The Carrie Diaries : premier verdict - Jack & the TV

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 17 janvier 2013.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Aaaah, Veruca Salt est de retour !
     
  3. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Ah non, elle c'est Violet Beauregarde, la mangeuse de chewing-gum ! C'est Julia Winter qui interprétait Veruca :).
     
  4. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    [​IMG]
     
  5. LicentiaPoetica

    LicentiaPoetica
    Expand Collapse

    Hier, un jour vide de ma vie de chômeuse comme les autres, je trainais sur dpstream pour me réveiller et là, que vois-je 0_0 ? Le fameux premier épisode de The Carrie Diaries ! Depuis le temps qu'on en entendait parler, j'avais hâte (et peur quand même) de voir ça.

    Étant très très bon public, j'ai bien aimé et je suis prête à voir la suite. Mais je pense qu'il ne faut vraiment pas essayer de faire de lien avec SATC parce que pour le coup, TCD n'est qu'une série pour ado et puis rien n'est comparable au mythique SATC.
    La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est que ca m'a beaucoup fait penser à Jane by Design pour celles qui connaissent (l'ado qui débarque de sa campagne pour bosser dans la grande ville et se faire embarquer comme par hasard dans le monde de la mode qu'elle adule).

    Bref, TCD ne sera pas la série du siècle je pense mais elle peut compter quelques beaux jours devant elle si les scénaristes la jouent fine. Elle a tout ce qu'il faut pour tenir la route.
    Je ne savais pas que Charlotte, Miranda et Samantha doivent finir par faire leur apparition et du coup j'ai multiplement hâte (pourtant, ce n'est pas près d'arriver normalement, elles se rencontrent à la vingtaine, non ?).
     
  6. Elleden

    Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

    Donc je suis la seule à ne pas avoir aimer ?
    J'ai juste eu l'impression de regarder Gossip Girl dans les années 80 (d'ailleurs, je trouve qu'il manque un truc, disons que ça se voit que le styliste est d'aujourd'hui. Dommage, Eric Daman était vraiment bon dans la saison 1 de GG) mais en moins bien.
    Je pense que ça y est j'ai dépassé le côté "j'aime les séries gnangnan avec ado riches et bien fringuées".
    Par contre, je suis contente de pas être la seule à avoir aussi remarqué qu'elle avait repris, discrétement, certains tics de Carrie de SATC.

    C'est con, j'ai adoré les livres The Carries Diaries mais le fait que ce soit la CW prouve que ça va être bien naze et culcul. Ils avaient réussi à gacher les livres GG, ils vont me gâcher ceux-là.
    D'ailleurs, l'histoire avance trop vite. Dans les bouquins, elle ne va pas à NY avant la fin du premier livre, il se passe toute une histoire avec Sebastien, Donna et ses amis avant qu'elle aille à NY. En plus, ce n'est pas pour aller bosser dans un cabinet d'avocat (non mais une ado de 16 piges ? sérieux ?!) mais pour un stage d'écriture pendant l'été.
    Ils introduisent New York beaucoup trop tôt, on a dû mal à comprendre son amour pour cette ville alors que dans les livres, Candace l'explique davantage.
    Je sais que ça n'a aucun intérêt de transposer page par page m'enfin il y a des limites !

    Autre problème : je sens qu'ils vont avoir un mal fou à faire partir les personnages qu'on a vu dans le 1 (Donna, Sebastien, Mousse...) et qu'ils vont trouver un moyen de les faire rester et venir à NY avec Carrie. Dans les bouquins (oui encore une fois), les persos du livre 1 sont intégralement remplacés dans le 2 pour d'autres. Carrie a toujours des nouvelles d'eux mais on ne les voit plus à toutes les pages.

    Bref, je pense qu'il y aura une annulation. De plus, il n'y a pas un gros suspense,dès le premier on sait ce qu'il va se passer, pas comme GG où Blair finissait avec Chuck (dans les livres, il est gay donc grosse surprise). On sait qu'elle ne restera pas ami avec ses copines de lycées, que ses amours ne vont pas durer... Enfin bon, je trouve ça plat et sans intérêt.

    Le seul truc intéressant et ingénieux :
    ATTENTION SPOILER (surligner, je ne sais pas comment le cacher)
    Donna est la cousine de Samantha dans le bouquin et c'est comme ça qu'elle rencontre Carrie
     
  7. Elleden

    Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

    Aucun rapport mais je n'arrive pas à accéder à ce sujet par l'article quand je clique sur "Viens participer sur le forum", ça fait Erreur.
     
  8. Sr3s3

    Sr3s3
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis une grosse fan de la série SATC, alors j'ai lû pratiquement tous les bouquins de Candace Bushell (qui n'ont franchement pas grand chose à voir même si elle donnait son avis sur SATC- à part la 1ère saison sous forme de chronique peutêtre) et j'ai vu les films, qui m'ont déçue mais c'est une autre histoire et là bah la série me plait pas mal. Parceque je n'ai pas envie de faire le parallèle avec la Carrie de SATC, je vois ça totalement différement, même si la Carrie de 15 ans a pas mal de traits de caractères déjà de la Carrie New Yorkaise :). Bref moi j'ai eu un petit coup de foudre, donc ça ne remplacera pas Gossip Girl mais je sens le potentiel greluche à fond et j'adore ça :d.
     
  9. ManuMacMaya

    ManuMacMaya
    Expand Collapse

    C'est moi où c'est un peu "sick" version Freud que son père l'appelle "Kiddo" comme le fait Mr Big ?
     
  10. Sisley

    Sisley
    Expand Collapse
    Impératrice Koala

    Alors que je suis fan de SATC, j'ai arrêté au bout de 8 minutes très exactement. J'ai l'impression de regarder un film pour ado de 13 ans qui bavent devant le beau gosse de la classe, avec tous les clichés et les vus-déjà vus des films de ce style.
    Ca m'a bien soulé.
     
  11. magjie

    magjie
    Expand Collapse

    Alors il faut que je sois franche. J'ai essayé SATC, mais à l'époque j'ai pas aimé.
    Et puis là je vois qu'il y a  un prequel alors je me suis dite pourquoi pas commencer par ça. On sait jamais j'ai changé de mentalité et de goût depuis quelques années.
    Bref j'ai maté ce pilot et j'ai plutôt bien aimé. C'est peut être l'effet "en manque de gossip girl" (ou alors c'est la nostalgie Melrose place et Beverly hills). Mais franchement ce mélange de musique eightieth et de mode. Oui c'est un brin Jane by design (j'ai été déçu de son annulation). Mais ça me botte.
    Mais je me doute que au vu des chiffre ça va pas durer très longtemps. Enfin on sait jamais.
    Et puis ça va peut être me persuader de reprendre SATC.
     
Chargement...