The 100

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Calypso, le 30 mai 2014.

1. Calypso

Calypso
    Expand Collapse
    Born to fly, forced to walk.

"The 100 est une série télévisée américaine post-apocalyptique basée sur le roman éponyme de Kass Morgan.
    Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant..."

Il y'a 11 épisodes jusqu'à aujourd'hui, chaque épisode sort le jeudi en France ! :dowant:
    Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? :v:

#1 Calypso, 30 mai 2014
    Dernière édition: 22 janvier 2015
  2. Ai Haibara

Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

Alors, j'ai commencé à regardé cette semaine (= je viens de finir l'épisode 11 hier soir :XD:)

Et j'ai plutôt bien aimé

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

MSDS et Kiwi-kiwi ont BigUpé.
  3. Shield

Shield
    Expand Collapse
    Guest

Cette série, c'est vraiment une bonne surprise pour moi! Quand j'ai vu la bande annonce, j'appréhendais un peu le pire, et puis finalement, même si c'est souvent un peu superficiel en terme d'exploitation de la SF, je trouve que ça va quand même assez loin si on considère que c'est une série pour ado! En fait, pour certains aspects, ça me fait beaucoup penser à Battlestar Galactica - et pour d'autres, à sa majesté des mouches :P

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

4. JoySHE

JoySHE
    Expand Collapse
    Da Burn Out

J'ai juste vu l'épisode 1 et pour l'instant j'aime bien :happy:

5. Scarlett_Ohara

Scarlett_Ohara
    Expand Collapse
    I'm a unicorn!

J'ai découvert cette série hier et je suis déjà accro! J'en suis à l'épisode 6 pour ma part. J'aime bien ce mélange de Lost/Hunger Games. En plus y'a des acteurs de séries assez connus dedans (dont le retour du Dr Burke!!!), bref j'aurais pas du la découvrir maintenant parce que là mes révisions pour les rattrapages elles passent aux oubliettes :rolleyes:

6. Bleuenn

Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

Cool ce sujet !

Alors pour moi The 100 c'est la série guilty pleasure par excellence : des tonnes d'incohérences, des personnages jolis mais pas très développés qui font la plupart du temps n'importe quoi, des gros trous scénaristiques, des dialogues pas top, des rebondissements improbables, des intrigues qui partent dans tous les sens... Et pourtant je ne peux pas m'empêcher de regarder et de vouloir voir la suite (heureusement, la série aura une deuxième saison).

Tous les épisodes m'ont plu, et même s'il y a quand même des trucs assez risibles je trouve ça sympa à regarder, c'est distrayant. Je pense que c'est le mélange séries d'ados CW + futur post-apocalyptique qui me parle.
    Du coup là il ne reste que deux épisodes et j'ai lu que c'était le season finale en deux parties, ça annonce des trucs bien rocambolesques, j'ai hâte.

Quelqu'un a lu le livre sur lequel est basé la série ? Apparemment c'est dispensable et ils ont fait beaucoup de changements, mais si vous avez des détails, je suis curieuse.

7. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Complètement à l'inverse de @shield (pour une fois :yawn: ), j'avais adoré l'idée de départ et attendu avec impatience le pilote, et je l'ai regardé d'un air hagard en multipliant les facepalm. Je crois que je n'étais pas dans le bon état d'esprit, je m'attendais à quelque chose de très sérieux, fouillé, un peu sombre/psychologique. Il faudra que je regarde la suite à un moment où je suis en mode "léger" !

Roppongi a BigUpé ce message
  8. Bleuenn

Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

Olysquë a BigUpé ce message
  9. Freija

Freija
    Expand Collapse
    On wednesday we wear black.

1x12

Sinon la série est inspirée par un livre du même nom, vous l'avez lu ?

10. Ai Haibara

Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

11. Ai Haibara

Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

ChansonMuette a BigUpé ce message
  12. Louistache Tomlinstache

Louistache Tomlinstache
    Expand Collapse
    Pouet

J'ai jamais répondu ici parce que je n'avais pas grand chose à dire sur la série, mais alors là ! Ce season finale de fou :halp:

Chargement...