Tes projets pour 2017

M

Mamie Raymonde

Guest
Chouette idée :) :

- Avoir le permis
- réussir notre déménagement et notre installation
- changer de travail
- continuer le développement de Metal-Actus
- repartir en festival cet été
- Prendre un VTT :puppyeyes:
- Concrétiser le projet tatouage
- Continuer l'allemand

EDIT : et j'oubliais le plus important : que ça roule toujours aussi bien avec Papy :cupidon:
 
Dernière édition :

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
-Mettre 10 000 euros sur mon PEL pour ma future maison :puppyeyes:
Comment? Dépenser moins (sans blague! :rire:):
  • Faire un potager dans un jardin partagé,
  • Cuisiner plus et moins acheter de plats tout fait (coucou les simili fromages hors de prix :hello:),
  • Repartir en wwoofing
  • Faire de l'intérim (à contrecoeur :stare:)

-Occuper mes journées autrement que sur internet:
  • Me faire des vêtements
  • M'initier aux bolas et au hoop
  • Sortir et rencontrer des gens
-Finir mon bafa et trouver un boulot dans l'animation
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
J'avais enregistré un brouillon super long, pourquoi est-ce qu'il a disparu? :non::non::non:
Bon tant pis, allez on y retourne, mes projets pour 2017 :

- Sortir de ma dépression, et pour ça commencer sérieusement une thérapie (le premier rdv est au 4 janvier). Je suis une vieille traumatisée à cause des psy que j'ai vus qui, à part me rabaisser et me parler de sexe comme si c'était la seule source de tous mes problèmes, ne savaient rien faire, mais celui que j'ai trouvé là a l'air bien. Plus jeune et moins con, il fait de l'art thérapie et le concept me tente bien. Et même si ça ne va pas avec lui, en trouver un autre. Ne pas arrêter la thérapie parce que c'est dur émotionnellement.
- Valider ma licence.
- Devenir courageuse, arrêter d'avoir tout le temps peur, d'être une victime. Ne plus être passive quand quelqu'un souffre dans la rue (mais ne pas laisser non plus de nouveau mon empathie et mon hypersensibilité m'entraîner dans la dépression, un juste milieu serait tip top -ah la bonne expression de vieux-). Ne jamais devenir cynique et continuer à me battre pour ce qui est juste, même si les temps sont très durs. Ne pas oublier que je ne suis pas la seule à mener ce combat.
- Continuer à donner aux associations quand j'en ai les moyens. Continuer à donner mon sang.
- Trouver un travail en plus de la fac.
- Passer mon permis ou au moins m'inscrire au code (ça veut dire vaincre ma peur de conduire, mais comme vous suivez et que vous avez vu trois lignes avant que je veux arrêter d'avoir tout le temps peur, vous êtes d'accord que ce n'est pas contradictoire).
- Retourner au sport, mais éviter les groupes tant que je serai en dépression (parce qu'en ce moment, je ne supporte plus personne, alors les mecs aux sport...).
- Continuer d'être satisfaite de mon état de célibataire (=ne pas m'auto-frustrer si je ne trouve personne en 2017).
- Ne pas me remettre avec mon ex (jamais)(sans déconner : ja-mais)(même s'il revient en disant qu'il a "changé" ou qu'il te fait une pseudo déclaration romantique)(te fais pas avoir sérieusement, ce mec est un BOULET il t'a brisé le coeur DEUX FOIS et "être gentil" n'est pas une EXCUSE pour être un gros LÂCHE doublé d'un vieux mec INSTABLE)(sincèrement tu te remets avec lui et je traverse l'espace temps pour te BOTTER LE CUL et j'ai peut-être pas de force dans les jambes mais alors je te JURE que tu vas bien le SENTIR)(oui c'est à toi que je parle, Pinky Pow du futur, je SAIS que tu me lis parce qu'il est revenu et que tu HESITES ENCORE)(alors écoute-moi bien et dis-lui NON :scream: NEVER. AGAIN. :scream: :scream:). edit : et ne pas lui rendre son ordinateur. Avec tout ce qu'il t'a fait subir, c'est mérité. Il te l'a prêté, a pas eu le courage de revenir le chercher, alors maintenant il est à toi et pour toujours.
- Faire une transition vers le véganisme (mais peut s'étendre sur toute l'année voire plus, je me laisse une grosse marge).
:rainbow:

Et si mon état s'améliore :
- Peut-être m'engager dans une association.
- Aller au Japon sur une courte ou une longue période.
- Lire beaucoup plus et me remettre à écrire activement.
- Garder le contact avec les gens que j'apprécie.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Très concrètement :
. Me faire poser une couronne et me faire retirer les dents de sagesse (ouais faut que je me motive sinon je le ferais jamais :sweatdrop:)
. Continuer les efforts et consultations pour aller mieux physiquement et me débarrasser des contractures/tendinites à répétition
. Essayer l'arrêt des produits laitiers, au moins pendant 1 mois, pour voir les éventuels effets sur ma peau
. Progresser en danse
. Eventuellement partir en woofing (à voir selon le moral et les finances)
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
J'adooore la nouvelle année, ça me donne une sensation de pouvoir tout remettre à zéro, en plus je commence un nouveau travail le 2 donc ça tombe pile poil !
Donc, pour cette année 2017 :

Côté perso :
- lire au moins 25 livres (soit environ 2 par mois)
- perdre moins de temps sur les écrans, c'est à dire y être pour une bonne raison, et pas par défaut. Par exemple : n'allumer la télé que si il y a un truc précis que je veux regarder, ne pas trainer sur mon téléphone pour passer le temps, etc ... Du coup je me tâte à supprimer FB et Twitter de mon smartphone
- réussir à garder l'appart rangé
- me tenir à mon BuJo
- mettre en place une routine de Miracle Morning
- écrire tous les jours dans mon carnet "5 ans de réflexion"
- trouver des gens pour parler anglais
- continuer l'escalade
- me mettre à courir

Côté pro :
- lire des publis régulièrement
- garder mon bureau rangé (oui oui j'ai de gros problèmes de rangement ahah)
- rester à jour sur mon cahier de labo
- me tenir à mon BuJo

Voilà pour l'instant, je viendrais éditer si j'ai oublié quelque chose !

Ce qui serait cool aussi, c'est qu'on vienne se donner des nouvelles de nos avancées régulièrement, non ?
 
19 Juin 2016
11
47
34
Voici mes projets personnels pour 2017... je me sens déjà down rien qu'à les citer, mais il faut essayer et s'accrocher.

  • Essayer des choses, sortir de ma zone de confort, vaincre mes peurs et le regard des autres. Celui-là risque d'être difficile, ça fait depuis le collège que j'essaye...
  • Ne plus avoir peur de ce que je dis. Tous les soirs, je me remémore ce que j'ai pu dire dans la journée, et je me torture intérieurement par regret. Il faut que j'essaye d'assumer ce que je dis. Evidemment, il y a toujours des choses que je peux regretter d'avoir dites, mais il ne faut pas que je m'en veuille d'être moi-même.
  • Sortir, rencontrer des gens, discuter, écouter, et passer moins de temps sur les écrans. Je sens vraiment que c'est mauvais pour moi, et j'ai envie de prendre soin de moi. Sortir plus sera la vrai gros défi de cette année 2017 pour moi, mais je sais que j'en ai besoin... Et je suis prête! :supermad:
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Prendre soin de mon corps: sortir plus, je l'ai déjà évoqué, mais avoir un rythme régulier de pratique sportive et m'y tenir. Je suis déjà contente que mon projet de me mettre au sport en 2016 se soit finalement concrétisé (je n'en reviens toujours pas, ahah :gnih:)
  • Manger plus sainement, faire attention à ce que je mange, notamment sur la quantité. Ça peut paraitre aussi cliché, mais je veux également perdre du poids. Je sens juste que j'en ai besoin, pas de beaucoup bien sûr.^^
  • Toujours au niveau de mon corps: me muscler! :supermad:Bon, étant donné que je vais déjà commencer par me mettre au sport de manière régulière, je risque pas de gagner grand chose, ahah XD Mais, essayer. Je sens que j'en ai besoin, et surtout j'en ai envie, tellement envie <3 Surtout, j'aimerais que ce soit un moyen de plus pour moi de protéger mes proches et de les aider. :fleur:
  • En continuité avec cette idée: Maintenir l'écoute et les conseils que j'apporte à mes proches. Et essayer de me détacher de la terrible influence de ma mère en arrêtant de trop juger les autres.
  • Voyager, partir en Irlande une semaine, j'en rêve tant... Avec ce genre de voyage, j'aimerais rencontrer de nouvelles personnes, discuter et juste... profiter de l'instant. Rencontrer avant tout des personnes anglophones, j'aimerais me détacher un peu du français (qui m'étouffe...) J'aimerais aussi faire un road-trip en France mais... ça semble peu réalisable.
  • Avoir mon BAC! :supermad:
  • ...Allez, soyons fous: avoir mon BAC mention Très Bien!! :supermad::supermad:
  • Me développer artistiquement: essayer de nouvelles techniques, apprendre de nouvelles choses comme la perspective, l'anatomie,... Et préparer le terrain pour mes futurs projets ;)
  • Terminer mon apprentissage en programmation.
  • Commencer à tâter le terrain de la Musique Assistée par Ordinateur
  • M'essayer à un tout autre style vestimentaire (j'ai déjà commencé :v:)
Bon et bien après avoir cité tout ça je me sens clairement plus motivée qu'au départ, yeah! :cheer:Bon courage à vous tou(te)s, je vous souhaite une année 2017 pleine de possibilités <3
 
16 Août 2009
148
710
4 764
Pour cette année 2017 mes projets sont :

* Prendre soin de ma fille, la rendre heureuse et lui donner ce qu'il faut pour la faire s'épanouir.
* Perdre du poids pour me sentir mieux dans mon corps et prendre soin de moi.
* Trouver ma voie professionnelle et m'épanouir. Trouver un CDI ça serait le mieux.
* Améliorer mon niveau d'anglais.
* Économiser pour réaliser mes projets à long terme et moyen terme.
* Vaincre ma peur de la conduite.
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Mes projets pour 2017 :

Me remettre au sport : commencer par aller courir de temps en temps, refaire du tennis occasionnellement, aller dans une salle en début d'année. Pour la rentrée trouver un sport qui me convient, de préférence un sport de groupe. Ah et essayer le yoga, aussi. :d
Manger plus sainement, perdre du poids.
M'engager dans une asso
: oser devenir bénévole dans le cinéma associatif de ma ville, rejoindre des assos qui m'intéressent même si dans un premier temps je regarde ça d'un peu loin.
M'or-ga-ni-ser : Arrêter de tout remettre au lendemain que ce soit pour l'administratif, pour mon travail, pour le ménage, le tri, etc.
Lire : lire tous les livres qui traînent dans ma bibliothèque, lire plus régulièrement, quand je prends le train par exemple.
Faire un truc un peu fou cet été : si tout va bien j'aurai plein plein de temps pour moi cet été, donc j'aimerais voyager et si c'est possible voyager un peu hors des sentiers battus pour faire de nouvelles rencontres (dormir chez l'habitant, etc)(oui c'est quelque chose d'un peu fou pour moi :d). Et s'il me reste du temps/de l'argent, faire de l'humanitaire pour quelque chose qui me tient à coeur.
Prendre du temps pour moi, ma famille, mes amis, mon copain : ils me manquent et souvent je leur reproche alors qu'en fait c'est à moi de mieux m'organiser pour dégager du temps pour eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes