Test de paternité avis

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lilitamago, le 1 décembre 2015.

?

Vous le feriez?

  1. Oui

    9.3%
  2. Non

    86.0%
  3. Je ne sais pas

    4.7%
  1. Lilitamago

    Lilitamago
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Alors voilà,
    Mon mari souhaite, pour nos futur enfants, faire un test de paternité...
    Je ne l'ai jamais trompé, ne le tromperais jamais. Je préférerais le quitter que de rester avec un homme que je n'aime plus.
    Moi, je me refuse à cette idée de Test. Je trouve qu'il s'agit d'un manque de confiance total. Pourtant il m'aime. Parfois, il est assez... spécial sur certains sujets. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je céder sa demande? Après tout, je n'aurais pas peur du résultat, et ça éviterait tout conflit. Mais ça me met en hors de moi de céder fasse à ce que je pense être une totale absurdité...
     
    NanaCoubo et Sassegra ont BigUpé.
  2. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    La question que j'ai envie de te poser c'est pourquoi il veut faire ça?

    Est-ce qu'il a vécu une situation particulière qui l'effraie de ce point de vue là (être trompé, problème entre ses parents, doute sur la paternité de son père ou que sais-je)?

    Il y a forcément une motivation qui l'anime pour se poser de telles questions car effectivement cela semble absurde de poser ça comme un prérequis alors que vous n'avez pas encore d'enfants... Si quelque chose en particulier le stresse, il vaudrait mieux qu'il se demande pourquoi et tente de le régler car un tel manque de confiance en toi me semble dingue! D'autant plus qu'accessoirement cela n'est pas permis en France de faire un test "comme ça", ce qui implique d'aller acheter un truc sur internet d'une fiabilité douteuse.
     
    Nerprun, elisabellissima, Rocksteady et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lilitamago

    Lilitamago
    Expand Collapse

    Non... son père est absent de sa vie mais il est bien son géniteur, et sa mère l'a élevé en bonne et due forme... Il a tendance à se méfier de tout mais quand même... Au début j'ai crû qu'il plaisantait pour tout dire!
     
    Rocksteady a BigUpé ce message
  4. copaulette

    copaulette
    Expand Collapse

    Si tu es d'accord, oui fait-le, sinon, ne le fait pas.
    Oui c'est ton mari, oui tu l'aimes, mais non, tu ne dois pas accepter tout ce qu'il demande.
    Oui tu es sa femme, oui il t'aime, mais non, il ne doit pas te faire subir ses inquiétudes.

    :dunno:
     
    NanaCoubo, React., Alania Malfoy et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lilitamago

    Lilitamago
    Expand Collapse

    ... Je ne sais plus quoi penser --'
     
  6. Lilitamago

    Lilitamago
    Expand Collapse

    Non, non, lorsque je lui demande " Pourquoi?! Mais c'est complètement dingue?! Il me dit " On ne sait jamais. Je veux être sûre".
    C'est fou mais je pense qu'il aurait peur d'élever un enfant qui n'est pas le sien... ça a une importante délirante pour lui, alors que moi... si je devais être stérile, j'envisagerait l'adoption, lui pas sûre.
    Il a peur de se faire avoir. Aussi. Je pense sérieusement qu'il y a un fond de paranoi là dessous. Le pire, c'est que je sais qu'il a confiance en moi, et c'est ça que je ne comprends pas du coup...
     
    Rocksteady a BigUpé ce message
  7. elisabellissima

    elisabellissima
    Expand Collapse
    Hold the door!

    Alors deux choses:
    - tu veux éviter le conflit, tu cèdes à sa demande, et après tu le pourris parce qu'il est vraiment trop con => mauvaise idée
    - tu lui expliques que c'est un manque de confiance qui te rend très très mal à l'aise et que tu ne céderas pas à sa paranoïa. Sa réponse sera forcément: "ah tu vois si tu refuses c'est que tu as quelque chose à cacher!".

    Je pense que si j'étais dans ta situation je finirai par céder parce que j'en aurai marre des conflits et pour lui prouver sa bêtise. Mais je garderai toujours de l'amertume.

    Reste sur tes positions. Et s'il le fait dans ton dos, il verra de lui même qu'il est idiot. Ensuite il convient vraiment de s'interroger sur le pourquoi du comment...

    Je reviens sur le "il me fait confiance". Visiblement non, sinon, il n'aurait pas besoin de te faire faire ce test.

    Bon courage
     
    Alania Malfoy, Nove Sevenson III, copaulette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lilitamago

    Lilitamago
    Expand Collapse

    Merci pour vos avis!
    Oui effectivement je me dit la même chose --' il me dira bien "ah tu vois si tu refuses c'est que tu as quelque chose à cacher!"...
    Pour le "il me fait confiance"... Comment dire... je SAIS qu'il me fait confiance. Mais disons que c'est contre sa nature... J'ai lutter pour beaucoup de chose pour garder des libertés (ne pas lui laisser voir mes finances, parler avec des mecs... ect) Bon, dis comme ça il parait chelou... --' mais là, il ne s'agit effectivement pas QUE de moi, donc... Je ne sais pas. Mais tout ça me met vraiment en rage!
     
  9. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    En France le test de paternité est faut uniquement sur réquisition (je sais pas si c'est le mot) d'un juge.
    On peut pas le faire comme ça de toute façon et vu votre situation aucun juge n'acceptera...
     
    Ymotana et Lilitamago ont BigUpé.
  10. Lilitamago

    Lilitamago
    Expand Collapse

    Par spécial j'entends... Jaloux, un peu...borné pour ne pas dire fermé d'esprit. C'est léger, assez pour faire passer ça pour de l'humour... sans en être.
     
  11. Lilitamago

    Lilitamago
    Expand Collapse

    Oui, les filles l'ont dit plutôt, mais elles ont également citer des trucs bidons... IMAGINE: il en fait un bidon qui lui sort un résultat bidon (1 chance/ 2)! Va le convaincre du contraire Oo
    C'est à s'en arracher les cheveux.
     
    #11 Lilitamago, 2 décembre 2015
    Dernière édition: 3 décembre 2015
  12. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Honnêtement, et sans vouloir te blesser, si mon mec me balance ça comme un prérequis obligatoire, je lui répondrai tout simplement que ça me coupe tout net l'envie d'avoir des enfants avec lui. Et ce serait vrai. Attends... faut pas pousser non plus. S'il a des problèmes de confiance en lui, et de confiance en toi, c'est quelque chose dont il faut discuter. Ce n'est pas une question de céder ou de résister, c'est juste purement absurde et c'est le genre de situation qui pourrit le couple. Il te fait peut-être confiance sur d'autres points, mais clairement celui-là pas du tout. La confiance est un pilier du couple, et de la parentalité aussi. S'il questionne sa paternité quand les enfants seront conçus, comment voulez-vous évoluer positivement ? Vous courrez droit dans le mur. Donc impose une discussion, qui va plus loin que "je veux être sûr, on ne sait jamais".
    Je pense que beaucoup d'hommes ont inconsciemment cette peur que l'enfant ne soit pas d'eux, parce que contrairement à nous les femmes qui les portons et les mettons au monde, eux ne peuvent pas être certains (à moins de séquestrer leur femme...). Mais à moins d'une situation particulièrement grave ou spécifique, aucun d'eux ne fait intervenir un test de paternité pour se rassurer. Notamment parce que la confiance est là. Si on fait un enfant avec quelqu'un, c'est parce qu'on a confiance en cette personne. Il FAUT avoir confiance en cette personne.
     
    Lumiciole, NanaCoubo, Bleue_ et 13 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...