Tes petites manies alimentaires...

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 31 janvier 2009.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

On a toutes des petites manies avec les aliments. Les sentir avant de les manger, retirer le dessus du yaourt, enlever la petite peau intérieure des clémentines (c'est mon cas)... Et j'en passe.

Viens nous raconter ta ou tes petite(s) manie(s) alimentaire(s) ! ;)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je retire aussi la peau des clémentines, des oranges.. Et de temps en temps, je m'amuse à retirer la peau des raisins avant de les manger.
    Sinon j'ai un tas de petites manies au niveau des aliments comme retirer le chocolat des Malteser avant de les manger, séparer les deux parties des Petits Prince pour manger le chocolat en premier, etc.. Mais je vais attendre d'autres réponse pour m'étaler !
    Ah, et puis en supplément, ce que je préfère dans la tarte, c'est la croûte.. !

3. Bluemary

Bluemary
    Expand Collapse
    Détendue

Vider les yaourts quand ils ont du jus... Les clémentines enlever toutes les peaus, chaques fruits que je mange j'enleve tout. Manger le meilleur a la fin Etc trop long....

4. Mèng

Mèng
    Expand Collapse
    oh yeah your skin & bones.

je sens les oranges avant de les manger
    je lèche le revers du couvercle du yaourt avant de le manger
    et si j'ai un truc très bon je le garde longtemps avant de le manger, histoire de faire chier mon frère et ma s?ur qui ont fini leur part ^^

5. Embers

Embers
    Expand Collapse
    Je t'aime moi non plus

J'enlève toujours la peau sur les clémentines, sinon je ne peux pas la manger, ça me perturbe trop. Sur les canettes, j'enlève toujours le truc qui sert à l'ouvrir. Je mange également d'abord les bords sur les Petits Lu, et ensuite le reste. J'essore toujours mon sachet de thé avant de le jeter. Pour le pain, je mange d'abord la mie puis le reste.
    Je repasserais surement.

6. bettinky

bettinky
    Expand Collapse
    La chevelure piquée de fleurs

- pour les gâteaux/biscuits avec du chocolat au milieu, je commence toujours par manger les bords et ensuite je mange le centre avec le chocolat.
    - pour les madeleines, je mange toujours les côtés en premier en ensuite je mange la "bosse" au milieu.
    - j'enlève toujours la queue de la pomme (en la tournant en citant l'alphabet :razz: ) avant de la manger.
    - dans les salades composées, je commence toujours par manger ce que j'aime le moins.

Je ne vois que ça pour l'instant, je reviendrai plus tard.

7. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

comme bcp de Mad', pour tout ce qui est biscuits, sandwish patisseries etc je commence par les bords pour terminer par le centre ! De la même façon je mange tjs en premier la croute des tartes et pizzas.
    Dans mon assiette je mange d'abord ce que je n'aime pas et je garde ce que je préfère pour la fin.
    J'enlève les fils blancs des clémentines oranges et mandarines, c'est pour cette raison que j'en mange pas souvent parce que ça me prend tjs trois plombes!

Je repasserai surement ^^

8. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

Quand je coupe un bout de pain. Je fais des petits bouts, j'aime pas croquer dedant.
    Dans un plat, je mange toujours du moins bon au meilleur.
    J'étale toujours mes aliments, j'aime pas avoir un tas dans mon assiette.
    Je mache mon yaourt. :neutral:
    Je coupe tout ce qu'il y a couper dans mon assiette de sorte à ne plus avoir à me servir de mon couteau au cour du repas.
    Je deteste le lait mais j'adore y tremper mes gateaux.

9. Mèng

Mèng
    Expand Collapse

ah oui je viens de mes souvenir d'un autre truc aussi. quand j'ouvre une canette, je tourne le truc qui sert à ouvrir et mets la paille dans le petit rond. et ça amuse mes amis qui s'y sont mis aussi :d
    et j'adore manger la croute de la pizza. celle de mon père et de ma sœur qui les laissent souvent aussi ^^

10. Mèng

Mèng
    Expand Collapse

(décidement j'adore ce topic!)

quand je mange mes céréales, je mets toujours un peu moins de lait que mes Chocapic. comme ça, ça absorbe le lait et ce n'est plus très dur.
    et puis je mets de la harissa dans pratiquement toutes les sauces. et j'adore prendre des petites bouchées de pain après le déjeuner ou le diner et y tartiner un peu de harissa avec un peu de fromage. miam !
    et quand j'ai un petit creux, je prends toujours un bout de pain et je mets dedans du fromage et puis je mets le tout dans le micro-ondes pendant 20 secondes.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ahem, je pourrais en écrire un roman alors je vais juste donner les plus bizarres:

- je coupe mes grains de raisin en deux avant de les manger et je retire les pépins au couteau. Je ne supporte pas de les sentir dans ma bouche.

- j'enlève absolument toutes les petites peaux blanches des mandarines, et je les regarde à la lumière avant de les manger comme ça s'il y a un pépin je mords dans le croissant et je retire le pépin.

- lorsque je mange des saucisses type chipolatas, je les coupe dans le sens de la longueur et je retire les morceaux de gras s'il y en a.

- je retire le gras de toutes les viandes (jambon, b?uf, etc.), mes entrecôtes ressemblent à de la dentelle quand j'ai fini de les manger.

- je mets mes céréales au fur et à mesure dans mon bol de lait, poignée par poignée parce que je ne supporte pas lorsqu'elles sont molles.

12. Mèng

Mèng
    Expand Collapse

avant j'enlevais toujours la peau blanche des mandarines et les oranges mais depuis qu'une amie m'a dit que c'était très bon pour la santé je ne le fais plus. mais je garde le réflexe des fois ^^

Chargement...