Tête dans les nuages : les rêveurs sont-ils moins efficaces ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 10 avril 2012.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. cauline

    cauline
    Expand Collapse
    Super Trampoline

    Ah bah voilà, tout s'explique ! Voilà pourquoi j'ai l'impression de ne rien faire (ou pratiquement rien) tout en étant efficace !
     
  3. AKapoue

    AKapoue
    Expand Collapse
    pieds dans les étoiles...

    et dire que je pensais moi aussi que c'était de la procrastination, mais en fait c'est juste que c'est trop facile pour mon cerveau ! XD
    c'est presque un truc à mettre dans son CV/lettre de motivation ça ^^ ...
    bref, au moins ça donnera une excuse ;)
     
  4. smocky

    smocky
    Expand Collapse
    I'm sexy & I know it

    aaaahh ben voilà tout s'éclaire! je comprends mieux :joy:
     
  5. Melfïnn

    Melfïnn
    Expand Collapse
    Chaga chaga chaga tchou tchoouuu


    Pareille pour moi des fois en cours :facepalm: mais bon c'est vrai que c'est rassurant =D aussi j'ai un truc qui peut consoler les gens qui se couchent tard : Les gens intelligents se couchent tard | Slate
     
  6. Brunissende

    Brunissende
    Expand Collapse
    I was an alien

    Je vais dire ça à mes parents dès demain :yawn:
    Mais parfois je trouve ça chiant parce qu'il m'est impossible de me "poser l'esprit" je suis constamment en train de réfléchir, même pendant des discussions "importantes" au bout d'un moment je suis obligée de décrocher, je pense souvent à des trucs tout bêtes, je ris souvent seule, dans les transports en communs ça peut surprendre. Mais ce qui m'arrive aussi souvent c'est d'avoir mon esprit et mon corps carrément sur off. Explication : Dans cet état second je suis complètement "high", je deviens sourde, immobile, je ne pense plus, limite morte en fait. Sur le coup je ne m'en rend pas compte, c'est après, souvent quand on crit mon nom suivi d'un "t'as fumé ?" ce qui pourrait paraître crédible étant donné que j'ai souvent un sourire béat quand je reprend mes esprits (mais c'est pas le cas hein) . Un jour ça m'est même arrivée pendant presque tout un cours :shifty: Suis-je complètement ramollie du bulbe ?
     
  7. Bonbon Piment

    Bonbon Piment
    Expand Collapse
    La belle vie...

    Pfouu... C'est l'histoire de ma vie. J'ai une capacité de concentration mais d'un pitoyable !
    Je me souviendrai toujours de ma prof de maths en 4ème, qui m'avait proposé de rattraper un devoirs, en cours, pendant sa classe. Résultat : je calculais AB au lieu de AC, bref je méritais 2. Par la suite elle a du me mettre au fond des salles de devoir, dos aux autres histoires que je me déconcentre moins, mais ça a marché bof.
    Aujourd'hui je rêvasse toujours autant, je reste concentrée sur une tache au max 20minutes.. C'est quand même super handicapant (même si je veux bien croire qu'on est intelligent :P )
     
  8. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Les conclusions de cette études représentent une belle revanche sur les années d'école pendant lesquelles on me reprochait constamment d'être "trop rêveuse" ou "trop étourdie"... :Pff:

    Je me reconnais très bien dans cet article. Au moment où je tape ce message j'ai 15 fenêtres ouvertes sur mon écran : gmail, un truc à faire pour le taf, des articles de Rue 89, Word reference, une recherche d'image sur Yahoo et sur Google, Madmoizelle... et je vais de l'un à l'autre au gré de mon inspiration tout en réflechissant à tout un tas de choses plus ou moins importantes. En fait qu'en j'y pense, je ne supporte pas de m'ennuyer et quand je suis contrainte à une activité peu stimulante (attendre, faire un long trajet en train, relire un cours, prendre ma douche, etc.) il faut absolument que j'occupe mon esprit par ailleurs, que se soit en écoutant la radio, en regardant une série, en me baladant sur un forum, en laissant mes pensées divaguer, etc.
    J'emmagasine aussi beaucoup d'informations sans m'en rendre compte, et elles font souvent surface au moment opportun. Parfois je me surprends à répondre à des questions pour lesquelles je n'étais même pas consciente d'avoir la réponse!
     
  9. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Je pensais aussi que c'était dû à ma procrastination, parce que je n'étais pas du tout comme ça plus jeune (du moins, pas à l'école, mais pour les tâches quotidiennes, oui, ça fait encore rire mes parents)
    J'ai tellement de mal à me concentrer longtemps... Maintenant j'en suis à me rappeler ce que je faisais à côté pour me souvenir de la partie de cours que je révisais... :stare:
     
  10. clow44

    clow44
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Moi qui pensais que j'avais un problème de concentration... en fait je suis un génie ! :joy:
    Ahahah
     
  11. Hurry

    Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Pareil. J'ai un pote qui se fout particulièrement de ma gueule à cause de ça et qui à chaque fois que ça m'arrive passe sa main devant mes yeux en faisant "ouhou" pour me faire réagir alors que j'avais même pas remarqué que j'étais déconnectée... Pourtant je continue plus ou moins à suivre ce qui se passe autour de moi mais je suis ailleurs en même temps...
     
  12. paranthèse

    paranthèse
    Expand Collapse

    BAM!! Maintenant j'espère que les gens arrêteront de me dire toujours la même phrase: "Laura, arrête de rêver et concentre toi sur ce que tu fais!". [​IMG] :taquin:
     
Chargement...