The Crown, le pari financier risqué de Netflix, vaut-il le « coût » ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 4 novembre 2016.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. Beyla.

    Beyla.
    Expand Collapse

    Je suis en train de regarder The Crown. J'en suis à l'épisode 3 et pour le moment, je suis totalement prise dedans. J'aime beaucoup la façon de jouer de Claire Foy mais je reconnais que j'ai été déçu par rapport à un truc

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Autrement, j'ai un énorme coup de coeur sur Vanessa Kirby. Je pense que j'irais voir de plus près sa filmographie. :caprice:

    Et pour avoir vu Victoria d'ITV, ma préférence va pour le moment à The Crown car il y a clairement moins de guimauve toutes les 5 minutes. x) (Victoria est une bonne série à mon sens, juste un peu trop mielleuse pour moi par moment !:ninja:)
     
    Allitché, Mlle C. et Seven ont BigUpé ce message.
  3. LaMèreLoi

    LaMèreLoi
    Expand Collapse

    J'ai l'impression d'être une vieilleconne mais, pour le principe, j'en ai ras-la-casquette de ces machins sur les Windsor. D'une part, The Queen semble avoir couvert une partie des """"enjeux""" (j''ai vu que le premier épisode de The Crown), d'autre part, surtout, qu'est-ce qu'on en a à fiche de la vie d'une nana assez coincée qui est née avec une ménagère en argent dans la bouche ? Je veux bien que ce soit triste de perdre son père, que tout le monde veut te piquer ton job, et que les mecs te respectent pas, mais ça, c'est le quotidien de beaucoup de femmes, sans qu'on fasse des séries Netflix à 100 millions sur elles. Je trouve pernicieux ce genre de "divertissement" parce qu'on oublie que la Reine rapporte peut-être parfois à l'Angleterre,mais que les systèmes monarchiques sont obsolètes et obscènes. Enfin, il me semble.
     
    Roonie, Leronira, Peace&Love&It;3 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Loonivers.

    Loonivers.
    Expand Collapse

    @LaMèreLoi parce qu'un big up ne suffisait pas. Je trouve la fascination pour la monarchie anglaise completement desuette si ce n'est deplacee. Mes parents, ma soeur, des amis adorent la famille royale...ca me depasse, ca m'agace ce manque de recul. On parle quand meme d'un groupe de personnes qui vivent par defaut dans une bulle de condescendance vis a vis du reste du monde.
     
    Denderah et LaMèreLoi ont BigUpé.
  5. Lise McDelusional

    Lise McDelusional
    Expand Collapse

    Mmmh. J'hsite à regarder mais ça risque de m'ennuyer un peu à part pour le côté esthétique ...
    Sinon je suis un peu gêné par le côte "épouse et mère" mis en avant par la pub que je vois à longueur de journée. Sinon juste au cas où c'est une personne.
    Enfin,. A voir au pire !
     
    Kmarlou, Leronira, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. LaMèreLoi

    LaMèreLoi
    Expand Collapse

    @Loonivers. :Ouais, c'est tout à fait ça que je ressens :highfive:. En plus, ça m'énerve parce que je pense que ça n'est pas bon pour la santé de notre raison collective.
     
    Loonivers. a BigUpé ce message
  7. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Huit heures en avance sur notre patrie hexagonale.

    Ce n'est pas que l'histoire d'une "coincée qui est née avec une ménagère dans la bouche". La Reine Elizabeth II, c'est aussi l'un des plus long règne, c'est tout un pan d'histoire sur l'Angleterre, notamment politique avec de grands enjeux. ALors évidemment, oui, si tu te bases uniquement sur le premier épisode, tu n'as pas beaucoup de matière sur laquelle juger.
    Et si même ton avis est que les systèmes monarchiques sont obsolètes et obscènes (:lol:) (navrée, mais obscène, je ne vois vraiment pas en quoi), ce n'est pas le cas de tout le monde et ça fait aussi parti de la culture intégrante de l'Angleterre.

    Personnellement, je suis à l'épisode 8 et j'apprécie beaucoup ce que l'on peut voir au sujet du gouvernement ou d'autres événements assez célèbres de l'époques, comme le smog de 1952.
     
    Kmarlou, Beyla., Karamelle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    "Ces deux premiers épisodes m’ont fait tiquer sur un point : l’omniprésence et la domination implicite de Philip sur Élisabeth. D’accord, peut-être que c’est Matt Smith qui l’incarne, à merveille, et que l’équilibre de leur relation est l’un des thèmes principaux de la série, mais j’ai l’impression que Claire Foy est en retrait par moment."

    @Aki j'ai remarqué la même chose que toi et justement je pense (j'espère) que c'est pour renforcer l'effet de balancier peu à peu quand elle va monter en grade. Déjà à la fin du deux tu sens qu'une rupture arrive avec son mec mais aussi avec le reste du monde. Ca permet du coup de scénarisé d'avantage et de faire monter les enjeux en mode "dsl petit père mais le game a changé va falloir t'y faire" mais je fais peut être preuve d'optimisme :P

    Au delà du côté "vive la monarchie" c'est aussi une bonne façon de redécouvrir l'histoire de l'Angleterre sur ces dernières décennies, perso je suis inculte en la matière jusqu'à Tony Blair et la série prend le temps de présenter les acteurs politiques du moment, le contexte historique.... ça peut permettre de combler pas mal de lacune :P
     
    Kmarlou, Ada or ardor, Querencia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    Je n'y connais rien en costumes mais il n'y a pas un gros anachronisme sur l'affiche?
    Les deux femmes sur la gauche sont habillées et coiffées dans un style d'avant la Première Guerre Mondiale et la reine dans une robe très années 50 avec les bras nus.
     
  10. LadyMaa

    LadyMaa
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    En Belgique le rôle du roi est encore important lors des crises politiques. Il a alors un rôle de médiateur. On se rappelle la crise durant laquelle le pays n'a pas eu de gouvernement pendant plus de 500 jours et où les politiques allaient voir le roi qui essayait de débloquer la situation en nommant des formateurs/mediateurs/etc.
    Je comprends parfaitement les critiques envers les monarchies (les dotations notamment), mais malgré tout je reste attachée à ma famille royale et de mon point de vue ça reste un ciment fort entre les communautés de mon pays et rien que pour ça je ne la trouve pas obsolète. Je ne pense pas qu'un homme politique, en raison de la complexité de la politique en Belgique, parviendrait à rassembler autant de monde venant des différentes communautés.
     
    Kmarlou, Ada or ardor, Lysette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. HRock

    HRock
    Expand Collapse

    Les personnes âgées et surtout dans la monarchie prennent souvent le style de leurs années de règne, Belle époque et après guerre dans le cas présent. Il suffit de voir Elisabeth II aujourd'hui qui porte encore des tailleurs coupés années 60 ^^
    Plus sérieusement, fan d'Histoire, intéressée de près par la monarchie qui pour moi n'a rien d'obsolète ni d'obscène, je suis à l'épisode 3 et complètement conquise.
     
    Kmarlou, Lysette, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. LaMèreLoi

    LaMèreLoi
    Expand Collapse

    @Alwena : le côté obscène vient EN PARTIE de la liste civile (plusieurs millions de livres pour la Reine, qui ...s'est donné la peine de naître et, ok, a réussi à maîtriser des crises PR assez spéciales) et de la dispense d'impôts dont a bénéficié une partie de la famille Windsor jusqu'à récemment sans justification autre que l'hérédité et, well, l'hérédité Pour ceux que ça intéresse, le lien de l'article Wikipédia https://en.wikipedia.org/wiki/Finances_of_the_British_Royal_Family
    Quand aux grands enjeux politiques de la Reine d'Angleterre, mouhaha; ok, c'est du soft power et tout le monde aime les mamies, mais Margaret Thatcher -et Dieu sait que je la déteste- a joué un rôle plus important, sans rentrer dans les finesses de la vie politique britannique. Je ne me base pas que sur la série, ma remarque allait au delà.
    Il y a des anti monarchistes en GB, par exemple les gens qui sont pas anglais. Je veux dire, on peut se rendre compte que l'hégémonie de la couronne a permis le maintien d'un système paracolonial, au delà des questions irlandaise et écossaise:il faut quand même se rendre compte que la reine est encore en mesure de nommer un Lieutenant-gouverneur du Québec qui est son représentant au Québec, et qu'elle a des représentants vice-royaux dans chaque province du Canada. Moi, ça me choque.

    Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'essaierai de trouver des ressources sur l'histoire britannique post 2nde GM. Moi, j'aime bien un écrivain qui a beaucoup écrit sur la société de ces années là et qui donne dans le genre "méta"; bon, il est assez connu, mais c'est un délice, en français ou en anglais. David Lodge.(oui, avec, le nom, c'est mieux)
     
    #12 LaMèreLoi, 7 novembre 2016
    Dernière édition: 9 novembre 2016
    Leronira et Sol Invictus ont BigUpé.
Chargement...