Test de depistage du Sida.

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Elvis., le 3 février 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Elvis.

    Elvis.
    Expand Collapse
    Now go Cat go

    Voilà, j'aimerai savoir à quel endroit on peut effectuer le test, dans Lyon.
    Et si possible, comment ça se passe ?
     
  2. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    moi je l'ai fait dans un laboratoire d'analyse sanguine ( y en a partout) si tu veux être remboursée demande à ton medecin de te faire une ordonnance.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mais dans les centres de dépistage c'est gratuit et anonyme, pas besoin d'ordonnance !
     
  4. Elvis.

    Elvis.
    Expand Collapse
    Now go Cat go

    Merciiiii, j'ai toutes les info maintenant. :)
    (si quelqu'un peut me raconter, il parait que y'a un psy et tout ?)
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi je suis allée chez la gynéco, et elle estime que si tu prends la pilule, alors il faut que tu montre "pattes blanches" à ton copain, pour l'inciter à en faire de même. Elle m'a donc fait une ordonnance pour un test de dépistage. Je suis allée en labo', juste une prise de sang, rien de plus.
    Le tout remboursé.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai fait un test dans un centre de dépistage il y a deux ans. Je ne sais plus s'il y avait un psy, je me souviens juste qu'au moment où je suis allée chercher mes résultats et que l'infirmière m'a dit qu'ils étaient négatifs, j'ai dû avoir l'air soulagée parce qu'elle m'a demandé si j'avais eu un doute. J'imagine que si j'avais répondu oui, elle aurait voulu en savoir plus, et j'imagine encore plus que si les résultats avaient été positifs, j'aurais été mise en relation avec un psy. Mais a priori, tant que tu n'as pas tes résultats, on va juste te demander si tu as déjà été dans une situation à risque, mais il n'y aura pas plus de raison que cela de paniquer avant de savoir. Et si tes résultats sont négatifs, il n'y aura pas de raison non plus que tu voies un psy. Tout dépend pour quelle raison tu veux faire le test, je pense, soit parce que toi et ton copain avez décidé d'arrêter les capotes, soit parce que tu as un doute sérieux suite à je ne sais quelle situation à risque, auquel cas peut-être qu'on te mettre en relation avec un psy, je n'en sais rien.
     
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.