
Je me fais l'avocat du diable mais si ce qui nous plait, ce qui nous epanouit, c'est de gagner beaucoup d'argents?

J'ai fait une prepa litteraire et je suis partie en ecole de commerce parce que je voulais un metier qui me permette de gagner suffisamment d'argent pour etre tranquille, et j'avoue que c'est une motivation assez importante pour moi, meme si j'adore tellement mon boulot que je pourrais le faire pour moins ce que je gagne (mais pas beaucoup moins non plus :yawn:)

Je peux comprendre que le facteur financier joue un rôle pour certaines personnes, je trouve juste dommage qu'il devienne l'unique facteur.
Moi je suis pas encore active, je termine mes études, mais je vais prendre l'exemple des jobs d'été. Je bosse dans l'animation depuis 6-7 ans, pour la même paie, deux fois moins d'heures, moins de fatigue et une vie sociale, je pourrais aller chez McDo, ou être saisonnière en supermarché, mais ça m'intéresse moins. Et après ça vient sans doute de moi ou de mon éducation , mais l'argent a toujours été un moyen chez moi et non une fin.
Et pour ce qui est de la richesse, encore une fois, passé un certain seuil (et un bon gros seuil je veux dire), j'ai du mal à concevoir qu'on veuille toujours plus.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Bon je vais parler de mon cas :d

Mes parents doivent être dans les revenus les plus faibles et pourtant on arrive a gérer ! L'essentiel c'est de comprendre que lorsque l'on a pas les moyens on ne les a pas, on ne doit pas vivre selon le niveau de vie des autres mais avec son niveau de vie. Je vais pas faire mes courses chez Fauchon alors que j'ai un Lidl en face :d . Je suis persuadé qu'on peut se débrouiller avec beaucoup de bon sens.
Et personellement j'ai aucune haine contre les riches au contraire, je trouve ça admirable que certaines personnes se soient en sortis! Et je peut limite comprendre les propos de la dame qui dit que si les pauvres sont pauvres c'est parce qu'ils ne se bougent pas . Il faut savoir qu'elle a démarré avec l'entreprise de son pére qui était criblé de dette et a réussit à en venir a un point ou c'est la femme la plus riche du monde, il est quasi normal que sa vision des choses soit éronné ;)
 
D

delphyc

Guest
Il faut arrêter de tourner autour du pot et assumer ce que nous sommes.
Nous sommes les bourgeois de ce système mondialisé
Tous autant que nous sommes.
Et nous sommes riches grâce à la misère de ce monde, que ça fasse plaisir à entendre ou non, qu'on puisse y faire quelque chose ou non, c'est ainsi.
 
A

Ancien membre

Guest
Je trouve que ce que dit la femme est totalement déplacé et qu'elle soit riche ou pauvre, ce n'est pas ça qui prouve qu'elle est conne ou pas d'autant plus que c'est un héritière donc elle n'a aucun mérite.
Ensuite ,pour moi l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue.
 
19 Décembre 2012
4
1
352
J'ai voté!

On dit souvent que l'argent fais le bonheur...j'ai tous fais pour en avoir encore davantage mais en vain, je pense que l'argent nous rend toujours esclave, on ne cesse de lui courir après.
je ne suis ni riche ni pauvre, je souhaite seulement subvenir à tous mes besoins quotidiens ainsi qu'à celles de ma familles, je pense que la richesse vient du fait d'être satisfait de ce qu'on a.
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Je suis pas mal d'accord avec @_Fadette

Au final, je ne veux pas gagner de l'argent pour gagner de l'argent, mais je fais des études longues, difficiles, pour un métier très bien rémunéré parce que je ne veux pas que l'argent soit une préoccupation.
Je viens d'une famille aisée, j'ai le sens de la valeur des choses, ni moi ni mes parents ne dépensons à tort et à travers. Mais je veux pouvoir avoir des enfants, un logement qui me plait, voyager (sans excès mais un petit peu), permettre à mes enfants de bonnes études, tout ça sans avoir à lutter pour joindre les deux bouts.
Je suis persuadée que l'argent ne fait pas le bonheur : justement, s'en préoccuper constamment enlève la saveur des choses. Donc je veux en avoir suffisamment pour ne pas m'en préoccuper outre mesure (ça veut pas dire ne pas faire attention non plus hein).
http://jesuis.madmoizelle.com/_fadette/
 
  • Big up !
Réactions : May Lï

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes