The Body Shop lance une campagne contre l'abus de Photoshop

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 7 mai 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Panties

Panties
    Expand Collapse
    Beautiful disaster.

d'ailleurs, si qqun teste le produit prochainement, qu'elle se manifeste en donnant ses impressions :chat:
    je trouve que c'est une bonne initiative mais faire de la pub pour un produit derrière c'est ... sournois! :lalala: "photoshop c'est cher et vous perdez du temps, achetez nos produit pour gommer vos ptites imperfections c'est plus pratique!"

3. terrific-fluffy-bunny

terrific-fluffy-bunny
    Expand Collapse
    Guest

J'en ai marre des gens beaux sans être retouchés, j'ai l'impression d'être encore plus moche en comparaison.

4. shiningjane

shiningjane
    Expand Collapse
    Accro à la lecture

En même temps avec des photos en noir et blanc ils prennent pas beaucoup de risques...

5. Karrie788

Karrie788
    Expand Collapse
    Come to the dark side, we have cookies.

"Les mannequins jugées trop minces ne sont pas sélectionnées par la marque."

........ pourquoi ?

6. SenchaCalida

SenchaCalida
    Expand Collapse
    Mélange TRES instable

Je suis d'accord, il faudrait faire attention à ne pas tomber dans la diabolisation des corps minces non plus...

7. Locomotor Barda

Locomotor Barda
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette?

et @Karrie788 je vois ça comme une référence aux retouches que cela implique, il est désormais de plus en plus fréquent qu'il faille recourir à photoshop pour épaissir les mannequins...

8. Dimy

Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

@Z.Woka j'ai tiqué sur exactement la même chose: à partir du moment où on dit vendre des produits permettant de rendre la peau parfaite, le moindre petit défaut est nuisible. Et puis, où est réellement la limite entre le gommage de cicatrices d'acné et le remodelage entier du visage de la mannequin? La notion de "petit" et "grand" défaut est quand même très subjective! J'ai l'impression que pour Body Shop, une femme possédant ces soi-disant petites imperfections seraient presque coupable de nuire à la journée des gens qu'elle pourrait croiser dans la rue.

Sinon, même constat que les autres madz: photos en noir & blanc et beaucoup de lumière donc peu de risque d'afficher des petits boutons disgracieux.

En fait, ça rejoint mon opinion des campagnes Dove supposées montrer la vraie beauté des femmes: la grosseuuuh blagueuuuh.

9. Fancy

Fancy
    Expand Collapse
    Bois du thé à la pistache

Je pense que c'est plutôt une manière de refuser le dictat de la minceur (non pas la minceur elle même) et les pressions qu'il impose aux mannequins, avec tous les risques de troubles alimentaires et de conduites mauvaises pour leur santé que ca implique. En tout cas je l'ai compris comme ca.
    Dans un contexte ou on aurait de nombreux types de morphologies chez les mannequins en effet ca serait critiquable, mais dans un contexte ou l'extrême minceur est érigée en modèle, je comprend la démarche.

10. machmalow

machmalow
    Expand Collapse
    Hey little fighter, things will get brighter.

Amen  :worthy:

11. MoBelieves

MoBelieves
    Expand Collapse
    be a rainbow !!

Je ne comprend pas pourquoi le fait qu'ils utilisent la campagne de sensibilisation pour faire leur pub soit une mauvaise chose ?

Moi je trouve ça cool ! L'idée reste bonne ! "on a pas besoin de photoshop, soyez-vous même et maquillez-vous un peu ça suffit" c'est ça que ça veut dire, et ça fait moins "mal" de se dire que la meuf est belle grâce à une crème que de croire qu'elle est parfaite-en-vrai-mais-non-c'est-photoshop !

S'ils se font leur pub au passage, tant mieux pour eux, c'est normal c'est une marque de cosmétique qui essaye de vendre ses produits et moi je préfère cela que les pubs pour les crèmes où la nana est photoshopée à mort et où d'avance on sait que la crème en question ne donnera jamais cette effet là.... Je trouve ça plus "réaliste" alors je ne comprend vraiment pas en quoi c'est "sournois" c'est pas sournois c'est une campagne de pub !!

Chargement...