Test de paternité avis

Vous le feriez?


  • Total des votants
    44
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Comme les madz l'ont dit précédemment, le souci ici c'est la confiance. C'est TES libertés. Si tu dois lutter pour garder ta vie comme tu l'a souhaites, c'est qu'il y a un vrai et gros problème, il faut tout mettre à plat tout de suite. Une relation c'est 50/50, ok parfois il y a des concessions à faire, mais là c'est carrément du fliquage d'après moi. Tu peux voir TOUS tes amis ? Tu peux faire TOUT ce que tu veux ? Si tu réponds non à une des deux questions, ce n'est pas une relation à part égale...
Ce n'est jamais facile de "remettre son couple en question", mais c'est une étape nécessaire ici... Il a peut-être vécu des choses pas faciles, peut-être que son comportement est "excusable", mais il n'en ai pas pour autant immodifiable :dunno:

Et quand tu dis "il a peur de se faire avoir", je trouve cette phrase tellement remplie d'amertume, comme si il t'en voulait, par avance, de peut-être, lui faire un enfant dans le dos :dunno:

Pour finir, la jalousie, tout le monde en pense ce qu'il veut, mais à mon sens, une jalousie à ce niveau là c'est un manque de confiance, c'est tout. Et une relation ne peut pas évoluée dans le bon sens sans confiance...

Courage en tout cas. :fleur:
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
Pour ce qui est des statistiques, il me semble que c'est entre 3 et 5% de fausses paternités selon les années et pays, mais sûrement pas 10%.

Après, je trouve quand-même bien spécifique qu'il te demande ça avant même d'avoir des enfants.
D'habitude, c'est pendant la grossesse ou après la naissance que certains hommes font ce genre de demande. Donc ce point-là me surprend, je l'avoue.
Ensuite, il est vrai que un certain nombre d'hommes ont cette peur, c'est vrai, et je peux comprendre... mais dans ce cas, tout dépend de la nature de la demande. Il faut vraiment que la demande soit sérieuse pour qu'on puisse envisager la demande.

S'il te fait cette demande, il y a deux situations :
- soit il te demande ça "juste pour vérifier" et dans ce cas c'est assez insultant pour toi.
- soit il a une grave raison pour te demander ça (par exemple à cause d'un passé lourd au niveau familial) et là, il doit absolument t'en parler sans quoi tu ne pourras pas comprendre pourquoi il fait ça, et donc tu ne pourras pas considérer sa demande.

La confiance est bien évidemment essentielle dans un couple.
Après, il est vrai aussi que tout le monde ne peut pas faire confiance au même niveau, au regard du vécu de certaines personnes, et ça aussi c'est normal. Une personne qui aura vécu des traumatismes aura plus de mal à faire confiance qu'une autre.
Il est vrai aussi que la confiance passe notamment par la communication, et que c'est pour ça aussi qu'un maximum de communication est également un ciment du couple, car c'est ça aussi qui fait aussi la confiance = une communication permanente et sérieuse. Et j'insiste bien là-dessus.

Je connais par exemple un homme qui a subi deux mensonges de paternité dans sa famille (père et grand-père paternel), ça l'a ravagé depuis qu'il est gosse. Il a toujours vécu dans une famille où on lui a toujours menti sur beaucoup de choses, et il en a toujours souffert, et depuis qu'il est gosse, il est suivi par des psys.
Du coup, pour lui, c'était important de faire ce test en envisageant l'idée de faire des enfants. d'une part parce que la notion même de famille avait été détruite à cause de l'ambiance empoisonnée du mensonge depuis qu'il est né, et qu'il avait besoin de retrouver un sens au concept de "famille", et aussi pour se venger de sa famille qui l'a noyé dans le mensonge pendant toute sa vie en leur montrant qu'il avait brisé la malédiction du mensonge.
Le problème de la génétique ne l'intéressait pas vraiment non plus, et il avait d'ailleurs réfléchi aussi à la solution de l'adoption en cas de refus. C'était vraiment le thème du mensonge et du secret dans sa famille qui le bousillait.
Du coup, il en a parlé à sa compagne avant même de faire des enfants afin qu'elle soit au courant dès le départ de son problème, car ça le bouffait depuis tellement longtemps que d'une part, il était obligé d'en parler vu que ça le rendait malade juste d'y penser et il ne voulait pas que le fait de taire son problème lui bousille sa vie, et deux, il ne voulait surtout pas le faire en cachette, mais souhaitait que sa compagne l'aide dans sa demande, notamment par rapport à sa famille qui n'arrêtait pas de lui mentir sur tout. Pour lui, le faire en cachette aurait été inutile s'il voulait montrer à sa famille qu'il avait brisé cette malédiction familiale du mensonge et du secret.
Et du coup, sa compagne l'a écouté et a accepté de le faire, car elle voyait bien que ça le ravageait vraiment depuis longtemps et qu'il en avait besoin pour aller mieux, et elle avait bien compris - de même qu'il lui avait bien expliqué aussi - que ce n'était pas une question de confiance envers elle mais de réconciliation avec lui-même et sa vie familiale.
Ils sont allés aux US exprès dans un labo agréé, le test de paternité a été signé par lui et sa compagne, et il l'a envoyé à sa mère en guise de "vengeance" sur sa famille. Il n'a plus jamais été question de test après ça, et ils ont eu un autre enfant ensuite, sans aucun test...

Il s'agit là d'un cas très particulier et assez grave où je pense que ça pouvait justifier une acceptation de ce test.
J'en avais parlé à des amies pour leur demander ce qu'elles en pensaient et ce qu'elles auraient fait, et pour la plupart, elles étaient d'accord aussi là-dessus que c'était un cas très particulier qui pouvait en effet mériter une exception d'acceptation.
Si au premier abord il peut sembler évident qu'un test de paternité cache un manque de confiance en l'autre, parfois en creusant, on peut découvrir dans certains cas bien spécifiques des raisons bien différentes et on peut avoir des surprises.
Donc je dirais qu'il faut répondre à cette question au cas par cas.

A toi de voir si sa demande est vraiment fondée, ou si c'est juste une lubie pour "vérifier".
Le faire "pour vérifier" est assez vexant et ça mériterait un "non", pour sûr, mais le faire pour aider un homme au passé catastrophique à reconstruire sa vie mérite réflexion, je pense.
A toi de voir dans quel camp ton homme se trouve, et si c'est juste une lubie ou une raison grave qui le pousse à te demander ça....

Avoir une discussions sérieuse avec lui sur ce sujet, sans qu'il se défile et qu'il soit honnête dans ses réponses, est indispensable. Et si c'est quelqu'un qui n'aime pas parler de ses problèmes, il faudra lui faire comprendre que la discussion et la communication permanente et réciproquement honnête est un impératif pour avancer dans un couple.
Car avec le "juste pour vérifier", il est très mal parti dès le départ...
Et s'il est du type à te fliquer, c'est encore plus mal parti...
Et s'il est du type jaloux et borné et fermé d'esprit, et qu'entre autre tu as du lutter pour voir d'autres hommes ou garder tes finances pour toi - donc il a le profil du possessif, semble-t-il, c'est encore plus plus mal parti....
 
Dernière édition :
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Sinon pour le rassurer tu peux lui dire qu'il n'a pas à s'inquiéter, que tu le tromperas avec capote et que si jamais la capote devait craquer, tu as toujours une pilule du lendemain sur toi au cas où.
Le pire c'est que je serait capable de lui sortir cette énormité. Sauf que l'humour chelou lui trotte dans la tête après XD
 
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Bon je me suis posé avec lui hier, et je lui en ai reparlé. Il n'y a aucun acte à l'origine de cette crainte. c'est juste sa nature, encore une fois. Je sens bien qu'il a de légers problèmes là dessus. Mais j'ai choisi de l'épouser en dépit de sa. Oui, notre vie est très mouvementée XD. Je lui ai cependant bien dit que de toute manière, c'était mort pour demander ça à un juge parce qu'il faut des circonstances comme un divorce ou autre, et il avait pas l'air enchanté... Je pense que je parviendrais à lui imposer mon NON, il sera bien contraint par la force des choses. Je croise les doigts pour que nos enfants n'ai aucune 'bizarreries" XD On ne sait jamais avec la génétique! (Je précise bizarreries pour les susceptibles: Caractère physique difficilement identifiable comme provenant du père où de la mère chez l'enfant).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : copaulette
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
@Lilitamago Ouiii alors le caractère ne provient de toute façon pas du père ou de la mère donc y'aura forcément des "bizarreries" ^^ Le caractère on le forge avec nos expériences, on l'obtient pas de ses parents juste grâce au sang :) (sauf problèmes bien associés à la génétique, btw, genre problèmes psy par exemple)

Sinon c'est très bien que vous ayez discuté de tout ça, je le trouve *un poil* trop possessif et méfiant, mais si tu l''as épousé c'est parce que ça te convient ! J'espère qu'il perdra cette lubie, et qu'il te fera pleinement confiance.
 
  • Big up !
Réactions : Lilitamago
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
@Lilitamago Ouiii alors le caractère ne provient de toute façon pas du père ou de la mère donc y'aura forcément des "bizarreries" ^^ Le caractère on le forge avec nos expériences, on l'obtient pas de ses parents juste grâce au sang :) (sauf problèmes bien associés à la génétique, btw, genre problèmes psy par exemple)

Sinon c'est très bien que vous ayez discuté de tout ça, je le trouve *un poil* trop possessif et méfiant, mais si tu l''as épousé c'est parce que ça te convient ! J'espère qu'il perdra cette lubie, et qu'il te fera pleinement confiance.


:P en fait je pensais plutôt à un critère physique. Mais le mot caractère seul peut effectivement porter à confusion XD J'ai clarifié l'ancien poste du coup! :top:
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
c'est quand-même curieux qu'il t'ait épousé s'il est méfiant "par nature"...
j'espère que cette méfiance s'estompera et que ça ne tourmentera pas votre couple plus tard, mais il faudrait peut-être lui faire faire une psychothérapie pour savoir pourquoi il est comme ça...
être méfiant "par nature", ça me donne quand-même envie de savoir ce que cache cette "nature"... (culturel, génétique, trouble psychologique, etc...).

J'ai du mal à croire qu'on ne fasse pas confiance, comme ça, sans raison.
Je pense qu'en général, on fait confiance au début et c'est en se prenant des baffes ou en étant avertie qu'on se méfie, comme quand on explique à un enfant qu'une chose est dangereuse alors qu'il ne se méfie pas au début parce qu'il ne sait pas encore que telle ou telle chose est dangereuse (ça peut se montrer entre autre par le fait que les enfants par exemple ont moins peur que les adultes de manger des insectes, car moins conditionnés à ce genre de peur).
Je pense qu'en général, le vivant a dans la nature de faire confiance, et que c'est les événements de la vie qui ensuite la réduisent ou la renforcent.
Si un manque de confiance ne semble pas logique au regard d'un vécu, ça peut sembler tentant de creuser plus loin, notamment grâce à un psychiatre...
Tenter de savoir ce genre de choses pourrait peut-être aider votre couple pour plus tard...
 
Dernière édition :
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Quelle question ^^.
Bien sûr que non; à moins d'être complètement amnésique le jour où je coucherais avec un mec x).
Bonjour,

Alors voilà,
Mon mari souhaite, pour nos futur enfants, faire un test de paternité...
Je ne l'ai jamais trompé, ne le tromperais jamais. Je préférerais le quitter que de rester avec un homme que je n'aime plus.
Moi, je me refuse à cette idée de Test. Je trouve qu'il s'agit d'un manque de confiance total. Pourtant il m'aime. Parfois, il est assez... spécial sur certains sujets. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je céder sa demande? Après tout, je n'aurais pas peur du résultat, et ça éviterait tout conflit. Mais ça me met en hors de moi de céder fasse à ce que je pense être une totale absurdité...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si votre mec veux le faire, courrez le plus loin possible, ou envoyez-le balader ^^ (trop directe moi ?). Ce que je veux dire que c'est ton mari, si il avait vraiment confiance en toi, il ne te le demanderais pas. Je le trouve complètement déplacé de t'imposer cela sachant que tu l'a jamais trompé... Ne cède pas ! Même si y a un truc chez l'enfant qui vous n'aviez pas en commun, ça peut venir de vos parents ou grands parents (et si ! J'ai un cousin qui a hérité des beaux yeux de ma grand mère alors que ses parents ont les yeux marrons. Mon frère a été blond et roux quand il était petit parce que ma grand mère était blonde et dans la famille à mon père, y a des roux) .
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lilitamago

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes