"The Apprentice" ou le sexisme banalisé

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Tiinky, le 9 septembre 2015.

  1. Tiinky

    Tiinky
    Expand Collapse

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voulais lancer une discussion autour de la nouvelle émission de M6 "The Apprentice" qui est une adaptation d'une émission américaine du même nom.

    Je ne savais pas quoi regarder ce soir donc je me suis dit "tien une télé-réalité qui parle du monde du travail pourquoi pas ?"

    Je rappelle le concept : 14 hommes et femmes s'affrontent dans différentes épreuves afin de gagner un poste clé dans une grande entreprise. Durant les épreuves ils sont évalués sur leurs facultés en matière de marketing, commerce, relation client, management, travail en groupe, etc...

    Dans l'épreuve de ce soir, ils ont séparé les hommes et les femmes afin de former deux équipes. Ils devaient démarcher des gens et aller à 3 RDV professionnels afin d'obtenir des contrats pour une blanchisserie, et bien sûr livrer les articles en temps et en heure.

    Déjà je trouvais que ça commençait mal, en mettant les hommes et les femmes en compétition par rapport à leur sexe alors que justement d'un point e vue professionnel je trouve ça plus intelligent de les mettre sur un pied d'égalité. Après le seul avantage c'est que les femmes s'affirment peut-être plus facilement face à d'autres femmes et que pour une première épreuve ils voulaient peut-être aider les personnalités à s'exprimer. Néanmoins je ne trouve pas ça très malin de démarrer de cette façon car ça a donné lieu a pas mal de remarques sexistes.

    Tout d'abord ce qui m'a fait le plus tiqué c'est l'un des candidats qui dit en voyant les femmes lors de la première rencontre qu'il ne sent pas inquiété car après tout ce sont des femmes et à part leur joli minois...
    Ensuite le même, continue ses remarques quand par exemple les femmes décroche le 3ème contrat (après avoir aussi décroché le 2ème), en expliquant que si les femmes ont gagné c'est parce que le boucher qui les a choisi n'a pas vu plus loin que leur physique et leur sourire, et que si eux aussi ils étaient venus en minijupe ils auraient eu le contrat. J'ai un peu fait un bond dans mon canapé. Qu'il pense et dise des choses aussi stupides ça ne m'étonne même pas, mais que M6 mette ce témoignage en avant ça m'a énervée.

    Je voulais donc savoir si vous aviez aussi vu l'épisode de ce soir et ce que vous en pensiez.
     
    _Charlie_ et initials_bb ont BigUpé.
  2. initials_bb

    initials_bb
    Expand Collapse

    Merci pour ce topic !
    C'est tellement affligeant et ça n'arrête pas sur les stéréotypes et le sexisme qui pue ! (Oui argument de fou!)
    En plus ca va totalement à contresens des "valeurs" que nous a vendu le programme !

    Bref j'ai zappé !
     
    _Charlie_ a BigUpé ce message
  3. Tiinky

    Tiinky
    Expand Collapse

    Ah je viens de voir que l'émission n'est pas finie !
    *marre de ces programmes à rallonge*

    Bon et bien pour la 2ème épreuve c'est pareil, la bonne vieille guerre des sexes ! (et le gros macho c'est "Alexandre", oui je balance)
     
  4. princess_cass

    princess_cass
    Expand Collapse
    I Quove U.

    Je viens de commencer à la regarder en replay, j'avais adoré cette émission en Angleterre.
    Mais Alexandre, pitié, faites le taire :slap: En plus d'être sexiste, il se croit au dessus de tout le monde. Pourvu qu'il dégage vite.
     
    _Charlie_ a BigUpé ce message
Chargement...