« The Danish Girl », où Eddie Redmayne joue une femme trans, a son premier trailer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 1 septembre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Jeune-bique

Jeune-bique
    Expand Collapse
    Des mots plein la tête

Oh ça à l'air d'être un super film ça, tiens ! :jv:

3. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

C'est sûr et certain j'irai voir ce film ! Eddie Redmayne a l'air d'être génial, et en plus il y a Matthias Schoenaerts !

4. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

J'ai eu la bonne idée d'aller regarder la biographie de la véritable Lily Elbe. Je n'aurais pas du. :sad:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

CaraNougat a BigUpé ce message
  5. Melimelofolle

Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

Nan mais c'est plus possible, je suis déjà trop amoureuse de cet acteur, mais de le voir aussi bien jouer, dans des films aussi beaux ... je craque j'en peu plus :puppyeyes: :jv:

6. cryhouse

cryhouse
    Expand Collapse
    ce qui trotte dans ma tête? les exos d impro, les idées d écriture et tout plein de chansons

Je trouve que le trailer en dévoile beaucoup... En tout cas ça a l'air pas mal du tout

7. MatildaC

MatildaC
    Expand Collapse

Ça a l'air en effet hyper chouette, mais gros regret sur le choix d'une actrice non trans.

8. Billie_Mia

Billie_Mia
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

D'après le trailer j'ai un peu peur que le rythme et le traitement de l'histoire ressemblent beaucoup à Laurence Anyways (point de vue de la compagne : Non c'est pas possible ne me fait pas ça - ouais mais en fait je t'aime - bon du coup je te soutiens). Alors j'ai beaucoup aimé Laurence Anyways hein, mais je l'ai déjà vu. Alors j'espère que le film va être un peu original, et va surtout bien montré la société dans laquelle cette histoire vraie s'est construite.

Laurelei, Kounette et CaraNougat ont BigUpé ce message.
  9. visenya.

visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

Peut-être qu'ils n'ont pas castés une fan trans tout simplement parce qu'ils avaient besoin qu'on le voit en "homme" de temps en temps? Et que ça montre la démarche d'un homme qui veut devenir une femme.

Laurelei et agapanthe7 ont BigUpé.
  10. Agathe~

Agathe~
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

En bonne fan d'Eddie Redmayne qui se respecte, j'irai voir ce film :cheer: D'autant qu'il y a aussi Alicia Vikander (regardez Ex Machina, les enfants !) et Ben Whishaw !

En revanche, il y a quelque chose que je ne saisis pas. En lisant la biographie de la vraie Lili Elbe, elle est qualifiée d'intersexuelle... Est-ce la même chose qu'hermaphrodite, c'est à dire née avec les organes reproducteurs des deux sexes ? Ou alors c'est moi qui suis à côté de la plaque ?
    Merci de vos lumières :fleur:

11. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Moi aussi ça m'a tuée cette question que de ne pas caster un.e trans.
    Malheureusement je connais aussi ça en étant asiatique...

Bon après je n'exclus pas que les acteurs peuvent "tricher" sur leur apparence, ou la modifier, après tout ça fait partie de la performance. Mais quand ça va systématiquement dans le même sens, c'est fatigant.

Shieldmaiden a BigUpé ce message
  12. Maelyra

Maelyra
    Expand Collapse

@Agathe~ on parle de personne intersexe et pas d'hermaphrodite :) D'ailleurs hermaphrodite est plutôt un terme qui sert d'insulte envers les personnes intersexes. Chez les humain-e-s, il y a un ensemble de variation. Ce n'est pas avoir deux sexes en même temps mais plutôt avoir un sexe qui serait entre les deux. Les médecins n'aiment généralement pas ça et iels opèrent (mutilation génital) pour faire entrer les bébés dans une case de force et donc assigner l'enfant garçon ou fille.

Sinon pour ma part je suis partagée sur le fait que ce soit un mec... Si l'histoire commençait après la transition je comprendrais absolument pas qu'on prenne un mec cis. Mais là... Je suis beaucoup moins tranchée :/

Allitché a BigUpé ce message
Chargement...