The End of the Fucking World, la série Netflix sur un ado psychopathe qui tombe amoureux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 2 janvier 2018.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse

#1 Alison, 2 janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 5 janvier 2018
    ----- Publicité -----
  2. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

Une série de plus à ajouter à ma liste, je suis curieuxse de voir ce que ça peut donner !

Clarouille a BigUpé ce message
  3. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Qui a quoi?

«Je n'ai pas encore commencé* (ftfy) à la mater»
    Ok, donc deux secondes, si j'ai bien compris c'est un article pour parler d'une série trop cool mais que l'auteur n'a pas regardée.
    Ok d'accord, et sinon Netflix vous paye beaucoup pour sa promo?

Cornélie, eloylö, doudouillitsa et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

Les articles sponsorisés sont toujours indiqués, ils le disent et redisent, et c'est loin d'être une nouveauté... :shifty:
    On peut s'interroger sur la pertinence d'écrire un article sur une série pas encore vue (et encore, ils le font souvent, moi - et a priori je suis pas seule - j'aime bien, ça attire mon attention sur une potentielle nouvelle série et c'est cool), mais là pour le coup je comprend pas trop ton commentaire... :shifty:

littlecassy, Euphrosyne, Rocksteady et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Qui a quoi?

@Cleos ça a autant de pertinence que d'écrire une critique littéraire sur un bouquin qu'on n'a pas lu.
    Faire la promotion d'un media sans en connaître le contenu c'est pas malin, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, peut-être que c'est de la merde, oppressif ou quoique ce soit que tu ne peux pas sucer de ton pouce.

C'est comme si je parlais de Lapin Taquin comme d'un truc trop lol parce que j'aime bien les lapins et les vidéos politiques sur YT, à un moment faut savoir de quoi on parle un minimum.

eloylö, Manea, JustDracarysIt et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

@Kaus Australis Ben justement l'auteur n'en fait pas la critique puisqu'elle ne l'a pas vu :dunno:
    Elle attire simplement notre attention sur une nouvelle série qui sort, l'article est hyper court et donne simplement les infos qu'elle a - ça ne veut pas dire qu'ils ne feront jamais d'article pour critiquer la série.
    Il me semble que l'article est dans la catégorie sonar, c'est court, c'est vite fait, et ça fait plaisir. On comprend bien que la série n'a pas été vu et qu'elle est peut-être naze, bah tant pis, moi je suis contente de savoir qu'elle existe et que je vais pouvoir tenter le coup. Et encore une fois, madmoizelle n'est pas sponso par Netflix, donc si ils ont envie de nous faire part de nouveautés qui les botte, baah pourquoi pas... :shifty:

littlecassy, PetitePaille, L0utrage et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Misandrie banalisée

Bon j'ai commencé la série ce matin et ça vaut le coup pour: la musique et l'accent des acteurs. C'est pas téléphoné. Par contre TW aggressions sexuelles, meurtre.

Anwen, Cornélie, Léona B. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Qui a quoi?

@Cleos dans ce sens là je comprends mieux, même si je ne vois pas l'intérêt d'un article sonar. Je m'attends plutôt à des articles qui ne rappellent pas des publicités en permanence pour montrer un produit de consommation peut-être que mes attentes sont niaises. Donc on va simplement dire que j'ai pas compris le but.

Je m'attends aussi à ce que cette série soit psychophobe, tout comme on peut avoir l'impression qu'une série est bien sans l'avoir regardée; c'est un terrain miné et la psychopathie n'est pas un truc trop WTF parce qu'un perso a mis sa main dans la friteuse. Les maladies mentales et leurs représentations, c'est pas trop ça. Si c'est bien fait, pourquoi pas. Si le personnage est simplement caractérisé par sa propension à faire des trucs bizarres et que ça fait rire, mmh pourquoi pas mais ya des chances que ça craigne sévère.

D'ailleurs vue la description de cette série et de ce que font les persos, l'utilisation du terme «psychopathe» ne serait pas un peu abusive? Je demande vraiment, c'est pas une question rhétorique.

Cornélie, JustDracarysIt, Peace&Love&It;3 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kanmani

Kanmani
    Expand Collapse
    Effleure du doigt la vérité.

Les dialogues ont l'air savoureux en tout cas, ça donne envie de voir ce que ça peut donner :happy:
    J'espère aussi que le sujet de la psychopathie ne sera pas traité de façon cliché ou grossière :hesite:

JustDracarysIt et BulleColoree ont BigUpé.
  10. Xylo'

Xylo'
    Expand Collapse
    Si tous les généraux et amiraux du monde, quelques soient les couleurs et les étoiles, avaient chacun un chat sur les genoux...

Petite mise au point par deux psychiatres :

La série a l'air pas mal. Elle a l'air de changer des éternels et mauvais psychopathes du cinéma... Je regarderai et j'espère être agréablement surprise :)

#10 Xylo', 2 janvier 2018
    Dernière édition: 2 janvier 2018
    Kounette, Cornélie, JustDracarysIt et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Misandrie banalisée

@Kaus Australis Le jeune garçon pense qu'il est un psychopathe mais personne d'autre n'évoque la maladie.

Anwen et Kaus Australis ont BigUpé.
  12. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Alors arrêtez moi si je me trompe. Je suis pas psy ou quoi, mais il me semble que quand on se demande si on est psychopathe ou pas, ca prouve que, justement, on ne l'est pas.

Kounette, Loutrinel et MissDodo ont BigUpé ce message.