The Elder Scrolls Online

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Elanewgh, le 9 février 2015.

1. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

Salut les Madz !

Je voulais juste voir si certaines d'entre vous étaient sur The Elder Scrolls Online.
    Personnellement, j'avais testé la bêta qui m'avait pas tellement emballé donc j'avais pas acheté le jeu (en plus je n'aime pas le fait de devoir payer un abonnement), mais avec l'annonce de passage en Buy-to-Play (comme Guild Wars 2 par ex) je me suis dit que j'allais retenter.
    Du coup j'ai acheté le jeu la semaine dernière (il est encore en abonnement là, mais j'ai préféré l'acheter maintenant pendant qu'il est encore pas trop cher puisque le prix va sensiblement augmenter lors du passage en B2P)

Bref, si certaines d'entre vous y jouent, j'aimerai bien des retours sur le jeu :)

#1 Elanewgh, 9 février 2015
    Dernière édition: 9 février 2015
  2. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

J'y ai joué y'a quelques mois.
    J'ai bien aimé les graphismes et les sons (l'orage <3), les personnages sont beaux. Les quêtes m'ont pas trop trop emballées (mais j'ai pas dépassé le lvl 30) hormis celles ou l'histoire change selon ce qu'on choisi (c'est pas un truc de ouf non plus, ça n'a pas d'impact crucial sur le jeu, c'est dommage je trouve). L'exploration est sympa. Les mini events sont cools.
    Les donjons sont durs j'ai trouvé, on crève beaucoup mais c'est parce que les gens sont trop habitués à rentrer dans les mobs sans réfléchir.
    Niveau personnage, sorts etc, c'est bien plus compliqué qu'un wow je trouve, c'est là que c'est assez dur. Je me demande pas mal quel sort prendre etc.
    Y'a plein de trucs à faire, pas mal de hauts-faits.
    Le système d'alliance est bien et pas bien (on peut pas faire de donjons inter-alliance par exemple, à moins que ça ai changé).

Niveau artisanat, on m'a conseillé de pas commencer en étant bas level parce que c'est super cher.
    Acheter une monture ça prend du temps parce que ça coûte cher, mais y'a un système de téléporteurs plutôt pas mal.

Possibilité de mettre des add-ons (mais j'ai pas testé).

Si y'a du pvp j'ai pas testé parce que j'aime pas ça.

Euh voilà. Je vois pas trop quoi ajouter vu que ça fait quelques mois que j'y ai pas joué, mais je guette le "f2p" aussi. ^^

3. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

Merci pour ton retour ! J'ai commencé un perso là et c'est vrai que je suis un peu perdue dans les compétences, j'ai peur de m'éparpiller et de faire un perso complètement nul XD

4. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

Ahah c'est le risque, mais bon, faut faire des tests sinon tu saura pas, puis je crois qu'on peut réinitialiser les compétences, mais c'est à vérifier. :)

5. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

Ah je vais me renseigner pour la réinitialisation des compétences parce que ça m’intéresse dans ce cas !

6. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

7. Angeluna

Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

J'ai envie d'y jouer mais si c'est pour l'acheter et ne pouvoir jouer avec personne...

8. Kymi

Kymi
    Expand Collapse
    .

Perso, j'ai toujours joué (enfin les trois derniers en ne comptant pas ça) aux TES... Et la perspective d'un Online me plaisait au départ... Mais j'ai l'impression qu'ils ont piétiner des idées de quêtes puis qu'ils les ont mises dans le jeu, et que le background n'est pas très bien utilisé... Donc je ne suis pas très chaude pour y jouer vraiment...
    [Et en plus faut que je me calme en achats.]

DovahKinder a BigUpé ce message
  9. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

Je up ce sujet car j'hésite grandement à m'acheter TESO sur PC (il est en promo sur le Humble Store).
    D'après ce que j'ai compris, on intègre automatiquement une alliance en fonction de sa race, et on se peut jouer qu'avec des membres de son alliance ? Parce que je me suis dit que ce serait chouette de monter une team Madz, je ne connais personne IRL qui joue à ça et jouer tout le temps en solo ne me tente pas trop...
    Seriez-vous partantes ? :)

10. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

Alors perso j'ai arrêté d'y jouer pour me consacrer à d'autres jeux, mais si une team Madz se monte, je viendrais probablement me joindre à vous de temps en temps :)

11. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

@Dumdy Alors si j'ai bien compris, les alliances sont mélangées dans le monde extérieur mais tout ce qui est donjon à plusieurs et pvp c'est uniquement avec les gens de ton alliance. Et oui, suivant la race que tu choisis, tu es affilié-e automatiquement à l'alliance qui va avec.

Perso je vais pas te proposer de jouer ensemble parce qu'en ce moment j'suis devenue tellement casu que je peux même plus dire que je joue en fait. J'me suis connectée 2h aujourd'hui et ça devait bien faire... 3 mois que j'avais plus joué.

Par contre, comme partout, y'a des guildes (et des guildes de commerce, parce qu'il n'y a pas d'hôtel des ventes) et il te suffit de demander sur le canal général si y'a une guilde fr qui recrute normalement tu trouve ça assez vite. ^^

Mais perso je joue solo et ça se gère pas trop mal (je suis lvl 33 pour le moment).

Si tu as des questions sur le jeu, n'hésite pas à demander ici, si je peux je te répondrais. :)

12. Saniya

Saniya
    Expand Collapse
    "On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler."

Salut les filles,
    J'ai tester TESO et je trouve ça pas mal !!
    Mais il y a que des mecs !!
    Je cherche donc des coéquipière si possible de la team jaune :taquin:

Bécots

Saniya

Chargement...