T'es qui toi ??

A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado,
une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte,
ou une adulte accomplie ? MADMOIZELLE

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ? Mon âga .. 22ans


Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ? je travaille et j'ai beaucoup de contact avec des adultes ou mon entourage :)

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ? RIEN ... j'aime l'âge que j'ai et puis c'est tout
__________________
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado,
une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte,
ou une adulte accomplie ?
Après avoir vu plusieurs fois ce topic, je me suis dis que fallait que j'y répondre. Ne serait ce que pour moi. Finalment, je trouve qu'il ya pas de question plus dure :P
Je me situe pas trop, des côtés de petit enfant, de petite fille un peu perdue dans ce monde de grand, parceque je sais pas trop ou je suis...Madmoizellepeut être....Parce que j'ai 18ans, et que malgré tout faut commencer à rentrer dans le monde adulte, tout ça....
Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ? mon age, enfin je crois ^^
Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ?
Parce que c'est le début des responsablité, alors faut bien s'y mettre, parce que j'ai tendance à être avec des personnes un peu plus âgées que moi, donc j'ai peut être moins tendance à regresser, sans forcément me sentir plus mature que ceux de mon age...(j'ai du mal a clarifier tout ça...)
Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
Si j'étais pas aussi timide...Ca m'handicaperait pas autant, et je m'exprimerais sans doute d'avantage et donc m'assumerait....
 
21 Décembre 2005
22
0
3 652
Pirae
Une mademoizelle parce que je me vois mûrir ou plutôt changée...

Puis niveau responsabilité je ne peux me définir un âge mais je suis assez débrouillarde en tout cas de plus en plus.

Bhen je peux me bouger quand il le faut mais je flemmarde un peu trop en ce moment...

Puis pour grandir eh bien il faut l'amour de ses parents et le soutient de ses amis...
 
22 Octobre 2005
284
3
4 679
Allonnes
Je suis une ado.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ? Dans la quinzaine.

Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ? Parce que j'ai 14 ans et demi, que je vais en avoir 15 ans, que je profite pleinement de mon adolescence, sans chercher à grandir plus vite mais pourtant, je veux l'être, plus âgée. Parce que je sais ce que je veux faire "plus tard" et je passe des longs moments à imaginer ma vie future. Sur le plan maturité, je pourrais l'être, j'en ai les capacités (sans prétention) je le sens mais comme je l'ai dit, je préfère profiter de l'adolescence pour ne pas le regretter plus tard. Et les responbilités, j'ai la chance d'avoir la confiance de ma mère et ça c'est très important pour chaque ado, non ?

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ? Aller au lycée. (Pour l'instant)
 
20 Juin 2008
285
2
2 199
Les Ulis
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado,
une ado/une mademoizelle,
une jeune femme/jeune adulte,
ou une adulte accomplie ? une jeune femme, jeune adulte donc.

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ? beaucoup trop de responsabilités, et mature mais quand je le veux seulement ...
Et pourquoi cette réponse, qu'est-ce qui te fait te sentir comme ça ? je m'occupe de tout à la maison depuis deux ans chez mon père qui est en arrêt maladie depuis quelques années (néanmoins il fait ce qu'il peut)
Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?

 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis une fille/femme de 20 ans, mais je ne sais pas trop comment me définir. Je peux tour à tour me sentir très petite fille, très vielle, ou, le plus souvent, jeune demoiselle avec un (gros) reste d'adolescence. Je suis en train de changer, je crois.

Pour ce qui est de la maturité, je crois être excessivement immature pour certaines choses, et très mature pour d'autres. Pas de juste milieu, d'équilibre. Je suis une petite fille qui a besoin des bras de l'homme qui lui fait l'amour quand elle trébuche, et je n'ai besoin de personne pour savoir comment mener ma barque le reste du temps. Je me sens souvent à part. Ou pas assez, ou trop. Rarement sur le même tempo que les autres, en fait.

Ce qu'il me faudrait pour grandir plus ? L'envie, je crois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis une jeune adulte.

Question maturité et responsabilité, j'ai parfois la sensation d'avoir quarante balais bien pesés. Cela dit, je peux être une vieille mémé, je me montre extrêmement immature dans certaines situations.

Je me situe en me comparant aux personnes de mon âge que je côtoie. Je ne sors pas (je dis "pas", je devrais dire "je sors peu", et quand j'entends sortir, je parle de soirées étudiantes), quand je sors je prends souvent la responsabilité de mon entourage ("ça va ?", "tu te sens bien ?" etc.), je ne bois pas (ou très peu), je fais attention à bien me nourrir, j'ai des exigences scolaires assez importantes, et je rentre tôt quand je vais faire la fête (exceptions quand je finis mes soirées à 5/6h du matin). Pourtant je n'ai pas un cursus scolaire exceptionnel ni brillant, et je ne suis pas la nana la mieux dans sa peau du monde, loin de là.

A côté de ça, j'essaye toujours plus ou moins volontairement de régler les problèmes familiaux, j'explique ce qui se passe à ma mère concernant ma s?ur, concernant mon frère, je vais jusqu'à souligner les contradictions qui mettent à mal l'éducation qu'elle nous donne, parce que j'en ai marre de la voir ramer depuis des années.

Je suis très pointilleuse sur mon propre parcours d'individuation, et je prends mon pied en empruntant un chemin à dimension spirituelle, si je puis dire, ce qui m'éloigne encore un peu plus de la majorité de mes camarades.

En fait, ce sujet me fait prendre conscience de plusieurs choses, et je crois que ce qui me faudrait pour "grandir", c'est un peu plus de souplesse et d'insouciance.
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Caá Yarí;875523 a dit :
Je suis une jeune adulte.

Question maturité et responsabilité, j'ai parfois la sensation d'avoir quarante balais bien pesés. Cela dit, je peux être une vieille mémé, je me montre extrêmement immature dans certaines situations.

Je me situe en me comparant aux personnes de mon âge que je côtoie. Je ne sors pas (je dis "pas", je devrais dire "je sors peu", et quand j'entends sortir, je parle de soirées étudiantes), quand je sors je prends souvent la responsabilité de mon entourage ("ça va ?", "tu te sens bien ?" etc.), je ne bois pas (ou très peu), je fais attention à bien me nourrir, j'ai des exigences scolaires assez importantes, et je rentre tôt quand je vais faire la fête (exceptions quand je finis mes soirées à 5/6h du matin). Pourtant je n'ai pas un cursus scolaire exceptionnel ni brillant, et je ne suis pas la nana la mieux dans sa peau du monde, loin de là.

A côté de ça, j'essaye toujours plus ou moins volontairement de régler les problèmes familiaux, j'explique ce qui se passe à ma mère concernant ma sœur, concernant mon frère, je vais jusqu'à souligner les contradictions qui mettent à mal l'éducation qu'elle nous donne, parce que j'en ai marre de la voir ramer depuis des années.

Je suis très pointilleuse sur mon propre parcours d'individuation, et je prends mon pied en empruntant un chemin à dimension spirituelle, si je puis dire, ce qui m'éloigne encore un peu plus de la majorité de mes camarades.

En fait, ce sujet me fait prendre conscience de plusieurs choses, et je crois que ce qui me faudrait pour "grandir", c'est un peu plus de souplesse et d'insouciance.

C'est très intéressant ce que tu dis.Je trouve ça admirable de pouvoir se "connaitre" ainsi.
(J'ai rien à ajouter de plus, j'avais juste envie de le dire)

Pour ma part, je ne répond pas, je ne pense pouvoir le faire.J'ai du mal à me définir.Je repasserais donc.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Je suis une gamine dans une vie de jeune adulte dynamique. Gamine au sens où l'emploient les quadra, pas au sens de petite écervelée incapable de s'occuper d'elle même. Je gagne ma vie, j'ai des responsabilités dans mon boulot, je suis habituée à vivre seule (même si récemment j'ai dû aller vivre chez mon père pour quelques mois), je fais attention à des tas de trucs, l'alimentation, l'activité physique, les autres, mais à côté de ça je me dédouble parfois en horrible fêtarde qui distribue des droites ou en fille superficielle qui se remplit la tête à coup de vitrines dévalisées. C'est mon oxygène, sans ça je deviendrais ce en quoi je me déguise 5 jours par semaine.

La maturité, je ne pense pas que ce soit un tout. Il y a des points sur lesquels je suis plus mature que des filles bien plus âgées que moi, d'autres sur lesquels j'ai le comportement d'un bébé chaton. J'apprends, c'est tout.

Pour que je grandisse, il me faut juste du temps, je m'en fous, je suis pas pressée de grandir, mon état actuel même s'il me fait me poser tout un tas de questions me convient très bien. J'assume ce à quoi je m'engage, je me gère admirablement pour une bordélilque, je réfléchis sur mes erreurs, bref, je n'ai pas besoin de grandir pour le moment. De temps en temps, je prends 10 ans en quelques secondes, comme ça, sans prévenir. Ca viendra.
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Est-ce que tu es une petite fille/une fille/une préado, une ado/une mademoizelle, une jeune femme/jeune adulte, ou une adulte accomplie ?

Je me sens madmoizelle et jeune femme selon mon chéri.



Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?

Je me sens avoir la maturité d'un adulte confirmé, entre 30 et 40 ans.
Ce qui me laisse répondre comme ça c'est que je me connai très bien et j'ai déjà était responsable de pas mal de chose comme de l'argent de cotisation de mon équipe, j'ai même préparé avec mon amie un buffet pour eux (une trentaine de personnes) ils étaient tous ravis.


J'ai déjà fais des exposé en collectif en supervisant les recherches, en organisant les role, les prises de parole de chacune de mes collègues et en classant les informations par ordre de priorité.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?

Pouvoir m'assumer d'avantage et avoir plus d'autonomie vis à vis de ma famille.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis une boutonneuse ( même si je me soigne . )
Mentalement je ne me sens pas du tout proche des jeunes de mon âges , je les trouve débiles , insupportables , stupides , égoïstes etc . Ca veut pas dire que je suis une misanthrope qui n'adresse la parole à personne hein enfin je veux dire que ... J'ai plus de "facilité" à apprecier ce qui se cache derrière la carapace des gens , leur stupidité apparente , j'ai tendance à vouloir gratter derriere et à avoir de l'empathie . Et puis ensuite de les mépriser tous , globablement en les mettant de le même sac . Enfin je sais pas trop si vous voyez où je veux en venir , mais enfin on s'en fout , je m'éloigne du sujet . Bref je ressens ça pour les "jeunes" de mon âge , les "adultes" aussi , ils sont pas mieux à mes yeux . Les seules personnes pour qui je ne ressens pas de "hargne" sans aucune raison et du respect , ce sont les enfants et les personnes âgées .
Mentalement , je ne me situe pas dans une tranche d'âge en particulier , je suis moi et puis c'est tout . Je suis capable d'être tres mature un instant et puis de faire des gamineries apres , je m'en fous .
Les autres , qu'ils me considèrent comme une boutonneuse si ça leur fait plaisir , je m'en tamponne .
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Je suis une jeune femme de 20 ans.
Mais j'ai pas l'impression d'avoir réellement 20 ans. Déjà physiquement je fais plus jeune que mon âge donc souvent les gens pensent que j'ai 16-17 ans (c'est un peu ennuyeux car souvent on ne me prend pas au sérieux niveau boulot ou autre chose :stare:)

Question maturité et responsabilités, tu te sens sur quelle échelle d'âge ?
Niveau responsabilités et maturité, je me sens sur l'échelle 20-25 ans. Dans ma tranche d'âge quoi, ni plus ni moins.


Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour grandir un peu plus ?
Pour que je grandisse un peu plus, il faudrai je pense que je m'assume tel que je suis. Que je me considère en tant que jeune femme et non pas en tant qu'ado (comme certaines personnes le pense).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes