The Boys Club #13 — Guilhem (de YouTube), fuckboy repenti

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : The Boys Club #13 — Guilhem (de YouTube), fuckboy repenti
guilhem-de-youtube-the-boys-club.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Partie super intéressante sur l'expérience de "fuckboy", super de voir le point de vue de l'autre côté du miroir ! =D Et la pression et la notion de "score", où le respect de la meuf est absent (même le respect de soi finalement puisqu'il se sentait mal après). Super témoignage ! :d Bravo !
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
C'est l'un des meilleurs épisodes (avec le mec fan de Survivor... je suis désolée j'ai oublié son nom :erf:) ! Très intéressant, on voit que Guilhem a bien réfléchi aux questions de masculinité.
(D'ailleurs je trouve que les épisodes les plus intéressants sont ceux qui ont été faits avec des hommes déconstruits, c'est un peu bête car le but c'est de recueillir tous les points de vue, mais je sais pas... Au niveau de la discussion, de l'analyse, tout ça, c'est beaucoup plus intéressant à écouter)
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Alors c'est assez énorme ce contraste maintenant qu'on sait que ce mec a fait partie de la ligue du LOL, un groupe facebook qui a harcelé des féministes pendant des années. Et il n'a présenté d'excuses publiques que quand cette affaire est remontée. Bref, je trouve qu'il faut se méfier en particulier des mecs "féministes" qui sont bien misogynes quand on gratte un peu
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je trouverais ça intéressant une nouvelle interview centrée sur sa participation dans cette brigade. S'il assume (dans le sens ne pas minimiser) ce qu'il a fait et qu'il a assez de recul (et s'il est volontaire bien sûr)...
 
  • Big up !
Réactions : superlardon
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@Hipolito Je suis d'accord avec toi. J'ai bien senti que j'étais trop optimiste quand j'écrivais mon post ^^
Ok pour les paroles des victimes mais ce n'est pas trop le concept de TheBoysClub. Je postais ici pour le côté comprendre le mécanisme qui fait que ce genre de chose existe. Peut-être un épisode spécial de synthèse ? Lâm Hua (un ancien invité) dit sur Twitter que ce fait peut être pris comme un cas d'école. Autant s'en servir pour s'en prémunir.
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@Hipolito Apparemment, Lereilly est passé dans le BoysClub. Je ne le connaissais pas alors ce n'est pas un épisode que j'ai écouté. Je vais le mettre sur ma liste.
Oui, tout à fait, quand je disais épisode de synthèse ça pouvait être avec n'importe qui, dont des victimes. Je ne veux pas absolument entendre uniquement les agresseurs haha ! Lâm Hua a l'air d'avoir fait partie des victimes également. Pourquoi pas un nouvel épisode avec ces deux-là et plus ? Un sociologue ? Pour analyser la formation d'un groupe masculin basé sur le harcèlement qui donne suite à une cooptation entre les copains aboutissant in fine à de jolis postes à la clé ? (soit des avantages et pas du tout une punition pour le mal effectué, c'est fou quand on y pense que ça puisse fonctionner comme cela !)

Et oui, je pense qu'il faut du temps aux agresseurs "de bonne foi" pour pouvoir en parler sans minimiser et s'en vouloir s'expliquer et se dédouaner à chaque fois. Ce ne sera pas tout de suite. Mais la parole des agresseurs m'intéressent toujours. C'est notamment pourquoi j'écoutais TheBoysClub, c'était pour entendre la parole d'agresseur. Je veux dire : en général les agresseurs ont la parole mais pas en tant qu'agresseur, en tant que personne qui essaye de se défendre pour ne pas finir coupable aux yeux d'un tribunal (populaire ou juridique) ; l'intérêt ici était d'avoir le récit d'agresseurs qui ont compris le mal qu'ils ont fait et pourquoi ils le faisaient. ça va dans le sens du premier post que j'avais écris sur cet article. Le récit du fuckboy m'avait intéressée. Comme m'intéressera le témoignage d'un gars qui envoie des dick-pics ou un gars qui harcèle.
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Bah moi, si un épisode de The boys club devait être enregistré sur ce sujet (et il y aurait des choses à dire !), je préfèrerais entendre les victimes. Pour une fois. (si elles ont envie de parler, bien sûr)

J'ai aucune envie d'entendre un énième chouinage de mec en mode "ouin ouin je suis désolée, j'étais jeune et bête, j'ai si honte" :crying: Personnellement je m'en fous complètement, ce type de discours, en plus d'être terriblement fake, n'a aucun intérêt et n'apporte aucune plus-value.
Et puis je doute très fortement que ce genre de mecs (les petits harceleurs de Twitter qui ont fini par être démasqués) soient capables d'une prise de recul et d'analyse nécessaire pour discuter de leurs agissements. Je pense que, même s'ils réfléchissaient, ils seraient incapables d'expliquer pourquoi ils ont agi comme ça (à part l'effet de groupe qui désinhibe).
C'est pourquoi je pense qu'entendre des victimes, qui sont la plupart du temps féministes et ont donc réfléchi au sujet de la masculinité toxique, aux mécanismes qui poussent certains mecs à se complaire dans un virilisme malsain, etc, peut être autrement plus intéressant.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je serais incapable de pardonner un tel truc. Pour moi, le «droit de changer» ne s'applique pas pour un acte aussi grave. Les victimes ont été marquées au fer rouge à cause de ça, donc j'estime que les agresseurs méritent la même chose.

T'es désolé ? Ah bah c'est avant qu'il fallait y penser, mon petit gars, parce que maintenant, c'est TROP TARD !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes