Tes petites manies alimentaires...

Comme beaucoup, je mange ce que je préfère à la fin
Je ne mange que la crème patissière dans les gateaux...du coup j'enlève la pâte et la laisse au bord de l'assiette
Quand il y a des petits pois carottes, je mange d'abord toutes les carottes et ensuite les petits pois
Je détèste les yaourts avec des morceaux de fruits, je préfère les mixés
Je n'aime pas les crêpes froides
J'adore les morceaux croquants des salades verte et des endives
Pour les profiteroles, je mange d'abord le coulis au chocolat puis ensuite les profiteroles
Il le faut toujours une petite dose de chocolat en tablette après le gouter ^^
Je suis accro au jus multivitaminés en barquettes
 
6 Novembre 2007
63
9
2 869
champigny
un vrai gpe de parole ce topic! jvais essayer jme trouverais peut etre moins tarée après^^
-moi aussi j'enlève tt le blanc des clementines avant des les manger, ce qui réduit considérablement les quantités!
- je mange les croissants/pains au chocolat/pains au raisin en les déroulant c'est tellement meilleur
- avant de manger un plat cuisiné, je regarde la composition pour déceler la moindre trace de viande
- je mange les kinder bueno en commencant par les dessous, puis l'interieur, et enfin les "coques"
- je mange aussi tt ce que je peux avec les mains (genre frites, pommes dauphines..)
- j'ai tendance à mettre toutes les herbes que je trouve dans mes plats, et un peu trop d'échalotes dans mes vinaigrettes
- quand je mange une compote ou un yaourt nature, je découpe des petits bouts de gâteaux que je parseme dedans au fur et à mesure que je mange
- je mets le lait (bien frais) dans mes céréales au tout dernier moment pour qu'elles restent bien croustillantes
- quand je mange des pâtes, je les sépare en deux et ne met la sauce et/ou le parmesan que sur une partie, et je mange l'autre nature
- j'aime bien avoir le plat complet dans mon assiette et mange un petit peu de tout en même temps, équitablement, afin qu'il reste des quantités égales de tout à la fin ( oui c'est un peu tordu)
- le matin, si je mange une tartine ou un pain au chocolat, je mange la moitié et garde l'autre pour la tremper dans mon café, comme ça elle rentre dans ma tasse^^^
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Je ne mange pas de pain mais uniquement la mie que je mets en boule. J'adore la mie toute sérrée :)
Je ne peux pas manger des pâtes sans y laisser fondre sur le dessus du chèvre
Il me faut du pain grillé tout les matins

Ca va je ne suis pas trop embêtante quand même :)
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Je garde mon truc préféré pour la fin.
Je ne supporte pas les pâtes, le riz ou la semoule sans sauce.
Je rajoute systématiquement du fromage dans mon plat (même dans ma soupe :shifty:).
Je dessine toujours des rayures dans ma purée avec ma fourchette (comme si c'était un champ que je labourais).
Je trie mes smarties par couleur, & je les mange du groupe le moins nombreux au groupe le plus nombreux.
Je ne croque presque jamais (sauf dans les pommes en fait), je découpe des bouts avec mes doigts pour tout ce qui est pain au chocolat, viennoiseries, Kit Kat, même le pain au nutella, je mords pas dans la tartine, j'enlève d'abord la croûte puis je plie la mie jusqu'à ce que ça puisse rentrer en entier dans ma bouche :shifty:(donc, je me fais souvent plein de petites tartines plutôt qu'une grosse..)
D'ailleurs, le pain, je le mange toujours comme ça : je commence par la croûte (en en faisant des petits rouleaux), puis la mie (en en faisant des petites boules).
Je suis végétarienne, mais j'adore la tartiflette, alors j'en prends & j'enlève tous les lardons.
J'adore le jus d'orange frais mais j'ai horreur de celui en bouteille.
Je ne mange jamais le matin.
J'enlève tout le blanc & les fils des clémentines avant de les manger.
J'enlève l'eau des yaourts aussi.
Je rajoute presque toujours du sucre dans mon dessert, même les yaourts aux fruits, la compote & la mousse au café de la cantine.
Je fait des visages avec ma nourriture dans mon assiette avant de la manger.
Quand je mange un gratin, je garde le dessus pour la fin.
...
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
J'ai remarqué que j'adorais tremper mes biscuits, mes madeleines et pleins de choses comme ça dans mon lait chaud et particulièrement quand il fait froid. Le fait que ca se ramolisse et que ça fonde sur la langue graouu :knockout:
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
ça va je me rends compte qu'on a quelque Monk dans l'assemblée !

du coup je me lande aussi
- je dépiaute tout ce qui peut l'être: je déroule les croissants et les pains au chosolat etc avant de les manger
- tout ce qui est chocolat / café liégois, je mange la créme en premier, avec une technique particuliére pour manger la chantilly en dernier
- dans les bols de cacahuétes je mange d'abord les demi et seulement quand il n'y en a plus j'entame celles qui ont les 2moitiés
- je trie les skittles / smarties / m&ms par couleur, aprés l'ordre de disparition dépend de mon humeur
- tout ce qui est pané: je mange d'abord l'intérieur, et je garde la panure pour la toute toute fin
- je mange toujours dans une assiette à dessert quand je suis chez moi et je ne supporte pas les couverts avec des manches en plastique (ou alors faut qu'ils soient entiérement en plastique)
- tout ce qui est gâteaux prince / Oreos enfin les sandwiches cookies je les sépare et je mange la créme avant le reste
- avec les Yes ou les napolitaines: je mange la génoise et je garde le truc au chocolat et le dessus pour la fin (et ça fait du bordel!)
- les rouleaux de réglisse j'essaye dans la mesure du possible de les séparer en deux, et aprés je mange en déroulant (normal)

doit y'en avoir d'autres, pleins d'autres !
genre avant je mangeait rien de blanc.
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
Il paraît que c'est pas super bon pour la santé mais je fous quasiment tout ce que je mange au micro-ondes (pâtes pour faire fondre le fromage, pain au chocolat, cookies, ...) J'aime quand ce que je mange est chaud, voilà tout.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Quand je mange de la viande, je deviens une traqueuse de gras. Le moindre petit bout blanc, je vais le repérer et le détourer au couteau quitte à ce que ça prenne trois heures. Mieux vaut ne pas me servir une tranche de jambon de pays, c'est un vrai champ de bataille.

Je ne sale jamais (sauf l'eau de cuisson et exceptionnellement quand j'ai des invités), en revanche je poivre systématiquement (même les gâteaux sucrés)(bon pas la mousse banane chocolat quand même)

Quand les tomates ne sont pas l'un des ingrédients principaux d'une salade (par exemple quand il y a des petits quartiers décoratifs) je les laisse. C'est stupide et surtout illogique, depuis mon début d'ulcère j'ai gardé en tête le "laisse tes tomates ça augmente tes brûlures d'estomac", à moins d'avoir décidé expressément d'en consommer.

Je ne mange jamais le jaune des oeufs durs (sauf quand ils traînent dans un sandwich). Je l'enlève avec la pointe du couteau en tenant le blanc avec la fourchette et je le mets de côté.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Etcheverry;1748624 a dit :
- Au MacDo, lorsque j'ouvre la boîte du BigMac, je mange TOUJOURS tout ce qui traîne avant d'entamer le sandwich à proprement parler : morceaux de fromage fondus, salade, etc.[/SIZE]

Ah moi au McDo mon rituel c'est d'ouvrir la boîte du burger et de mettre mes frites dedans, à côté du sandwich (c'est clair ce que je dis ?). C'est plus pratique !

Sinon c'est pas une manie mais hez nous on mange les carottes crues et entières, comme des lapins, ça surprend toujours quand quelqu'un vient manger à la bonne franquette (oui parce que quand on a des vrais invités on sait se tenir). Même que des fois on ne les épluche même pas.

Et je fais aussi partie du club des fans de poivre, j'en mets toujours une tonne et ça fait peur aux gens.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai un mode d'emploi pour manger à peu près tout ce qu'il est possible de manger.

Je mange par couches et/ou par catégorie d'aliments. Si j'ai dans mon assiette une viande, avec des champignons et des haricots verts, je mange tout en séparé. Même la sauce aux champignons.

Je n'aime pas quand quelqu'un me sert et fait toucher mes aliments entre eux. Genre un morceau de poulet qui tombe dans ma purée, j'aime pas du tout, je trouve que ça gâche. Je ne fais pas un scandale pour ça mais disons que je préfère quand ça n'arrive pas... :shifty: J'aime beaucoup les goûts "natures" en fait.

Pour la pizza, je commence par le fromage, puis les topings, puis je racle la sauce tomate et je finis en mangeant la pâte puis la croûte.

J'ouvre systématiquement mes raviolis pour commencer par la farce.

Pour le mi-cuit au chocolat, j'ouvre le dessus en cercle avec ma petite cuillère, puis je mange la pâte de gâteau pas cuite, et enfin le pourtour du gâteau.

Mais sinon ça va, j'suis cool comme fille :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes