Tes petites manies alimentaires...

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
* J'épluche toujours les fruits. Il m'est inconcevable de manger une pomme avec la peau, et tant pis si c'est dans les épluchures qu'il y a le plus de fibres blabla.
* Je ne touille jamais mon yaourt. D'ailleurs, j'ai horreur des gens qui le font, ça me donne envie de vomir (rien que ça)
* J'enlève aussi le jus du yaourt.
* Je ne finis jamais les canettes de soda, tout comme les tasses de thé.
* J'enlève le gras du jambon blanc, du poulet... Et même si il y a du "blanc" dans le jambon blanc sans couenne, j'enlève ce gras. D'ailleurs, je ne mange que du blanc de poulet, je ne prends jamais de cuisse ou d'aile. Et les saucisses/merguez me font peur à cause des morceaux de gras à l'intérieur.
* Je préfère manger du poisson et des fruits de mer que de la viande. D'ailleurs, j'ai du mal à mâcher la viande, quand je tombe sur des morceaux récalcitrants, je les "crache" discrètement dans un mouchoir.
* Je ne mange pas les pommes de terre si elles ont été cuite avec du gras de fois gras. D'ailleurs, plus les aliments sont cuits à l'eau ou sans graisse, mieux je me porte.
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
- Je met une tonne de sel et à chaque fois les gens me disent "wahh tout le sel, c'est pas bon tu sais ca bouche les artères blabla", mais il a y des aliments (concombre par ex) que je ne peux pas manger sans une tonne de sel, et même, je suis sel forever.
- Pareil mon assiette jamais vide je la sauce jamais non plus je déteste ça et j'ai un petit estomac alors je mange très peu, d'ailleurs en lisant le topic "ce que vous avez mangé" je me demande parfois comment vous faites pour autant manger ! (alors qu'en fait c'est comment moi je fait pour manger si peu)
- J'ai une fixette aussi sur tout ce qui est préparé à l'avance, j'ai un problème avec la "macération" et qu'on sais pas trop ce qu'il y dedans (je n'achète jms de sandwichs tout fait, je déteste les trucs en sauces genre à la boucherie le museau, la macédoine ahhh). Les salades toute faites en grande surface. Même le congelé j'ai du mal. Je voue une sainte horreur aux cantines, le pire étant les fast-foods (macdo, tout à le même gout et ces sauces bahh) Donc genre le midi si 'jai pas le temps de rentrer je prends 2 gateaux et je fais ma journée avec 2 gateaux dans le ventre (j'ai l'habitude), ou au lieu d'acheter un sandwich à la boulangerie comme tout le monde je prend une viennoiserie.
- Je ne déjeune JAMAIS, à part quand je suis en camping avec mes parents car c'est le seul repas de la journée avant le soir
- Je ne supporte pas la bouffe chinoise ou asiatique (je sais pas laquelle des deux c'est), rien que l'odeur quand je passe à coté d'un resto ca me rebute, et pareil tout à le même gout.
- J'enlève chaque milimètre de gras dans quoi que ce soit, j'épluche tout ce qui à de la peau
- Manger les trucs habituellement chaud froid (genre le roti froid, les salades de pommes de terres)
- Enfin j'ai des gouts très compliqués et c'est parfois génant en public (au resto avec les menus imposés, ou tu va manger chez quelqu'un qui a pris traiteur (voir plus haut les trucs préparés) car je mange rien ou faut me prendre un truc exprès pour moi ...

Et bon c'est déjà pas mal, parceque c'est j'en ai encore pas mal.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
J'ai des "périodes" alimentaires. En fait, durant quelques semaines je vais manger une certaine chose de manière complètement excessive. J'en oublie presque parfois qu'il existe autre chose pour se nourrir (bon j'exagère un peu mais parfois c'est vrai que ça peut aller jusque là). Je vais en manger, encore et encore jusqu'à en être complètement dégoûtée.

Le phénomène touche tous les types d'aliment; salé, sucré, fruit, légume (hormis les viandes et le poisson). Il y a eu: olive, yaourt perle de lait, nutella, yaourt grecque, petit pot de crème chocolat la laitère, céréal spécial K, avocat, datte, etc, la liste est encore longue. Je fonctionne comme ça depuis toute petite et je ne sais absolument pas pourquoi.. Là par exemple en ce moment, c'est les miel pops.

Sinon, je suis une fille presque normal :shifty:
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
-Loreleï-;2037838 a dit :
Le miel... J'ai un problème avec le miel... Je me dis que je vais en mettre un peu dans mon yaourt, et finalement déjà je me fais du miel au yaourt, et après je mange directement au pot. Et c'est vrai que pour le coup je ne connais que moi qui fasse ça avec le miel... Ça m'éc?ure pas. Je pourrais me nourrir de miel. (c'est peut-être ma proche parenté avec Winnie l'ourson...°

On est deux !
L'an dernier on faisait courses communes avec mes colocataires, pour tout sauf .... pour le miel ! La raison : je finissait le pot d'un kilo en une semaine seulement.
 
26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
Somewhere;2036226 a dit :
J'ai des "périodes" alimentaires.
Je fais pareil... En ce moment c'est les plats riz/escalope de dinde, et fingers en gateaux. J'en suis déjà à deux paquets de gâteaux en 2h, c'est horrible.
Et ensuite je suis tellement dégoutée que j'en mange plus pendant 6 mois...
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
Je secoue légèrement les aliments qui sont au bout de ma fourchette avant de les manger.
Je met du vinaigre balsamique A FOND dans mon assiette quand je mange des légumes.
Je mange les fraises avec du basilique et le melon avec du sel.
Je mange avec une cuillère (quand je peux quoi parce que au bureau, c'est moyen, et à la maison, il parait que j'ai pas 4ans !)
Je mange la cuillère a l'envers pour les yaourt etc (genre au lieu du creux en haut comme tout le monde, c'est le creux en bas pour moi :) )

Je crois que c'est tout, mais c'est déja pas mal non ? :P
 
18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Je bois les thés, cafés quasiment froids, je bois toujours un candy up' chocolat le matin voir un autre quand je rentre du boulot ou de soirée, même si je ne suis pas seule.
Je ne bois presque jamais de l'eau pure, toujours une goutte de citron ou de sirop sinon ça me donne mal au coeur.
J'adore le pain de mie aux céréales, mais je mange que les céréales et je donne les miettes de mie aux oiseaux.
Je mange le fromage avec la confiture. Mais tous les fromages, roquefort, camembert, comté...
Je ne mange pas les croutes de pizzas et je n'aime pas les pâtes brisée, sablée... Et feuilletée c'est toléré.
Et je ne sale jamais, je trouve toujours tout trop salé...
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
-Je mets toujours un peu de citron pressée avec mon eau,ca donne un meilleur gout.
-Je rajoute toujours du sel dans mes plats( oui c'est pas bien),et je ne peux pas manger certains aliments sans une tonnes de sel comme les frites.
-Je mange des tartines de pain ou des biscottes avec de la margarine c'est plus léger et ca s'étale mieux que du beurre,et j'aime bien rajouté des épices comme du curry ou du papricka.
-Je mange mes pommes avec la peau.
-mes yaourts nature sont sans sucre tout comme le thé que je bois sans sucre,ni lait,ni miel.
-Quand je trouve un plat fade je rajoute de la sauce soja ou du jus de citron.;
-Je mange mes avocat avec beaucoup de sel et du jus citron.
-J'adore arroser mes légumes crus avec de l'huile d'olive et du balsamique
-Je mange en buvant beaucoup beaucoup d'eau
-j'évite les sandwich déjà préparé comme les sodebo,le pire ce sont les salades déjà faite dans des trucs en plastique en général quand j'oublie de me préparer quelque chose je saute mon déjeuné et je mange un fruit,une viennoiserie.
-Je finis toujours mon assiète et j'adore saucer avec du pain,je déteste le gachis.
 
1 Mars 2011
13
2
664
paris
Hum interessantes toutes ces manies... moi j'en ai une dont j'ai un peu honte, mais bon, tous les gouts sont dans la nature :
-j'adore le st moret sur une tranche de quatre quart. mais seulement en épaisseur uniforme !
-même souci avec le nutellla. faut pas que ca depasse.
 
28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Quand je mange des Specials K avec des copeaux de chocolat, j'ai l'habitude de manger d'abord les pétales, ensuite je bois le lait, comme ça il ne reste plus que les copeaux de chocolat. Et manger les copeaux de chocolat, c'est quand même un peu le meilleur! :bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes