The Affair - Chronique Série Télé

16 Juin 2013
94
128
404
Très cool cette chronique :)
Juste une petite remarque je crois que la traduction de "The Affair" ce n'est pas l'affaire mais la liaison.
 
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
Je trouve domage d'oublier de citer Maura Tierney qui joue la femme... Parce que bon sang mais quand on a grandit avec Urgences comme moi c'est Aby quoi !!!

Bref une autre très bonne actrice... (plus belle que l'autre à mes yeux aussi)

Est-ce que c'est la même actrice que celle qui joue la catho tarée dans Orange Is The New Black ?

Non non, même si leur bouche type canard (j'ai rien contre les canard d'ailleurs) pourrai le faire penser, Pennsatucky est jouée par Taryn Manning (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=68517.html)
 
7 Juillet 2014
31
132
3 879
C'est assez insupportable la façon dont la chroniqueuse regarde plutôt Fab que la caméra. Ça donne pas envie de regarder !

Sinon, c'est quoi ce jugement injustifié sur le physique de l'actrice ? Est-ce que la Agathe ne peut concevoir une autre raison que l'apparence physique pour le début d'une relation, ou même juste de l'attirance ? Une passion fougueuse pour quelqu'un de carrément moche (ce qui n'est même pas le cas de l'actrice en plus, même si elle peut laisser indifférent, elle est clairement pas laide) est impossible ? Il me semble que c'est un drame psychologique, pas Jersey Shore ... Pour un magasine "à portée féministe", euh ...
 
  • Big up !
Réactions : Roppongi

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je trouve domage d'oublier de citer Maura Tierney qui joue la femme... Parce que bon sang mais quand on a grandit avec Urgences comme moi c'est Aby quoi !!!

Bref une autre très bonne actrice... (plus belle que l'autre à mes yeux aussi)

Haaaan mais je me disais bien qu'elle me disait quelque chose ! :d

C'est assez insupportable la façon dont la chroniqueuse regarde plutôt Fab que la caméra. Ça donne pas envie de regarder !

Sinon, c'est quoi ce jugement injustifié sur le physique de l'actrice ? Est-ce que la Agathe ne peut concevoir une autre raison que l'apparence physique pour le début d'une relation, ou même juste de l'attirance ? Une passion fougueuse pour quelqu'un de carrément moche (ce qui n'est même pas le cas de l'actrice en plus, même si elle peut laisser indifférent, elle est clairement pas laide) est impossible ? Il me semble que c'est un drame psychologique, pas Jersey Shore ... Pour un magasine "à portée féministe", euh ...

Mais au contraire, c'est ce que je veux : que les chroniqueuses me regardent plutôt que la caméra, sans quoi ça donne un - à mon sens - insupportable côté "présentation du JT". Je t'invite à regarder TOUTES les autres chroniques (BD avec Pénélope, Livres avec Mymy), c'est toujours la même chose : elles me regardent plutôt que de regarder la caméra :)

En ce qui concerne le fait qu'Agathe dise qu'Alison est moche bah... c'est son avis et ça se respecte. Ça peut amener à débat, vous avez le droit d'exprimer votre avis ici, d'ailleurs. Elle a juste dit "moi si j'étais à la place de Noah, je fous pas en l'air mon couple pour cette nana-là", elle n'a pas fait de grande tirade sur son physique.
Je ne suis pas spécialement d'accord avec elle, et au contraire, je trouve que le fait qu'elle n'ait pas un physique de top-model rend l'histoire bien plus crédible, le fameux "démon de midi" dont je parle rapidement, mais pour autant, je ne vais pas lui demander de ne pas le dire sous prétexte que madmoiZelle ait une ""portée féministe"", d'autant plus qu'elle est nouvelle ici, que c'est sa première chronique et qu'elle va apprendre à voir ce que vous attendez ou pas de sa chronique :)
 
7 Juillet 2014
31
132
3 879
Ce qui m'interroge surtout, en fait, c'est ce qui justifie ce jugement. Au nom de quoi objectifier-t-on comme ça une actrice, une personne ou même son personnage ? Depuis quand la chronique d'une série appelle des commentaires sur son corps ? Si dans la rue on balance à une fille qu'elle est moche, c'est du sexisme honteux, mais dans une chronique (surtout à par rapport au fait que ça n'a rien à faire avec l'intrigue) ce n'est plus un problème ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes