The Affair - Chronique Série Télé

8 Juillet 2013
4
7
664
30
Pour info, Ruth Wilson joue aussi (dans son tooooout premier rôle) Jane Eyre, dans la mini-série de 2006 du même nom, avec le beau Toby Stephens. Et honnêtement, la série en vaut vraiment le détour, les deux acteurs y sont excellents!
Hâte de la redécouvrir dans The Affair, perso j'aime sa beauté atypique!
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@La Guillotine Je ne suis pas sur qu'Agathe juge le physique, c'est plus "moi à sa place, je ne renoncerai pas à trente ans de vie commune sur un coup de tête"
Je suis totalement d'accord avec toi !

En plus, je ne vois vraiment pas un jugement sur le physique de l'actrice, mais plutôt sur l'apparence du personnage. On va pas se mentir, si le réal avait voulu que cette meuf soit un canon planétaire, elle aurait été fringuée/maquillée de façon à irradier le plateau. J'imagine que c'est voulu que ce perso ne soit pas "plus beau" que l'épouse. Effectivement, je trouve que ça rajoute quelque chose à l'histoire, ne serait-ce que parce qu'on évite le cliché "rhalàlàlà ces mecs qui quittent leur épouse dévouée pour une +jeune/+belle ! (= le caractère périssable de la beauté féminine...)
 
27 Mai 2010
39
108
4 709
Namur
Je poste rarement mais là je sors de ma tanière parce que j'aime beaucoup cette nouvelle chronique ! C'est très intéressant et c'est un vrai plaisir d'écouter Agathe. Si je ne regardais pas déjà The Affair, je pense que j'aurais télécharger le pilote illico presto après la vidéo.

Selon moi, c'est la meilleure série de la rentrée même si parfois le rythme est un peu lent. J'adore ce coté hors du temps (qui donne envie d'être en vacances) puis le fait d'avoir le point de vue de Noah et ensuite d'Alison. Ca m'intrigue, j'ai envie de savoir qui dit vrai, ce qu'il s'est vraiment passé !

Par contre je proteste, Joshua Jackson était déjà beau à l'époque Dawson. :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
C'est assez insupportable la façon dont la chroniqueuse regarde plutôt Fab que la caméra. Ça donne pas envie de regarder !

C'est marrant que tu dises ça parce qu'en fait on a grandi avec cette convention. En école de journalisme, on nous ressasse que l'interviewé ne doit jamais regarder la caméra. Conventionnellement, seuls les présentateurs-présentatrices ou le président de la République a le droit de s'adresser directement à la caméra. Donc si tu as regardé la télé dans ton enfance, tu as toujours vu ça.
Après avec internet, ça a pas mal évolué et on retrouve les podcasteurs qui parle directement à la caméra. Mais il n'empêche qu'il est rare que madmoiZelle déroge à cette convention, sauf par exemple pour les chroniques littéraires de Mymy (qui fait partie de la rédac depuis longtemps, peut-être que ça joue). Ça signifie que tu trouves qu'une grande majorité des interviews publiées sur madmoiZelle sont désagréables à regarder ?

Edit : @Fab m'a doublée ^^
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
7 Juillet 2014
31
132
3 879
C'est marrant que tu dises ça parce qu'en fait on a grandi avec cette convention. En école de journalisme, on nous ressasse que l'interviewé ne doit jamais regarder la caméra. Conventionnellement, seuls les présentateurs-présentatrices ou le président de la République a le droit de s'adresser directement à la caméra. Donc si tu as regardé la télé dans ton enfance, tu as toujours vu ça.
Après avec internet, ça a pas mal évolué et on retrouve les podcasteurs qui parle directement à la caméra. Mais il n'empêche qu'il est rare que madmoiZelle déroge à cette convention, sauf par exemple pour les chroniques littéraires de Mymy (qui fait partie de la rédac depuis longtemps, peut-être que ça joue). Ça signifie que tu trouves qu'une grande majorité des interviews publiées sur madmoiZelle sont désagréables à regarder ?

Edit : @Fab m'a doublée ^^
Ouiiii j'pense en effet que c'est vraiment parce que j'ai pris l'habitude des chroniqueurs sur youtube ou autre qui font généralement un travail de montage et de mise en scène assez poussé, avec justement le regard caméra. Je sais pas, en interview ça me dérangeait moins, même pour les chroniques de Pénélope ... Là comme il n'y a pas beaucoup d’interaction ... Ou alors c'est juste que j'ai ingurgité beaucoup d'internet depuis la dernière fois que j'ai regardé une vidéo de madz.

Pour le sexisme, si c'était un mec qui avait balancé qu'il arrive vraiment pas à trouver une des actrices jolies et que ça le dérange pour la crédibilité de l'histoire, ça ne vous aurait pas fait tiquer ? Vraiment pas un petit haussement de sourcil ? :rolleyes:
 
24 Mai 2014
2
0
52
Super chronique Agathe :)
J'avais déjà découvert The Affair mais j'avais laissé tombé au bout de 5 minutes pour je ne sais quelle raison. Je viens de voir l'épisode 1 et c'est vraiment fabuleux! Merci
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Euu il n'y a que moi qui suis choquée par "le gros renoi" à 2'42 de l'interview !???? Pas de ça sur Madmoizelle... pitié.
J'ai bloqué aussi un peu sur cette expression :erf:

Sinon je trouve l'idée de cette chronique super sympa et j'espère qu'on la reverra souvent ! En plus ça complète bien les articles "Faut-il regarder..." :)
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
12 Mars 2013
29
35
1 574
Paris
Mon dieu, j'ai jeté un coup d'oeil à son blog au début de la matinée, j'ai trouvé pleeeeein de séries qui ont l'air trop cool!!
Agathe et sa chronique viennent de ruiner toutes mes chances de finir mon mémoire à temps cette année!!
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai adoré le début et la fin de saison mais pendant 5-6 episodes je me suis sacrément ennuyée, du coup j'ai pas trop d'opinion sur cette série (du coup mon commentaire est très pertinent), je zieuterai quand même le début de la saison 2 parce qu'il y a un peu un gros gros suspense MAIS je me méfie du caractère cucul/contemplatif de la série.
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes