The Dark Knight Rises, blockbuster en carton (garanti sans spoiler)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Shield;3410531 a dit :
Batman est pas vraiment mon superhéros préféré non plus (je préfère les X-men, voire même Superman), mais les films de Burton et les deux premiers de Nolan sont vraiment pas mal (chez Nolan, c'est quand même vraiment du film d'action par contre, faut aimer :)), si t'as moyen de voir Dark Knight begins/returns, je te les conseille quand même (surtout returns en fait, le Joker est vraiment bien traité - ouais l'intérêt principal de batman, ce sont quand même les méchants :cretin:).

Mais sinon, je pense que y a moyen de suivre sans avoir vu les précédents (peut être juste qu'il te faudra un temps d'adaptation pour capter le rôle des personnages secondaires, mais c'est pas si compliqué non plus).

Bah en fait j'ai essayé de regarder Returns à cause du Joker justement, et malgré le fait que j'adore les films d'actions, y'a un truc qui me bloque et au bout de 30 min je lâche l'affaire, je comprend pas trop pourquoi. Enfin à part le fait que j'me fasse chier devant...

Je préfère aussi les X-men en fait.

Fab;3410532 a dit :
Oué clairement, c'est directement imbriqué avec les deux précédents :/

Arf... bon tant pis au pire je perds 4€ et ça me donnera peut-être envie de voir les autres... ou alors j'm'impose une séance de rattrapage forcée avant ahah

Merci pour vos réponses en tout cas !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mais vous êtes hyper nombreuses à l'avoir déjà vu ou c'est moi ? Comment ça se fait ? Y avait des avant-première dans tous les cinés ?


(le madmoizelle gate sur twitter est assez hallucinant...)
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Voilà la rédac de Madmoizelle, vous êtes entrain de vivre ce que je vis quand je dis que je déteste Harry Potter. Vous ne pouvez être que des cons qui n'ont pas compris la subtilité de l'oeuvre contrairement aux vrais de vrais, ceux qui ont aimé.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je comprends pas pourquoi y'a des filles qui disent que l'analyse est légère , évidemment faire une critique sans spoilers c'est le risque ...
Et je comprends tout à fait les plaintes de la rédac concernant les grosses ficelles du scénario , chacun a sa propre sensibilité face à ça , perso je n'aime pas trop les films sous prétexte que c'est du divertissement prennent les spectateurs pour des idiots ...

En fat je trouve ça dommage que les films de supers héros soient cantonné au type "blockbusters" et "films d'actions couillus" parce que l'univers du super héros est super intéressant , d'ailleurs ça se voit avec les Batmans de Burton ou Watchmen (<3) où là ça va un peu plus loin que "scènes d'explosions et de bagarres avec des méchants."

Bref faut que je revoit les deux premiers Batman (qui m'avait pas enchanté des masses) pour bien me remettre dans le bain et j'essayerai de trouver du temps pour le voir le mois prochain.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Caesonia;3411615 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les balises les balises s'il vous plait!!!

Edit

Pour ce qui est des réactions "légèrement excessives" sur Twitter et Facebook, je ne comprends pas bien...

Effectivement ceux qui n'étaient pas d'accord avec le fait que le film soit "râté" ont réagi de manière trop virulente par rapport à l'importance de la chose MAIS peut-être auraient-ils réagi différemment si l'article avait été un peu plus nuancé sur la forme, ne serait-ce que dans le titre. Je veux dire, il me semble que sur le forum et sur Mad en général, on essaye de réfléchir un peu et de respecter les avis de chacun sans dire catégoriquement "ça c'est pourri" "ça c'est bien" (quand bien sur ça touche des questions de goûts, pas sur des sujets graves). Exemple : si je poste un commentaire sur un street style vidéo en disant "son look est en carton, vraiment râté", je pense pas que ça passerait bien. Là c'est exactement ce qu'il s'est passé avec cet article et c'est dommage. Ça peut paraître con mais des fois, faut savoir y mettre un peu les formes :happy:

(après moi je m'en fous, j'ai pas vu le film et j'irais le voir quand même et du coup je m'attends à rien parce que j'ai lu tous les types de critique :d)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
You';3411893 a dit :
Mais dire que les journalistes de Mad sont des pouffes et que le site devrait fermer c'est quand même un chouille abusé. Qu'on ne soit pas d'accord avec un article c'est quelque chose, mais de là à insulter celle qui l'a rédigé parce qu'elle a manqué de nuance c'est fort quand même. :yawn:

(Ce sont de ces réactions là que je parlais hein! On a le droit de critiquer l'article évidement)

Ah non mais totalement, j'ai bien dit que certaines réactions étaient beaucoup trop virulentes et très stupides. Mais (heureusement) d'autres personnes ont su exprimer leur désaccord plus poliment et de manière réfléchie. Moi je parlais plutôt de ces gens-là, les vieux trolls bon, ça reste des imbéciles :P
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Franchement je suis d'accord avec l'opinion donnée dans cet article. Elle mériterait d'être plus développée, mais en même temps ce n'est pas facile d'argumenter sans spoiler ! J'ai tellement attendu ce film, pour finalement être bien déçue !
Et je ne suis pas d'accord du tout avec les personnes qui prétendent que c'est un manque de respect des avis divergents que de n'être pas plus nuancé. Le but d'une critique cinématographique, c'est justement surtout de délivrer une analyse, de mettre en perspective le film, de façon à en retirer un avis tranché. Je trouve totalement aberrant d'avoir lu sur facebook des messages d'insultes à l'adresse de la rédaction de Madmoizelle sous prétexte qu'elle se permettait de déclarer le film pourri ! Là est le véritable manque de respect.
Bref, gros big up pour cet article en ce qui me concerne !
 
16 Avril 2011
9
5
2 854
Clabecq
lavalisedejosephine.com
Je l'ai vu hier soir et j'ai adoré. Bon, j'avoue que petite j'étais amoureuse de Batman. Aujourd'hui, je fonds devant Christian Bale ... Alors si on les réunit dans un même film, ben moi je craque (logique). Et puis, l'histoire est pas mal quand même. Bref, un avis parmi d'autres.
 
T

tchook

Guest
Bon allez, j'ai une grande question avant de répondre pour de vrai... qui me titille vraiment l'esprit :
Comment tu fais pour parler du Film The Dark Knight Rises (ou tout autre Batman), sans y glisser une seule fois le mot COMICS ? oÔ

(Parce que faire une critique sans prendre en compte qu'il y a un fil conducteur laissé par ces livres américains, autant dans le scénario que dans les personnages - et qui optionnellement, répond à tes critiques peu fondées comme "ils se battent à mains nues au 21ème siècle", "Héro inutile car pas de pouvoir" ou encore "Blake (oui il a un nom aussi, mais c'est pas comme si c'était un des personnages les plus importants) n'a aucune logique dans ce film", c'est un peu comme faire une omelette en oubliant les oeufs hein.)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Lady Vaudou;3412499 a dit :
Entièrement d'accord avec toi. J'aurais vraiment aimé que la rédac s'imprègne un peu plus des comics et des liens entre ces bouquins et le film qu'a pondu Nolan, ça aurait été plus enrichissant que de balancer " bouh c'est nul, tout est à jeter ".

C'est les mêmes arguments que m'ont balancés les fans de HP quand je leur ai dit que la première partie du dernier film était vraiment molle et pas passionnante "mais faut avoir lu les livres pour comprendre !". Je considère juste que quand on fait un film adapté d'un comics, on fait en sorte qu'il soit un minimum "autonome" du comics, qu'il s'adresse au plus grand nombre, même aux non-lecteurs. Si l'argument c'est "il faut lire le comics", ça sous-entend juste que le film est raté, non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes