Test en psycho cherche participantes !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Mélodiie, le 12 janvier 2017.

1. Mélodiie

Mélodiie
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Bonjour !
    Je suis étudiante en recherche en psychologie et j'ai réalisé une étude à faire en ligne.
    Elle dure 10 minutes, elle est assez amusante à faire et porte sur les choix alimentaires. On a besoin d'un max de participant(e)s. L'objectif sera ensuite d'aider à la prévention de l'obésité et des troubles alimentaires.
    Si le sujet vous plais, n'hésitez pas à partager le lien sur facebook ou ailleurs !
    Merci de votre participation
    https://ufrpsycho.eu.qualtrics.com/SE/?SID=SV_7VqUl6Bfm2KB2oR

2. Mélodiie

Mélodiie
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Super !!
    Merci beaucoup de votre participation :)

3. Ignis Aurae

Ignis Aurae
    Expand Collapse
    Le futur est devant toi

Fait aussi ^^

4. Polynie

Polynie
    Expand Collapse

J'ai répondu.

5. Salpêtre

Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

J'ai voulu faire le test, mais j'ai arrêté avant la fin. En plus des critiques très justes soulevées par @Mimi Pinkerton et @Emerillon, j'ai été un peu perturbée par le classement bon pour la santé / mauvais pour la santé. Dans la plupart des cas, ça n'a pas réellement de sens. Le chocolat peut être très bon comme très mauvais, cela dépend de la qualité, du type de chocolat (noir, au lait, blanc), du taux de sucre et de la quantité qu'on va en manger. C'est comme ça pour une bonne partie des aliments considérés comme "mauvais pour la santé", ils ne le sont pas nécessairement et c'est une histoire de dosage et de contexte. Et de personne : par exemple, il m'est recommandé de manger gras et salé pour prendre soin de ma santé, car j'ai trop peu de cholestérol et que je fais de l'hypotension. Alors les chips, eh bien... ce n'est pas si mauvais que ça dans mon cas ;)

Sol Invictus, Messy, MamzelleBiscuite et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. MamzelleBiscuite

MamzelleBiscuite
    Expand Collapse
    La procrastination est un temps que l’on se vole à soi-même.

Test fait, mais il est vrai que certaines questions ne prennent pas tous les paramètres en compte comme l'ont relevé d'autres madz avant moi.
    Par exemple, j'ai des troubles digestifs (reflux gastriques), ce qui me donne envie de vomir quasiment après chaque repas, mais ce n'est pas pour autant que j'ai des troubles de l'alimentation!
    Sinon dans l'ensemble ce questionnaire est plutôt bien construit, ça reste évidement beaucoup de travail de créer un tel questionnaire.

Chargement...