The Body Shop sort de nouvelles crèmes pour les mains

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 22 septembre 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

Dommage que The Body Shop = l'Oréal = tests sur les animaux. Certaines auraient pu me plaire (noix de coco notamment) mais ce n'est ni cruelty-free ni végane (celle au miel) donc je passe mon tour!

3. Fjell

Fjell
    Expand Collapse
    Je suis vache...

Tiens ça m'étonne ce que tu dis. Ok sur le fait que les produits ne soient pas vegan, mais concernant les tests sur animaux, voilà ce qui figure sur leur site :

Tous nos produits sont garantis sans cruauté et adaptés aux végétariens. Nous avons été la première marque cosmétique à se voir attribuer le Humane Cosmetics Standard pour notre politique Contre les Tests sur les Animaux.

:dunno:

4. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

@Fjell : ah je n'ai jamais dit qu'ils testaient, j'ai juste dit que The Body Shop appartient à l'Oréal. Et comme l'Oréal teste, je refuse d'acheter les produits de TBS parce que, pour moi, ça revient à cautionner les tests.

Mais oui, je suis bien consciente que TBS ne teste pas, ils ont même un label "cruelty free international". C'est dans ma tête que ça se passe, j'ai pas envie de donner indirectement de l'argent à l'Oréal :fleur:

5. Fjell

Fjell
    Expand Collapse
    Je suis vache...

@Andy_
    Ah d'accord ! J'avais pas compris... :)
    Oui tu as raison car au final c'est l'Oréal qui empoche les sous que-c'est-nous-qu'on-paye... :annoyed:

6. Illusions

Illusions
    Expand Collapse
    Guest

Pour l'Oréal, ils ne testent plus depuis 2013 (produits finis et en cours), ma cousine qui a bossé chez eux me l'a confirmé et m'a dit qu'ils  se servent de cellules reconstruites. Le lien du labo : http://www.skinethic.com/
    Je ne vais plus trop chez TBS, je me suis lassée...

7. evye

evye
    Expand Collapse
    Guest

Greenwashing ? Personnellement ce que je n'aime pas c'est l'odeur ultra chimique.pour une marque qui se veut naturel, utilisé une fraise aussi clichée ou un pamplemousse aussi piquant...

8. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

J'ai un peu de mal à leur faire confiance et ce pour plusieurs raisons :

- produits finis ne veut pas dire "ingrédients" donc ils peuvent tester les ingrédients un par un sans passer par le test sur produit fini. Après, c'est facile de dire "non, notre produit fini n'est pas testé". (cf. liste PETA aussi)

- un label pour être certifié "cruelty free", ça ne coûte rien et ça rassure les clients. Leur réponse à ce sujet "Non, nous pensons que ce n’est pas souhaitable. Le label « Cruelty-Free » ainsi que d’autres labels sont ambigus à nos yeux dans la mesure où ils acceptent que les produits et les ingrédients aient été testés sur l’animal avant une date déterminée." C'est assez hypocrite étant donné qu'ils ont TOUJOURS testé... et maintenant, ils se permettraient d'être regardants là-dessus ?

- Ils vendent en Chine et là-bas, les tests sont obligatoires, i.e. ils testent d'une manière ou d'une autre.

Voilà pourquoi l'Oréal et moi, ça ne sera jamais possible.

Chargement...