The Dø, Slippery Slope, leur nouveau clip !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 10 décembre 2010.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Space oO; Et effectivement, rien à voir du tout avec leur premier album. Mais pas mal. J'aime bien.

3. nebuleuse-2

nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

C'est vrai que le titre peut paraître super différent de "on my shoulders" mais on y retrouve quand même ce qui a fait leur album précédent. Donc je trouve pas spécialement qu'ils aient "changé de direction" musicalement ... par contre visuellement c'est autre chose.
    :small: Je les aime toujours autant et j'ai hâte d'écouter ce nouvel album !

4. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

C'est intéressant comme le traitement de la voix est totalement différent : elle passe du sur-aigu à un timbre plus grave.
    C'est chouette, j'aime bien.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est bien ! Parcontre je suis pas sûre que cette chanson fasse un carton et qu'elle passe sur NRJ...

6. MissCupcake

MissCupcake
    Expand Collapse
    Cook and books

Je suis très mitigée :/ J'aimais bien leur premier album où on retrouve des styles différents (pop avec "On my shoulders", plus musique du monde avec "Unissassi Laulelet" et carrement dingue avec "Queen dot kong" par exemple).

C'est surprenant, c'est pas mal, les percus sont sympas, reste à voir l'album en intégralité...

(par contre un petit WTF : mais qu'est ce qu'elle a fait à ses cheveux ?? oO)

7. Crush_em

Crush_em
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Effectivement la voix a vraiment évolué sur cette chanson, mais niveau percus, sonorités et arrangements, j'trouve qu'on ressent bien la patte "TheDo" du premier album...

Après, j'espère que ce titre sera mélangé à d'autres plus pop/rock et d'autres (j'espère) acoustiques, car c'est justement la variété qui faisait la richesse de leur premier album, comme le faisait remarquer J-u-s-t-i-n-e.

Prendre "On my shoulders" comme unique point de comparaison, je trouve que ça n'avance pas à grand chose parce que cette chanson, même si elle a particulièrement bien marché, n'étais absolument pas significative de l'album dans sa globalité.

Donc en gros, j'ai très très hâte d'écouter le nouveau, et je suis très contente qu'ils aient programmé plein de nouvelles dates en France (en gros, comme l'année dernière, je pense aller les voir deux fois, à Nancy et à Strasbourg). Car TheDo sur scène, c'est encore complètement différent de TheDo sur CD.

Signé : la fan absolue venue de l'est =D

8. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Moi j'étais pas trop fan, On my shoulder je l'ai trop entendue maintenant elle me sort par les trous de nez.

C'est vrai que ça change vachement, mais je sens que si on nous fait le même matraquage médiatique ça va aussi me saouler rapidement comme chanson...

Sinon moi un truc qui m'a choquée dans le clip c'est ses sourcils! Il sont épais, carrés et absolument pas de la même couleur que les cheveux, ça fait très étrange... (et ils sont pas comme ça dans le clip de on my shoulders)

9. Rukia.

Rukia.
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Je suis d'accord avec Nébuleuse, musicalement je n'ai pas été choquée en écoutant la chanson mais le clip est vraiment différent de ce qu'ils ont fait avant.
    Vivement qu'on puisse entendre l'album.

10. Mademoiselle Laurette

Mademoiselle Laurette
    Expand Collapse
    Euphorique

11. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

J'ai vraiment bien accroché à Slippery Slope. Ca me fait penser très fort à l'autre album, dont l'homogénéité ne tenait (selon moi qui pige environ trois mots sur chaque chanson) qu'à une touche musicale indescriptible qui faisait dire "c'est du Do ça !". Une p'tite découverte à chaque piste, mais on sentait que ça venait du même groupe.

Slippery Slope ça me fait un peu ça. Puis j'aime beaucoup le rythme, la voix, la mélopée des "Slippery slippery slope", la voix un chouïa traînante, en-dehors parfois et pourtant très vitaminée.

12. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Ça va mais j'accroche pas des masses, ni au clip ni à la chanson. Je m'attendais à ce que ça me plaise plus en vous lisant, j'avoue.

Chargement...