The Amazing Spider-Man, de Marc Webb

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 4 juillet 2012.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Maitsuya

    Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

    Ah Jack ! Jack ! C'est exactement ce que je pense de ce film ! Autour de moi tout le monde est un peu "Meh." mais moi j'étais tellement supercontent quand je suis sortie de la séance ! J'ai lu pas mal de comics et ça m'a fait tellement plaisir de voir
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Alors oui c'est vrai y'a du cliché, on n'est rarement vraiment surpris mais c'est si bon de voir une adaptation qui se veut fidèle et qui prend pas trop de raccourcis dégueulasses !
    J'aurai bien aimé qu'on ai le temps de voir Peter chercher à gagner de la thune avec ses pouvoirs fraichement acquis mais bon, certains ont déjà trouvé le film long (pas moi, DU TOUT) alors il fallait quand même faire des choix.

    Bref, j'ai aussi l'impression que mon enthousiasme de fangirl m'empêche de faire preuve de la moindre objectivité. Mais je ne l'échangerais pour rien au monde.
    (en plus le couple Garfield/Stone est vraiment super classe et j'ai détesté Tobey Maguire, je suis bien contente que cette fois le côté nerf/timide de Parker soit un petit peu mis de côté pour laisser plus de place à sa grande gueule, ça change tout ! (peut-être qu'un jour on aura un juste milieu qui sait ahah))

    Par contre, je l'ai vu en vf. Du coup je vais être OBLIGEE de retourner le voir en vo une fois rentrée à Lille. Oh lala ! (je suis déjà en train de calculer qui je vais y embarquer de force, évidemment)
     
  3. Lt. Bitchface

    Lt. Bitchface
    Expand Collapse
    Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.

    Dans l'ensemble, j'ai a-do-ré. Bien sûr, le film a ses faiblesses, mais quel film n'en a pas, hein? Grande fan d'Andrew Garfield depuis le fabuleux Boy-A, il ne m'a pas déçue du tout: son Spiderman est beaucoup plus réaliste et sympathique que celui de Tobey Maguire (dont le surjeu de mec tout mollasse me sortait par les trous de nez). Dans The Amazing Spiderman, on a affaire à autre chose qu'un mec qui découvre (la puberté) ses pouvoirs. Il est en quête d'indentité. En 136 minutes, il n'y a pas eu un seul moment où j'ai eu envie de mourir de honte pour le coco en murmurant "oh mec mais sérieux pourquoi" (ça arrivait beaucoup avec Tobey) Il est un brin dorky, un brin sarcastique, plus grande gueule, moins bolosse et beaucoup plus crédible en adolescent.

    SA COPINE SERT A AUTRE CHOSE QU'A SE FAIRE CAPTURER PAR LE VILAIN ALLELUIA. Sérieusement, la Mary Jane, elle sert à quoi à part à se faire kidnapper en hurlant? Aussi fade qu'une blanquette de veau sans champignons, sans sel, sans rien. Même si Gwen Stacy ne joue pas un role omniprésent, elle est quand même active, contrairement à MJ qui représente pour moi le cauchemar de toute cinéphile féministe.

    Personellement j'ai également préféré le méchant de cet opus. Willem Dafoe, j'te kiffe tahu, mais le Bouffon Vert était grotesque. Octopus, ça passait limite, et Venom, n'en parlons même pas sinon je me défenestre en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "potentiel gâché". Le Lézard est hyper bien foutu, il est joué par Rhys Ifans qui a une classe folle, et dans l'ensemble il est plus humain lui aussi.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Voilà, voilà, je me tais.
     
  4. Johann Gambolputty.

    Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

    Maitsuya : Moi ? :cretin:
    Parce que ouais je le reverrais bien en fait.

    Personnellement j'ai bien pris mon pied, bon en dehors du fait que deux de mes amies étaient un peu comme au début de ton article ' Ouais voir Spidey se battre avec un gros lézard pendant deux heures ça va être nuuuul ' ' Spiderman c'est Tobey t'façon ', sans objectivité aucune (ça m'a juste agacée un tout p'tit peu, un tout p'tit... *Jack Torrance mode* Haha).

    Je ne connais pas particulièrement les comics sur le bout des doigts, mais j'ai eu ma période comics Spiderman à la sortie de la version 2002, du coup j'ai aimé, comme ma collègue Maitsuya, trouver le détail des lance-toiles, du sac à dos, des punchlines. Après bon, j'ai pu voir en parcourant la mythologie que quelques ajustements avaient été faits
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    , mais soit, si c'est pour bien l'exploiter par la suite, pourquoi pas.

    Malgré tout, on prend le temps, beaucoup, énormément de temps à s'attarder sur la naissance de Spidey, et finalement on en oublie quelques trucs essentiels, genre son travail de photographe a peine traité, et puis sa très rapide adaptation un peu déroutante.

    La scène pendant-générique m'a donné grave l'eau à la bouche pour la suite en tout cas. J'attends ça avec impatience :chat:
     
  5. Jules Winnfield

    Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

    Je vais le voir samedi j'ai hâte (en VF par contre, ça c'est moins sympa)
     
  6. Lt. Bitchface

    Lt. Bitchface
    Expand Collapse
    Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.

    Ohmagad, j'oubliais: le caméo de Stan Lee est peut être mon préféré de tous les temps. Rien que pour ça, Mark Webb gagne une gommette.
     
  7. Maitsuya

    Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

    Je l'ai vu en vf, c'est gérable, les blagounettes sont tout de même drôles (c'est toujours ça le plus dur à traduire).

    Owi Bluebell. on y va alors ! Je sais pas encore quand je rentre à Lille aussi ! Je te dirai ça, je vais en parler au boyfriend.

    Lt. Bitchface
    Stan Lee avait prévenu que son caméo était drôle mais là oui, il était juste génial, je me suis retenue de ne pas trop rire comme une débile ahah
     
  8. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    Je l'ai vu hier et malgré mes réticences, j'ai vraiment bien aimé. Pour à peu près les mêmes raisons qui ont été citées plus haut (personnages un peu moins niais, méchant plutôt pas mal...)

    J'ai bien aimé aussi la scène
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bref, c'est un bon film sans être une révolution du genre :)
     
  9. Maitsuya

    Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

    C'est comme ça que ça se passe dans les comics ! Et il doit régulièrement "recharger".

    J'ai eu un peu peur de la "magie" au moment où
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  10. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Je vais essayer de le voir si j'ai le temps, mais j'avoue que les images de soi-disantes affreuses araignées m'ont un peu refroidies. :erf:

    Et sinon Emma Stone joue un nouveau personnage ou c'est le même que Kirsten Dunst avec un nom différent?
     
  11. S_kye

    S_kye
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je ne suis pas une fan absolue de Spidey (entendez par là que ce n'est pas mon super héro préféré), je ne suis pas non plus une spécialiste de·s comics (mais dès que j'ai de l'argent j'y remédie) et...


    J'AI.TELLEMENT.KIFFE.MA.RACE


    je m'attendais à faire "oh ouais, ah c'est cool" et bah non. Je m'en roule encore par terre tellement c'était trop cool :bave: (du coup il faut que je le revoie en 3D histoire de voir si ça rend bien, parce que bien exploité toutes les scènes de "vol" (balancement au bout des toiles :lol:), d'escalade et tout ça a moyen de balancer un max :bave:)


    et le caméo de Stan Lee oh mon dieuuuuuu :yawn: :yawn: c'était tellement génial :yawn:
     
  12. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Je rentre du film, je suis super contente, j'ai adoré, je suis amoureuse (Andrew :hugs:), franchement par rapport aux deux derniers qui était sortit c'est vraiment une tuerie!!

    Bon sinon j'ai tout tout tout plein de question pour les expertes!!

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bref ils vont bien ensemble vraiment, ces mon nouveau couple phare ils sont vraiment trop trop mimi tout les deux, et lui même si ces un gringalet, ces expressions, son sourire c'est vraiment mon type de mec!!

    Pour finir, le seul point négatif, le 3d qui pour moi ça ne sert strictement a rien!!
     
Chargement...