Tes petites manies alimentaires...

A

AnonymousUser

Guest
On a toutes des petites manies avec les aliments. Les sentir avant de les manger, retirer le dessus du yaourt, enlever la petite peau intérieure des clémentines (c'est mon cas)... Et j'en passe.

Viens nous raconter ta ou tes petite(s) manie(s) alimentaire(s) ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je retire aussi la peau des clémentines, des oranges.. Et de temps en temps, je m'amuse à retirer la peau des raisins avant de les manger.
Sinon j'ai un tas de petites manies au niveau des aliments comme retirer le chocolat des Malteser avant de les manger, séparer les deux parties des Petits Prince pour manger le chocolat en premier, etc.. Mais je vais attendre d'autres réponse pour m'étaler !
Ah, et puis en supplément, ce que je préfère dans la tarte, c'est la croûte.. !
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
je sens les oranges avant de les manger
je lèche le revers du couvercle du yaourt avant de le manger
et si j'ai un truc très bon je le garde longtemps avant de le manger, histoire de faire chier mon frère et ma s?ur qui ont fini leur part ^^
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
J'enlève toujours la peau sur les clémentines, sinon je ne peux pas la manger, ça me perturbe trop. Sur les canettes, j'enlève toujours le truc qui sert à l'ouvrir. Je mange également d'abord les bords sur les Petits Lu, et ensuite le reste. J'essore toujours mon sachet de thé avant de le jeter. Pour le pain, je mange d'abord la mie puis le reste.
Je repasserais surement.
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
- pour les gâteaux/biscuits avec du chocolat au milieu, je commence toujours par manger les bords et ensuite je mange le centre avec le chocolat.
- pour les madeleines, je mange toujours les côtés en premier en ensuite je mange la "bosse" au milieu.
- j'enlève toujours la queue de la pomme (en la tournant en citant l'alphabet :razz: ) avant de la manger.
- dans les salades composées, je commence toujours par manger ce que j'aime le moins.

Je ne vois que ça pour l'instant, je reviendrai plus tard.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Quand je coupe un bout de pain. Je fais des petits bouts, j'aime pas croquer dedant.
Dans un plat, je mange toujours du moins bon au meilleur.
J'étale toujours mes aliments, j'aime pas avoir un tas dans mon assiette.
Je mache mon yaourt. :neutral:
Je coupe tout ce qu'il y a couper dans mon assiette de sorte à ne plus avoir à me servir de mon couteau au cour du repas.
Je deteste le lait mais j'adore y tremper mes gateaux.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
ah oui je viens de mes souvenir d'un autre truc aussi. quand j'ouvre une canette, je tourne le truc qui sert à ouvrir et mets la paille dans le petit rond. et ça amuse mes amis qui s'y sont mis aussi :d
et j'adore manger la croute de la pizza. celle de mon père et de ma sœur qui les laissent souvent aussi ^^
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
(décidement j'adore ce topic!)

quand je mange mes céréales, je mets toujours un peu moins de lait que mes Chocapic. comme ça, ça absorbe le lait et ce n'est plus très dur.
et puis je mets de la harissa dans pratiquement toutes les sauces. et j'adore prendre des petites bouchées de pain après le déjeuner ou le diner et y tartiner un peu de harissa avec un peu de fromage. miam !
et quand j'ai un petit creux, je prends toujours un bout de pain et je mets dedans du fromage et puis je mets le tout dans le micro-ondes pendant 20 secondes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahem, je pourrais en écrire un roman alors je vais juste donner les plus bizarres:

- je coupe mes grains de raisin en deux avant de les manger et je retire les pépins au couteau. Je ne supporte pas de les sentir dans ma bouche.

- j'enlève absolument toutes les petites peaux blanches des mandarines, et je les regarde à la lumière avant de les manger comme ça s'il y a un pépin je mords dans le croissant et je retire le pépin.

- lorsque je mange des saucisses type chipolatas, je les coupe dans le sens de la longueur et je retire les morceaux de gras s'il y en a.

- je retire le gras de toutes les viandes (jambon, b?uf, etc.), mes entrecôtes ressemblent à de la dentelle quand j'ai fini de les manger.

- je mets mes céréales au fur et à mesure dans mon bol de lait, poignée par poignée parce que je ne supporte pas lorsqu'elles sont molles.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
avant j'enlevais toujours la peau blanche des mandarines et les oranges mais depuis qu'une amie m'a dit que c'était très bon pour la santé je ne le fais plus. mais je garde le réflexe des fois ^^
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Treize;935308 a dit :
- lorsque je mange des saucisses type chipolatas, je les coupe dans le sens de la longueur et je retire les morceaux de gras s'il y en a.

- je retire le gras de toutes les viandes (jambon, b?uf, etc.), mes entrecôtes ressemblent à de la dentelle quand j'ai fini de les manger.

Ma soeur enléve même les morceaux de gras des rillettes. :boxed: Sa ma toujours fais bizarre.
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
- J'enlève également les petites peaux blanches des clémentines (je croyais que j'étais la seule à faire ça... :XD:)
- J'enlève systématiquement le gras des viandes, du jambon cru, du jambon blanc... je ne mange pas non plus la partie jaune du foie gras et la zone marron du saumon fumé :stressed:
- Je déteste mélanger mes yaourts.
- Je ne mange pas la croûte de la pizza en revanche je mange celle des tartes.
- Je bois beaucoup d'eau au cours du repas.
- Je déteste le sel, le poivre et toutes les épices en fait.
- Je commence également par ce que j'aime le moins.
- J'aime que mes céréales soient molles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes