The Box

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Beyondzewords, le 12 novembre 2009.

  1. Beyondzewords

    Beyondzewords
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

  2. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Je m'attendais à un navet, donc j'ai été plutot agréablement surprise. C'est pas un grand film mais c'est pas mal dans son genre
     
  3. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    Non c'est pas terrible... Au contraire, j'ai trouvé que les acteurs jouaient tous comme des pieds (surtout les deux principaux), et les questions "pourquoi" et "qui" ne trouvent pas tellement de réponse.

    J'ai été très déçue étant donné que Donnie Darko fait au moins partie de mon top 20.
     
  4. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

    J'ai pensé plusieurs fois à commenter la critique mais je ne m'y suis pas mise car je suis finalement assez indécise sur ce film. Je suis une inconditionnelle de Donnie Darko et sacrément frustrée de n'avoir pas pu voir la version cannoise de Southland Tales.
    Je suis sortie de The Box très enthousiaste, ayant particulièrement aimé les qualités de mise en scène de Kelly, les deux acteurs franchement géniaux (vous préférez sans doute Cameron Diaz dans... dans quoi au juste??), et précisément le parti pris de ne pas nous expliquer qui quoi et comment. Or je n'aime pas trop le côté "théorie du complot" qui affleure à la fin, à quoi ça sert? Et ce qui me rend indécise surtout c'est ce ton : j'ai peur qu'il soit finalement un peu trop moralisateur, bien que le propos me touche. Par contre je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à couper, c'est à côté de la plaque de voir les choses comme ça.
    Chose importante aussi : la scène où elle essaie son pied est trop belle.
     
  5. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    En voyant l'affiche j'ai cru comprendre que ce film était tiré de la nouvelle de Richard Matheson, mais il s'agit d'une nouvelle assez courte (pas de quoi en faire un long métrage qui tienne la route, en tout cas...)
    Alors ma question est : il est fidèle à la nouvelle ou pas du tout ?
    Quand je vois parler de théorie du complot, ça me fait peur...
     
  6. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

    Théorie du complot c'est excessif, j'ai dit ça surtout car je l'ai beaucoup lu à propos du film, mais en réalité ça affleure très légèrement dans une scène à la fin. Quant à la fidélité de l'adaptation je ne peux pas te dire car je n'ai pas lu la nouvelle (mais j'en ai bien envie maintenant). MAIS mon petit doigt me dit que quand Richard Kelly passe par là ça n'a plus rien à voir, et où est le mal? Je répète que je ne l'ai pas lue mais je pense que seul l'essentiel de l'intrigue est repris car (comme je l'ai beaucoup lu aussi) beaucoup d'éléments a priori plus secondaires sont du 100% Kelly et ont un lien avec sa bio perso.
     
  7. Doll Vintage

    Doll Vintage
    Expand Collapse
    Douce trainée.

    Alors moi, j'ai RIEN compris? Mais rien, et j'ai littéralement détesté. On a un milliard de questions sans réponse, j'ai été déçue de ce film qui avait pourtant un scénar d'enfer!

    (Si il y a quelqu'un qui veut bien m'expliquer.. :erf:
     
  8. Sophieciné

    Sophieciné
    Expand Collapse

    Moi j'ai vu le film il y a peu etre un an, et c'est probablement un des rares films que j'ai DETESTE! Limite un cauchemar. Pourtant, je suis une tres tres grand amatrice de films mais alors la, je l'ai trouve horrible et angoissant
     
Chargement...