Tess Holliday, mannequin « plus size », dévoile une séance photo sans retouches

3 Mars 2015
239
577
1 164
Le monde va vers plus de tolérance, c'est chouette.
Néanmoins ma cousine fait sa taille et jamais elle ne pourrait porter ce type de talons. En effet, étant en surpoids elle a subit des opérations sur ses chevilles qui sont aujourd'hui trop faibles pour supporter son gabarit. :-(
 
31 Mai 2014
411
390
414
non on ne s habille pas comme on veut mais en fonction de la morphologie dirait cristina cordula de m6 :vex:
tout ne va pas a tout le monde!:lalala: il y a des vetements qui te boudinnent, te grossissent, d autres qui te tassent la silhouette bref qui ne te mettent p as forcement en valeur :lunette:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Olimeli Moui, enfin je reste persuadée que tout ça (ce qu'il faut montrer/cacher/accentuer) c'est pas un truc objectif, c'est le résultat de ce que l'on nous dit qui est beau (une taille fille/des jambes longues/des bras fins etc.) et Cristina Cordula n'a pas le monopole du "je sais comment on doit s'habiller". :lol: Si on réfléchit par rapport à l'histoire et l'évolution des vêtements couplée à celle des standards de beautés, on se rend bien compte que ce que préconise le gourou Cristina ne sera sans doute plus en vigueur dans, quoi, cinquante ans ? Y'a pas de lois sur comment on doit s'habiller/se maquiller/être belle. Cristina c'est quand même une nana super "normalisante" et je veux bien que l'on veuille prendre ses conseils en compte, mais pas tout non plus, sinon ça peut devenir le genre de trucs bien toxiques qui te font écraser ta personnalité et tes goûts au nom de la """modernité""" et la """classe""". L'important c'est d'être soi-même et de porter ce qu'on a envie de porter. Je porte des leggings malgré mes gros cuissots, je porte des crops top malgré mes vergetures et je suis jamais aussi sexy que dans ces fringues là, parce que je me sens bien dedans.
Bref gros gros respect pour cette nana et son projet, j'espère qu'elle ira loin. :puppyeyes:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Solstice : tu mets le doigt sur ce qui me dérange avec les émissions de relooking. Le côté normalisant et uniformisant (même si les filles ont au final des looks un peu différents, on reste sur le même genre). Dans l'émission de Cristina, je zappe toujours la partie bashing généralisé du début (où toute la famille confesse sa grande honte d'avoir à fréquenter quelqu'un avec ce look là, Ohlala dis donc :annoyed:). Si la personne veut changer de look en s'orientant vers le style de Cristina, c'est top. Mais sinon, lâchez leur la grappe bordel !

Je trouve ça aussi fort lourd le message qui est passé parfois, en mode "habillé comme ça tu trouveras pas l'amour "... y en a pour tous les goûts, faut arrêter le délire quand même ! :scream:
 
12 Avril 2010
127
554
3 964
34
Quimper
Pourquoi des guillemets à plus size, grande taille, etc ?
Au début je pensais que ce serait un article sur un mannequin étiqueté plus size, mais qui fait en fait un 38/40…
Et en fait non.
 
  • Big up !
Réactions : Ipiutiminelle
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Sr@tt Parce que c'est une appellation assez arbitraire et "catégorisante", selon moi, après je peux me tromper sur les intentions de l'auteure, mais je pense que c'est ça. :fleur:
@Andorinita ( :fleur: ) J'évite cette émission là, elle me donne toujours envie de chialer, un peu. :facepalm: Surtout quand ce sont les proches qui les inscrivent, je trouve cela incroyablement méchant. :erf: Et surtout tous les participant.es finissent avec la même couleur de cheveux basique et passe-partout, idem pour le style. :non:
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Effectivement tout ne va pas à tout le monde. Mais rien n'empêche de porter un vêtement qui nous met un peu moins bien en valeur (selon les standards actuels effectivement @Solstice) si on l'adore ou si NOUS on trouve que ça nous rend joli(e).

Selon Cristina Cordula, je ne devrais jamais porter de slims parce que j'ai des hanches. Sauf que je les aime mes hanches, je ne porte quasiment que des slims et ça me plaît. Mais c'est vrai que quand je porte des jeans bootcut, comme conseillé pour ma morphologie, ça me fait paraître un peu plus "fine" au niveau des cuisses et des hanches. Sauf que ça me plait moins comme coupe, j'en porte donc très très rarement et puis je m'en fiche pas mal que des personnes que je ne reverrais sans doute jamais m'auraient trouver plus "fine" dans un autre vêtement :cretin: Après, tout n'est pas à jeter dans ce qu'elle raconte. Certains conseils sont sympas, notamment les couleurs, les accessoires déparaillés, etc. (C'était la parenthèse Cristina Cordula ahah).

Sinon j'aime beaucoup cet article et la démarche de ce mannequin !
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
( :fleur: ) J'évite cette émission là, elle me donne toujours envie de chialer, un peu. :facepalm: Surtout quand ce sont les proches qui les inscrivent, je trouve cela incroyablement méchant. :erf: Et surtout tous les participant.es finissent avec la même couleur de cheveux basique et passe-partout, idem pour le style. :non:

Oh, il y a des relookings réussis quand même :) mais je suis comme toi, très mal à l'aise quand on voit que c'est la famille, les amis ou le/la partenaire qui sont à l'origine de la chose, et qu'au final la personne participe sans grande conviction (et je suis persuadée que le relooking dure pas longtemps dans ces cas là, mais bon).

:fleur: à toi aussi !<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes