TF1 et les « pulsions homosexuelles », une question inacceptable

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
C'est dingue... C'est comme si, pour prendre la situation inverse, on estimerait qu'un homme hétérosexuel perdu dans un vestiaire de femmes n'arriverait pas à contrôler ses pulsions à la vue du corps de femmes... Ou qu'un homme hétérosexuel en rue ne peut maîtriser ses pulsions à la vue d'une jupette qui vole en plein été... Oh wait! On me dit dans l'oreillette que c'est le cas... Du coup ça ne m'étonne pas trop que les hétéros appliquent le même schéma de pensée aux homosexuels...
 
29 Janvier 2014
879
5 511
4 094
32
Montpellier
@Ghost wind Je ne comprends pas pourquoi on devrait classer cette question dans l'homophobie et pas dans le sexisme. Mon cas n'est peut être pas très révélateur, mais je suis bi et même si on a déjà fait des allusions de ce type là, j'ai toujours eu l'impression que c'était vachement moins violent que quand on faisait ces mêmes allusions à des mecs. Homo ou hétéro d'ailleurs... J'ai l'impression que notre société est OK avec le fait qu'un mec ne peut pas se contrôler en cas d'attirance très forte. Quand on m'a fait des remarques moi c'était plus concernant le fait que je pouvais "matter" facilement, mais pour les hommes j'ai l'impression qu'on considère vraiment qu'ils pourraient agresser quelqu'un. On peut pas mettre cette question dans les deux ? Homophobe et sexiste ?

J'ai peut-être mal compris ce que tu as dis, si c'est le cas, zappe mon message. :fleur:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Ghost wind
ça fait des années que j'y pense, et j'ai jamais compris pourquoi les politiques à qui le problème était parfois relayé, ne faisait juste pas construire ce genre de chose dans les écoles :dunno:
en plus, y aurait tellement d'endroit où en faire, ça créerait de l'emploi dans la construction XD tout bénéf :d
 
  • Big up !
Réactions : Ewi et Scylla_
29 Janvier 2014
879
5 511
4 094
32
Montpellier
@Ghost wind Après avoir posté mon message, je me disais justement que mon ressenti était à mon avis fortement biaisé. J'ai jamais eu l'impression de subir de lesbophobie (biphobie ?), je crois que j'ai pas déconstruit grand chose là dessus. Quand on me fait des réflexions qui, objectivement pourraient être offensante, j'ai tendance à me dire "c'est pour rire", je ne me sens pas affectée mais je pense que d'une certaine façon, j'ai pas encore bien accepté que je vis des discriminations qu'un hétéro n'a pas. Bref, c'est pas le sujet. Ici, de toute façon ça semble clair que c'est homophobe, mais je me demandais si on ne pouvait pas dire que c'était une question homophobe découlant d'une certaine façon de clichés sexistes. (bien qu'il n'y ait pas que ça)

Mais encore une fois, je suis loin d'avoir déconstruit tout ce qui est affaire d'homophobie donc désolé pour les propos maladroits.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Ghost wind
mais justement, ce qui est bizarre c'est que ce sont les hétéros qui sont gênés que nous soyons avec eux dans ce genre d'endroits, c'est eux qui seraient contents en premier si on faisait des trucs individuels
nous on s'en fiche, on ne fait rien de mal, et ensuite les hétéros vont se plaindre etc... que nous les regardions ou qu'on pourrait même faire pire :sweatdrop:
donc ça m’étonne que pour une fois quelque chose qui pourrait "accommoder" les hétéros n'ai pas déjà était fait, si c'est pour eux et non pour nous, ils le font généralement :hesite:
donc effectivement soit c'est une question d'argent, soit aucune personne de pouvoir n'y a pensé :ninja:
 
10 Avril 2013
146
383
664
33
Marseille
@NanooChan : Ca m'étonnerait que ça soit un simple problème de "point de vue d'homme de cro-magnon" étant donné que moi aussi j'ai eu droit à des sous-entendus et remarques du même genre de la part de femmes et d'hommes, et que je suis loin d'être la seule non-hétéro à être dans ce cas...
non mais les femmes de cro-magnon existent aussi...
oui j'ai eu ce problème aussi mais je l'avais réglé d'avance en me changeant dans les douches (personne ne les utilisait) seule ou avec une amie avec qui il n'y avait pas de problème...
pour moi c'est comme lorsqu'on me dit "mais l'amitié fille-garçon ça n'existe pas" et que la seule réponse que j'ai c'est "heureusement que si sinon j'aurai pas d'amis étant donné que j'aime les femmes et les hommes"... ceux qui demandent ça sont dans leur vision [hétéro/tension sexuelle dès que tu vois quelqu'un du sexe opposé charmant(e)]

dans sa question ce qui m'a fait vriller c'est surtout le "pulsion HOMOSEXUELLE", une pulsion sexuelle je connais mais pas une pulsion homosexuelle....
 
10 Avril 2013
146
383
664
33
Marseille
@Ghostwind oui je suis d'accord avec toi, si j'avais mis 1€ dans un bocal chaque fois où l'on m'a demandé si j'avais un copain ET une copine je serais riche
malheureusement le journaliste aurait certainement dit "beh j'aurai eu une érection de fou" parce qu’à part les naturiste et une partie de la population (je sais pas laquelle, c'est tout le monde et personne à la fois hein c'était juste pour pas dire que les naturiste parce que j'imagine qu'il y a d'autres personnes non naturistes qui y arrivent très bien dont toi apparemment) qui arrivent à séparer corps nu/plaisir des yeux-envie..., les autres n'en sont pas capable et moi la première (quand je vois mon homme sortir de la douche ça m'émoustille c'est comme ça...)
pour ta réponse à @Ewi personnellement je faisait attention à ne pas regarder parce que je ne savais pas si oui ou non ça allait m’émoustiller parce que je trouve le corps d'une femme super beau mais c'était mes camarade de classe et je n'avais pas envie d'avoir une image différente d'elles (je ne sais pas si je suis clair...)

je suis tellement d'accord avec @LightBlue... et aussi comment ils ont pu se dire "oui c'est une bonne interview on la valide"

@Euphrosyne pour moi c'est quand d'un coup t'as envie que t'as la montée d'hormone et que donc tu es excité, je n'avais pas pris en compte la dimension "je ne peux pas me retenir" et du coup oui le mot est super mal choisit j'en convient, ... my bad...
 
Aussi, je trouve que c'est problématique qu'on parle de "dérapage" parce que c'est minimiser le problème : ce n'est pas un dérapage, ou un accident qu'on n'a pas fait exprès alors c'est pas grave.

C'est une question qui sous-entend plein de choses particulièrement insultantes et humiliantes, et que l'interviouveur a trouvée normale de poser, ce qui montre bien qu'il les pense, ces sous-entendus. "Et sinon, c'est pas trop dur de se retenir de matraquer des bébés phoques quand on est homosexuel?" est une question aux sous-entendus hyper insultants mais que personne ne pose parce que personne ne les pense. Le seul "dérapage" qu'il y a eu de la part de l'interviouveur, c'est de laisser son homophobie être un peu trop visible, et de se retrouver incapable de s'en dédouaner. Il n'y a pas d'irruption homophobe accidentelle que l'interviouveur ne pensait pas.

Et dire que ces propos sont un "dérapage" au final ça sert juste à excuser l'homophobie de la question en la minimisant.

oups_j_ai_d_rap.jpg
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Alors je ne défends pas du tout TF1 mais si l'invité était Gareth Thomas n'était-ce pas pour poser des questions à propos de lui ? Alors certes avoir un témoignage d'un homosexuel dans un sport plutôt macho peut être intéressant, mais il serait bon de voir plus que Gareth Thomas le joueur homosexuel. La question n'aurait pas du être posée. Ce n'est qu'insulte et mensonge.
Je ne sais pas ce qu'a donné le reste de l'interview mais j'espère tout de même que tout n'a pas tourné autour de ses "pulsions".
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Oui mais du coup je le trouve très courageux d'avoir accepté l'interview car il devait se douter qu'une question plus ou moins limite (donc ici hors limite) allait être posée et qu'il allait devoir y répondre correctement sachant l'interview relayée. Il est devenu par la stupidité de ce journaliste une sorte de porte parole.

edit : non pas une sorte en fait UN porte parole.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes