The Autopsy of Jane Doe, une plongée horrifique dans un corps humain... qui m'a traumatisée !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 30 janvier 2017.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. sssllm

sssllm
    Expand Collapse

en fait, l'intrusion des éléments surnaturels ou qui ne sont juste pas à leur place dans le quotidien, c'est la définition même l'inquiétante étrangeté, "concept" décrit par Freud, et traduction française un peu maladroite du terme allemand "Unheimliche". Et que ce soit le cinéma, la peinture, la littérature,... d'horreur, les artistes utilisent en fait tous ce concept afin de mettre mal à l'aise et d'inquiéter le spectateur. Voilà pour la minute culturelle. :sushi:

Freehug, VonClafoutis, Bibidi Bobidi Bou et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

J'ai pris sur moi et regardé le trailer et... Nope nope nope nope nope :halp:
    *je suis une flipette*

4. Saaremaa

Saaremaa
    Expand Collapse

Ce réalisateur a aussi fait le film Troll Hunter (qui avait aussi été présenté à Gérarmer d'ailleurs...) et que je vous conseille vraiment vraiment, parce que je trouve (mais ce n'est que mon avis) qu'il est vraiment très bon.
    C'est un film en docu-fiction en mode found footage (camera trouvée abandonnée, des étudiants qui partent faire un documentaire sur les trolls en Norvège). C'est pas du tout flippant en mode Blair Witch, malgré la caméra à l'épaule, c'est inquiétant et beau en même temps, c'est à la fois suffisamment fantastique pour plaire aux amateurs et suffisamment bien fait pour être presque crédible, qu'on ai envie d'y croire en tout cas.

Je suis pas de la team film d'horreur, je suis vraiment une grosse flippette et Jane Doe, j'aurais même pas réussi à rentrer dans la salle après le visionnage du trailer. :fear:
    Sauf que, depuis quelques années (un certain nombre) je regarde les bandes annonces des films en compétition à Gérarmer, parce qu'on peut tomber sur des pépites, qui valent vraiment le détour, et qu'on ne croiserait pas dans le circuit classique (bande annonce ciné ou télé, publicité / promotion en tout genre) En plus, on peut voir se dégager des "modes": films de vampires, films de zombies, films de puissances occultes...

Ma sélection pour vous, des films fantastiques-qui-font-un-ptit-peu-peur-mais-pas-trop et qui sont vraiment vraiment bien:
    1) MORSE: un film suédois, sur un rencontre entre un jeune garçon et une fille, qui n'est pas exactement une humaine, et son quotidien brut à elle, en tant que ... dans la Suède contemporaine. C'est un film assez lent, plutôt contemplatif (pas d'effets spéciaux de folie dans tous les coins et justement, qu'est-ce que c'est bon!) et assez poétique. A voir (tout court)

2) BLACK SHEEP: un film néo-zélandais complètement barré et pas effrayant du tout, mais plutôt gore par moment (mais tellement exagéré que ça en devient risible) avec des effets spéciaux de ouf (merci la Weta Workshop), sur des mutations génétiques sur des moutons, les transformant en moutons assoiffés de sang. Pas le 1er prédateur auquel on penserait. Sauf si on réfléchit une seconde au nombre de ces animaux en Nouvelle Zélande... Gniark-Gniark-Gniark... A voir entre potes pour se marrer

3) TROLL HUNTER: oui, j'ai un peu déjà tout dit :).

(Bonus éventuel) JENNIFER'S BODY: film américain avec Megan Fox, qui après avoir été sacrifiée au diable, revient en "mangeuse d'homme" (oui-oui, littéralement) car n'étant pas vierge, elle n'était pas un sacrifice approprié. C'est plus cliché, mais l'héroïne est plutôt badass, (en tant que copine/faire-valoir/coincée de Megan Fox), ce qui change agréablement des productions hollywoodiennes dont on nous abreuve. A voir pour se distraire.

(A chaque fois, je veux juste faire un tout ptit commentaire et j'écris 3 km. Désolée :lalala:)

renharde, TheEvilMarmotte, Denderah et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Oooooh que ça donne envie ! ça me fait un chouia penser à une nouvelle de Stephen King dans laquelle un homme que tout le monde pense mort va vivre sa propre autopsie (#petitmalaise). Bon, du coup, maintenant que j'ai vu le trailer, je me rends compte que le seul point commun entre ces 2 œuvres c'est le côté autopsie, mais quand même. J'espère que ça va sortir chez nous et que je pourrais voir ce film au cinéma. Avec une salle cool si possible (l'éternel problème de voir des films d'horreur en salle : le public parfois pas terrible :cretin:...), parce que là niveau ambiance et malaise, je sens que je vais faire exploser le trouillomètre.

CutaPica et Tante Clara ont BigUpé.
  6. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

@Babitty Lapina c'est la nouvelle Salle d'autopsie quatre. Elle est issue du recueil Tout est fatal (mon préféré de King, même si son dernier, Le bazar des mauvais rêves, arrive vraiment pas loin derrière :jv:)

Tante Clara et Babitty Lapina ont BigUpé.
  7. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

C'est drôle, j'ai vu ce film vendredi dans le TGV Nantes-Paris. Ce film ne fait pas peur du tout, quelques séquences "jump scare", mais c'est très mignon dans l'ensemble. J'ai vu ce film après recommandation personnelle de Mr Stephen King sur Twitter :puppyeyes:
    Je vais d'ailleurs publier ma critique sur mon blog les prochains jours. Quoiqu'il en soit, durant le visionnage une passagère derrière moi m'a demandé ce que je regardais car "ça avait l'air trop bien" :rire:

Wéro, Bibidi Bobidi Bou, Aki et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Bibidi Bobidi Bou

Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

Mais je suis tellement jalouse, j'ai loupé le festival de gerardmer cette année. Si ça intéresserai des madmoizelles de colouer un appartement pour le prochain festival je suis complètement motivée :supermad:

Tante Clara et CutaPica ont BigUpé.
  9. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

@Saaremaa : Quelqu'un qui connait Troll Hunter et Black Sheep ! :dowant:

J'ai adoré ces films, surtout Black Sheep en fait, c'est tellement... néo-zélandais comme humour. Je te conseille Housebound du coup, c'est dans la même veine :happy:

J'ai arrêté la bande-annonce à 1m20, je suis conquise, je ne veux pas me spoiler le reste du film. Je l'aime déjà :dowant::dowant::dowant:

Saaremaa, Patrickbateman et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  10. Saaremaa

Saaremaa
    Expand Collapse

@CutaPica
    Merci ! Déjà, la bande-annonce se présente bien.
    Team "les spoilers c'est pas un problème pour moi"

CutaPica a BigUpé ce message
  11. Bleumi

Bleumi
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'ai pas aimé ce film :shifty: L'idée avait du potentiel mais c'est tellement prévisible et bourré de clichés du genre, les jumpscares accompagnés de musique qui fait sursauter parce que le truc qui fait peur ne suffit pas en soit et les personnages qui ne paniquent pas du tout face a des situations où ils devraient.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

12. 7Tangerine6

7Tangerine6
    Expand Collapse

Moi qui suis fan de films d'horreur et de thrillers, (et qui avais beaucoup aimé Troll Hunter) j'ai été tres déçue. Le film est classique alors que l'ambiance et la lumière, les acteurs étaient assez bons pour que le film soit genial. Pour moi la deuxième partie et l'explication gâchent tout c'est vraiment dommage ! J'aurais préféré plus de surprises et surtout une ambiance plus constante.

Pour les fans de films d'horreur je conseille Oculus. :)

Patrickbateman a BigUpé ce message
Chargement...