Tess Holliday, mannequin « plus size », dévoile une séance photo sans retouches

L

Lothiriel

Guest
Ah bon, l'obésité c'est une maladie ? J'en ai jamais entendu parler dis-donc !
J'arrive pas à savoir si ton post est ironique ou pas :hesite: Donc dans le doute: tu peux te renseigner et .
Sinon j'aime bien ses pauses, elle sont très féminines :happy:.
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
j'ai beaucoup réfléchi à cet article ces jours-ci car je n'arrivais pas à me faire une opinion et ce depuis le premier article paru avant

première réaction: elle est belle, bien dans sa peau mais quand-même à un stade très avancé d'obésité qui en soit ne peut être sain. Pourrait-on accepter une autre extrême d'une femme de 35 kilos en se disant ce qui compte c'est être bien dans sa peau?
deuxième réaction: oui mais bon pour x raisons une femme peut se retrouver dans un engrenage à chercher à devenir extrêmement mince mais on ne choisit pas d'être gros donc on ne promeut rien ici.
dernière réaction: mais en fait est-ce qu'une image promeut? Et si c'est une femme naturellement super maigre ça ne va pas non plus? Et en fait si elle est super maigre parce qu'anorexique ou à l'inverse obèse parce que boulimique, est-ce parce qu'elles sont prises dans une maladie ou autre qu'elles ne peuvent être représentées? Et c'est ça finalement. Un mannequin illustre une femme, un type de femmes parmi d'autres, qui peut illustrer diverses catégories de produits. (comme ici voir comment tombent des vêtements + size sur un type de morpho très ronde). La société, et parfois nous, avons fait des mannequins une référence unique, un modèle automatique :dunno:Du coup s'il sort des normes, on s'inquiète direct du nouveau modèle que ça peut véhiculer. Mais au final les mannequins ce n'est pas des personnes à vénérer en tout circonstance et rejeter si leurs caractéristiques ne sont pas parfaites. D'autant que derrière chaque mannequin il y a un vécu propre et une personnalité propre, on ne peut pas supposer qu'elles sont en bonne santé ou pas, qu'elles prennent soin d'elles ou non, que ce sont des bonnes personnes ou non. Juste des femmes sur image, parmi d'autres, qui existent, sont là, à respecter, comme toutes les autres.

Je me rends compte au fil de l'évolution de mes idées que mes premières réactions tendaient malgré moi vers la grossophobie ou le paternalisme "oui mais la santé mais ci mais ça". Oui mais on s'en fout. On la connait pas, on est pas là pour lui faire un entretien médical ou psy. On la voit juste en photo, elle est belle, confiante et souriante et nous montre comment bien porter des vêtements quand on est ronde selon elle. Et c'est tout, et c'est bien.
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
troll-2-makeup.jpg


Un trooooooll !
 
19 Avril 2013
6
5
1 054
Amiens
En fait, Tess a déjà parlé de sa santé sur instagram et indique qu'elle n'a aucun soucis particulier...
J'ai du mal parfois à ne pas juger certaines patientes obèses morbides (je suis étudiante sage-femme) parce qu'on peut galérer pour le travail et l'accouchement, qu'il y a des choses qu'on ne peut pas faire avec elles pour les soulager, pour avancer le travail... et on a cette peur supplémentaire pour certaines complications. Mais en même temps j'ai l'impression de prendre ces excuses "médicales" pour taper sur les gens. Alors j'essaye de me remettre en question, après tout c'est leur corps ce n'est pas le mien, elles ont une personnalité, un vécu, des envies, souvent plein de choses à raconter (quasiment toutes mes patientes ont plein de choses à me raconter en salle de naissance j'adore :paillettes:) ce sont des patientes comme les autres finalement. Mais je vois ENORMEMENT de professionnels de santé juger le poids des patientes (jusqu'à des 'oh l'autre elle est énorme on va encore galérer putain' qui me donnent franchement la gerbe...).
Sinon pour en revenir au thème héhé Tess est franchement superbe, certes on ne peut pas toutes se reconnaitre en elle comme on ne se reconnait pas toutes dans les mannequins très maigres, mais elle OSE ce que beaucoup n'ont jamais osé, elle prouve à beaucoup que l'on peut être belle, bien dans sa peau, tout en n'étant pas dans les normes, :jv: je l'aime beaucoup cette femme. (Et son fils est trop mignon, et son amoureux est beauuuu :puppyeyes:)
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et Boisdormant
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
J'ai lu dans certains posts (je suis désolée de ne pas pouvoir dire qui) que ça serait bien que tous les mannequins posent ensemble pour lutter contre les discriminations de poids notamment...

En fait, plusieurs études ont été réalisées et notamment une étude appelée "The effects of thin and heavy media images on overweight and underweight consumers: social comparison processes and behavioral implications", présentée dans le Journal of Consumer research, en avril 2010, si ça intéresse certain(e)s.

Cette étude est assez intéressante et surtout, elle permet en réalité de se poser les "bonnes" questions. Tout est dans le titre, et les conclusions sont assez éclairantes (je ne fais pas de résumé ici parce que ça serait un peu long).

On critique beaucoup le marketing et la publicité (bouh, vous avez deviné que je suis une marketeuse là hein ?), parce qu'ils affichent des images de maigreur qui nous affolent, mais en réalité, c'est une sorte de cercle infernal qui se dessine: la publicité offre une image de beauté idéale un peu plus idéale que ce que la société a tendance à penser. De ce fait, le consommateur cherche à rattraper cette image, et donc l’effet que la publicité a sur la personne est beaucoup moins fort, et donc elle propose une nouvelle image, encore plus idéale, au consommateur. C'est pour cette raison que depuis les années 1980 on a des femmes de plus en plus minces dans les publicités, atteignant la maigreur aujourd'hui. Tout comme avant on avait des femmes de plus en plus pulpeuses...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes